Chapitre 120 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 120 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

« Palais Nordien. »

Deux jours déjà qu’Anthony le jeune acteur est venu lui rapporter les plans de Charles et de Daniel, François pourtant hésite encore quant aux mesures à prendre.

Il a laissé repartir Anthony sans pour autant lui autoriser par précaution une visite aux deux princes, toujours gardés à demeure dans la chambre d’Henry.

Depuis lors son réseau d’espion n’a eu de cesse de suivre ceux du groupe encore libre de leurs mouvements, sans qu’apparemment rien ne démontre qu’ils se soient rendus compte de la trahison d’un des leurs.

C’est sans compter sur le mental entier d’Anthony qui sitôt sorti du palais a été faire ses aveux à ceux-là même dont il a dénoncé les intentions, surprit malgré tout qu’ils ne lui tombent pas dessus par colère, mais qu’au contraire ils sourient comme si c’était pour eux une sorte d’anecdote amusante.

Ce n’est qu’une fois Anthony reparti alors qu’il n’avait pas l’excuse de vouloir rester et passer la nuit avec son chéri, que le reste du groupe se réunit autour de la grande table de la pièce à vivre.

- Fallait s’attendre à un truc du genre venant d’Anthony, il est de ceux qui perdraient le plus à quitter cette planète.
- En fait pour ma part je pense que cela n’est pas son inquiétude principale, mais bien d’avoir comprit que certains d’entre nous vivraient ce qui pour lui ressemble à une éternité.
- De la jalousie alors ?

Charles hésite avant de donner sa réponse, car pour lui ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air.

- Hum… Je pense plutôt que c’est le fait de se voir vieillir devant le regard de celui qu’il aime et qui lui par compte restera sans prendre une ride, j’avoue comprendre ce genre de raison même si cela ne justifie pas sa trahison.
- Nous aurions dû être plus prudent lors de nos conversations, je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un de si proche s’amuserait à nous espionner et encore moins à nous dénoncer.
- Antony n’est pas ce genre de garçon, je pense plutôt qu’il a entendu par inadvertance une de nos conversations, celle que nous avons eus dernièrement au garage et qui justement correspond aux sujets abordés.

Autant Kai que Marc et Ralphy écoutent sans prendre part eux-mêmes à la conversation, conscients que quoiqu’ils disent cela ne fera qu’embrouiller encore plus les choses.

Marc surtout est le plus consterné par tout ce qu’il vient d’apprendre, autant par le fait que sa majesté soit au courant de tout ce qui les concernent, mais également de connaitre le sort des deux princes qui depuis leurs arrivées au palais n’ont plus donné de nouvelles et surtout d’apprendre qu’il est lié pour le reste de son existence à Daniel par cet étrange lien qu’il a appelé « imprégnation », rien que le nom en soit lui semblant étrange.

Bien entendu le fait d’apprendre qu’il est devenu apparemment immortel est loin d’être une mauvaise nouvelle, ni bien sûr de devoir rester le reste de sa vie avec ses nouveaux amis, la seule ombre au tableau pourtant sera de perdre à jamais Charles, qui il l’a bien compris ne fera pas partis du voyage.

Son attention revient sur la conversation quand il entend la question de Charles, demandant qu'elle sera la réaction du roi face aux dernières révélations.

- Cela va dépendre en fait de la décision de « Flo » vis-à-vis des vaisseaux ruches.
- Ne devrait-il pas les éradiqués pour que cette planète ne risque plus rien ?
- J’avoue que c’est ce que moi je ferais, seulement je ne suis pas « Flo » et le connaissant, à moins qu’il ait vraiment fondamentalement changer de ce que je me rappelle de lui, il ne choisira cette option qu’en dernier recourt.

Marc semble surpris des paroles de Daniel, par apport à tout ce qu’il a entendu depuis ces dernières semaines sur ses amis.

- N’est-ce pas toi de vous cinq qui ici dans cette galaxie a gardé tous ses pouvoirs ?
- Oui peut-être, mais grâce à qui ?
- Sans doute a-t-il fait ce qui fallait, mais ton avis doit avoir le même poids que le sien dans la décision finale, les trois autres devraient être mis à contributions pour vous départagés en cas de désaccords.
- Je pense comme Marc, de plus cela permettra à ceux qui veulent rester de pouvoir continués de vivre sans risques sur cette planète.

Daniel semble le premier surprit des paroles de Charles.

- A quel moment as-tu changé d’avis, jusque maintenant je pensais bien que tu étais partant pour nous suivre ?
- Et devenir un étranger sur votre monde, alors qu’ici j’y suis né et je m’y sens chez moi.
- Je comprends, tu oublies juste qu’ici aussi tu es un étranger et que ta vie ne tient que du bon vouloir de sa majesté, excuse-moi d’être aussi brutal, mais je pense qu’il n’y aurait pas ce lien très fort qui uni le roi à ton père adoptif, tu serais déjà depuis longtemps dans la rubrique décès du royal tribune.
- Tu y vas un peu fort là je trouve !
- A oui ? vraiment ?

Daniel va pour dire honnêtement et sans fioritures ce qu’il en pense, quand il surprend les regards visiblement contrariés de ses deux amis et décide alors d’apporter un peu d’eau dans son vin.

- N’as-tu jamais eu l’impression d’être à leurs yeux comme une sourit de laboratoire qui n’existe que pour satisfaire la curiosité scientifique ? tous ces examens passés années après années m’en ont convaincus dès mon plus jeune âge et si je m’y prêtais, c’est juste parce que je n’avais alors pas vraiment le choix.
- Alors que maintenant tu l’as ?
- Oui !

Ce simple mot étant prononcé avec un tel ton de conviction, qu’il en surprend tout le monde et fait sourire Daniel.

- Je me sens complétement rebooster depuis ce matin, à croire que « Flo » a trouvé à m’envoyer une nouvelle source de ferveur immensément plus importante que celle reçu jusqu’à présent.
- Tout va bien alors ?
- Il reste pourtant une ombre au tableau.
- La décision d’éradiquer les vaisseaux te couperait de ce qui te rend plus fort, c’est un peu comme un chien voulant se mordre la queue.
- D’où la raison qui me pousse à l’économiser pour un retour là où ce problème n’en sera plus un.
- Tu parles de ton univers ? sais-tu seulement comment le rejoindre ?
- Le moment venu nous serons guidés.

Charles voit bien au changement d’expression de son ami que sa dernière phrase n’est pas de celle qui le satisfasse réellement et il en comprend bien la raison, car ce serait revenir à la maison en reconnaissant en être parti sur un coup de tête et admettre d’avoir agis comme des enfants encore immatures.

- N’y a-t-il pas un autre moyen ?
- Que veux tu dire par un autre moyen ?
- Je ne sais pas moi, un autre endroit où vous pourriez tous vivres sans pour autant être poussés à revenir dans le giron de vos parents, surtout après avoir vécus toutes ces aventures.
- De façon inconsciente, pour la plupart d’entre elles je te rappelle, il n’y a que celles remontant à notre dernière expérience de « vie » qui en est réellement une, le reste ne vient que d’une masse de souvenirs revenant d’un seul coup après que ceux qui nous ont rendus amnésiques aient été semble-t-il définitivement châtiés.
- C’est toujours mieux que rien, de plus il ne faut pas être égoïste et penser à ceux qui sont maintenant liés à vous, aussi étrange qu’en soit la façon.
- Que veux tu dire exactement ?
- Auront-ils seulement le droit à la parole et à la décision finale ?

Daniel voit bien le regain soudain d’attention venant de Kai et de Ralphy, qui maintenant le fixe avec une certaine avidité dans le regard.

- Bien entendu qu’ils l’auront !
- Et donc penses-tu qu’ils préfèreront passer pour des étrangers sur votre monde d’origine, où vivre une toute nouvelle aventure quelque part où aussi bien vous, qu’eux, devraient vous rebâtir une nouvelle vie ?
- Je comprends bien le sens de tes paroles, mais sache néanmoins que ce n’est pas aussi simple, il y a encore beaucoup de choses que tu ignores sur ce que nous sommes et ces choses vois-tu sont comme un passage obligé de notre vie.
- Ah… je me souviens !! Cette histoire de reproduction ? c’est ça ?
- Entre autres oui, mais ce n’est pas le plus important, que nous ayons des enfants ou pas ne concerne que nous, seulement nous sommes moi et « Flo » des élus parmi mon peuple et notre destin est tracé dès notre naissance, il ne reste plus pour le moment sur notre monde que trois membres du futur conseil qui doit en comporter impérativement cinq, de quoi fortement inquiéter le conseil actuel et cela même s'ils ne connaissent pas encore se qui les attend à leur sujet.
- Il faut donc impérativement que ce soit vous deux ? que serait-il arrivé si l’un de vous avait pour une raison ou une autre disparu à jamais, après tout un accident n’arrive pas qu’aux autres ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0