Chapitre 118 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 118 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

Raphael reste un instant figer de stupeur en reconnaissant la personne qui semblait l’attendre derrière l’immense portail du temple, n’en croyant visiblement pas ses yeux.

***/***

« Quelques temps plus tôt. »

Alexandre s’incline en guise de respect, devant cet homme aux cheveux roux qui durant deux jours de marche après avoir utilisé les portes de pierre l’a conduit jusqu’au temple depuis la cité Elfe.

Se dernier lui rend son salut sans plus une parole, tandis que le lourd portail s’ouvre et qu’apparait celui qui pour Alexandre sera toujours Eldarian, le frère jumeau de Florian, ou plutôt pour être exacte de Loup.

Il ne leurs est pas difficiles de se reconnaitre l’un l’autre puisqu’ils n’ont absolument pas changé depuis leur dernière rencontre, aussi c’est avec un naturel qui pour n’importe quel quidam pourrait paraitre déroutant, qu’ils se serrent dans les bras avec le regard brillant de la joie de se revoir.

Ce n’est qu’une fois confortablement installés dans le salon particulier du premier grand maitre et après avoir donner quelques nouvelles généralistes sur les aventures qu’ils ont vécus avec Florian, que la conversation arrive vers ceux qu’attend de revoir avec impatience Alexandre.

- Justement nous parlions de toi il y a quelques heures à peine avec Hoshio.
- Tu lui as dis que j’étais sur « Penn » ?
- Bien sur que non, je ne voulais pas gâcher le plaisir de vos retrouvailles.
- Vous avez parlé de quoi me concernant ?
- Pour être tout à fait honnête, c’était principalement pour trouver la cause du mal-être de Raphael que nous en sommes venus à penser à toi.

Alexandre pâlis brusquement en comprenant que quelque chose ne va pas chez celui qui s’avère être justement le motif déclencheur de sa présence sur « Penn ».

Il laisse néanmoins Eldarian parler et comprend rapidement de quoi il est question.

- Je me doute bien que pour Raphael ce soit impossible d’avoir ce genre de relation, surtout avec ceux-là même qu’il a toujours considéré comme des neveux et qu’il a vu grandir.
- Hoshio en est parfaitement conscient et ne comprend pas tout lui non plus sur sa présence à ses côtés, quoique il ne regrette aucunement de l’avoir avec eux, je tiens à t’en rassurer au cas où tu aurais eu cette pensée.

Alexandre lui fait signe que ce n’est pas du tout le cas et il explique alors ce que lui a appris dernièrement de la bouche même de son ainé.

- Je comprends mieux maintenant, par contre l’histoire de Shun est beaucoup plus simple qu’il n’y parait et si ton frère l’avait appris avant de faire ce choix, il aurait certainement fait le choix de laisser Raphael dans ce que vous appelez les cellules de stase et laisser Shun profiter de son imprégnation d’avec Hoshio en le reconnaissant comme son cinquième nourricier.
- Shun n’est-il pas le demi-frère d’Hoshio et de Tomoya ?
- De Tomoya c’est certain mais certainement pas d’Hoshio, son grand père lui ayant expliquer l’histoire de leurs naissances à tous en payant deux mères porteuses différentes, ne voulant pas prendre le risque de mettre sa propre bru en danger, se séparant ensuite de Shun dès la naissance en le mettant dans une famille d’accueil et gardant Hoshio, ou plutôt Toshio en lui faisant croire que sa vraie mère était l’épouse de son fils et donc comme de bien entendu que son fils était son père.
- Tu m’enlèves un poids sur le cœur le sais-tu ?
- Comme nous allons en enlever un, sur celui aussi bien de Raphael que d’Hoshio.

Alexandre repense à une partie des explications d’Eldarian, plus précisément la partie ou il semblait évident que le but de la dernière discussion sur Raphael en avait un autre qui tenait à cœur au premier grand maitre.

- Raphael te plait tant que ça ?

La question posée aussi abruptement choc quelque peu Eldarian, pourtant le visage d’Alexandre ne semble pas lui en faire le reproche et son ton de voix restait au demeurant tout à fait naturel en la lui posant, aussi y répond-t-il de la même façon sans plus se poser de questions existentielles.

- J’avoue que ce serait mentir pour moi de dire le contraire.
- Ma présence soudaine sur « Penn » doit donc te contrarier je pense.
- Absolument pas, pourquoi le serais-je ?
- Tu connais pourtant le lien puissant qui nous unis Raphael et moi !
- Et donc ?
- Cela doit remettre ton plan de séduction en cause, pas vrai ?

Etonnamment Eldarian ne ressent encore cette fois aucune intonation de jalousie, de colère ou autre dans la voix de ce grand blond au physique sans défauts et au sourire enjôleur.

L’œil pétillant de malice mais pas que, d’Alexandre, lui donne la réponse qu’il cherchait pour se sortir d’une situation assez gênante en soi.

- Le remettre en cause peut-être pas, juste qu’il va me falloir ne plus le jouer solo. J’avoue que tout comme - Raphael je ne suis pas particulièrement attiré par les tout jeunes hommes à peine sortis de l’adolescence comme le sont à tout du moins d'apparence Hoshio et ses amis.
- J’ai bien compris que tu les préfères dans la petite quarantaine.
- Je ne serais pas aussi sectaire, l’approche de la trentaine me va aussi très bien.

Alexandre comprend parfaitement l’appel du pied que lui lance celui qui ressemble comme deux gouttes d’eaux à Florian, se même Florian dont il est tombé raide dingue dès la première rencontre, aussi décide-t-il de ne pas céder trop vite et de s’amuser un peu aux dépends du moine guerrier.

- Tu as donc le choix sur « Penn » pour trouver ton bonheur ! Hi ! Hi !
- Hélas non !
- Je ne comprends pas ton problème, ne va pas me dire qu’il ne se trouve pas un seul homme qui te plait sur cette planète ?
- Il y en a surement, mais pas pour une liaison sur le long terme. J’avoue ne plus pouvoir accepter même la simple idée d’en perdre un à nouveau, je ne me sens plus capable de supporter une nouvelle déchirure affective.
- J’en suis au même point que toi, j’ai connu tellement d’amants que je ne me souviens plus du nombre, mais la chose qui pourtant me reste est bien cette sensation de tristesse de les perdre aussi rapidement, je suis donc bien placer pour te comprendre. Du coup tu as décidé de te faire moine, c’est donc la raison première de ta présence dans ce temple ! Hi ! Hi !

Eldarian s’approche d’Alexandre si près que ce dernier sent son cœur s’affoler, pourtant rien ne se passe quand finalement le grand maitre recule à nouveau, satisfait néanmoins de sa réaction.

- Peut-être pourrais je tenter de te séduire, mais j’attendrais pour cela que toi et Raphael vous vous soyez remis ensemble, d’après les dernières nouvelles il se dirigeait par ici. J’avais l’espoir que ce soit pour m’avouer l’intérêt qu’il éprouve pour moi, ta présence me l’enlève pour aujourd’hui, mais je n’abandonnerais pas pour autant.
- Je l’espère bien, comme j’espère que ton plan de séduction me laissera une petite place.

Le sourire d’Eldarian va droit au cœur d’Alexandre qui a alors l’assurance que son désir de l’avoir comme plus qu’un ami est partagé, il va pour dire honnêtement se qu’il en pense quand une sonnerie de cor ce fait entendre.

- Je pense que je devrais m’éclipser pour te laisser accueillir notre visiteur, j’ai bien compris que nous trois allons devenir plus qu’amis, profite de celui que tu as attendu si longtemps et nous nous reverrons plus tard.

Alexandre le regarde disparaitre souplement de sa vue après qu’il l’ait accompagné jusqu’au portail, tandis qu’au même moment sa porte fait entendre le son grinçant de son ouverture.

Il se place alors face à l’entrée en fixant avec attention la silhouette qui se profile au fur et à mesure de l’ouverture des deux lourds vantaux de bois millénaire, reconnaissant sans aucun doute possible celui qui malgré toutes ces décennies, voire ces siècles, lui apparait tel que l’image lui en était resté graver dans son cœur.

Apparemment il en est de même pour Raphael qui reste figer en tenant toujours les deux loquets de porte, le temps semble alors s’accélérer brusquement pour les deux amis qui se ruent l’un vers l’autre pour s’étreindre tendrement sous une pluie de larmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0