Chapitre 113 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 113 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

D’un geste large du bras il englobe ce paysage idyllique, en psalmodiant quelques paroles incompréhensibles pour Tomoya.

Le voile se déchire, effaçant cette vision champêtre pour en dévoiler la réalité du terrain, soit un paysage chaotique et désertique, avec quelques centaines de mètres plus loin une excavation gigantesque recouverte de ce qui ressemble fort à de la roche de lave volcanique.

Tomoya mit devant ce changement aussi brutal pousse une exclamation de surprise.

- Bordel… qu’est-ce que tu as fait encore ?
- Ce que tu as sous les yeux est la réalité, je m’étonnais que cette zone irradiée en soit déjà à ce stade, la nature prend beaucoup plus de temps à retrouver ses droits.
- Que signifie alors ce que nous avons vu ?
- Rien de plus que le pouvoir d’illusion d’un mage puissant.
- Ton frère ?
- Rien ne le prouve, de plus je n’en vois pas du tout l’intérêt venant de se part.
- A bien y réfléchir moi non plus, sauf peut-être si je devais vivre ici.
- Hum… ne perdons pas plus de temps alors et cherchons les traces qu’ils ne pouvaient manquer de laisser derrière eux.

Le reste de la journée passe à explorer la zone, les deux compagnons de plus en plus convaincus qu’ils ne trouveront aucunes traces de présence humaine dans ce désert sans fin.

C’est néanmoins Tomoya qui lasse de marcher, aperçoit une excavation sur la paroi de l’immense chaine montagneuse.

- « Tosh » !! Regarde là-bas, on dirait une caverne.

Toshio suit son doigt pointer pour l’apercevoir à son tour.

- Allons y jeter un coup d’œil.

La marche est encore longue et harassante alors que petit à petit ce qui n’était au départ qu’une mince fente dans la montagne ne devienne une ouverture ou plusieurs hommes pourraient passer de front.

Ce n’est qu’une fois arriver à hauteur de l’entrée, que Toshio stoppe Tomoya qui allait s’engouffrer à l’intérieur sans aucune précaution en faisant fi du danger.

- Pas de précipitation tu veux bien ? laisse-moi passer en premier, ici c'est l'inconnu et on se doit de rester prudent.

Tomoya le laisse donc passer devant lui, s’accrochant derrière son dos en marchant dans ses pas, une fois de plus il voit son chéri employer la magie pour faire de la lumière et suivre ensuite le couloir sinueux tailler dans la roche.

Toshio annule en passant tous les sortilèges de protection qu’il rencontre en chemin, commençant de se simple fait à s’interroger sur l’endroit où ils se rendent.

Ce n’est qu’une fois le chemin débouchant sur une large grotte, avec en son centre une stèle de la taille de deux fois un homme, qu’il comprend enfin pourquoi toutes ses précautions.

Tomoya du haut de son mètre quatre-vingt-cinq a la tête au-dessus de la sienne et il a donc un aperçu direct sur ce que contemple son chéri.

- Wouah ! pourquoi ai-je l’impression que cet endroit est un lieu de culte ?
- Rassure-toi ce n’en est pas un, enfin pas dans le sens que tu lui donnes.
- Qu’est-ce donc alors ?
- Un lieu sacré de repos pour les hauts-mages de « Penn ».
- C’est là qu’ils viennent pour dormir ? cela manque singulièrement de confort, tu ne trouves pas ?

Toshio cherche les mots pour que son compagnon comprenne, sans qu’il y passe des heures en explications.

- Tu connais les cellules de stases n’est-ce pas ?
- Je te rappelle que je suis resté à l’intérieur de l’une d’elle sur le « Kannn ».
- Et bien pour faire simple disons que cette grotte en a les mêmes propriétés et permet aux très hauts mages de prendre du repos quand le besoin leur vient de devoir recharger leur magie, ils peuvent y passer des siècles sans effet sur le vieillissement. C’est ainsi que le père de mon père a survécu à la persécution des humains durant le millénaire suivant l’extinction des rois dragons.
- Ton père ? tu veux dire Florian ? remarque du coup en y repensant, je ne suis plus qu’à moitié surpris ! Hi ! Hi !

Toshio n’est pas dupe qu’il lui tend la perche pour lui balancer une vanne éculée, aussi pousse-t-il un soupire d’exaspération en lui coupant l’herbe sous le pied.

- Tes allusions à deux balles sur sa couleur de cheveux n’amusent plus que toi à ce que je vois.
- Ouaih… bon !! Du coup pour en revenir à cet endroit, il semble bien vide, je me demande si ton frère et ses amis, sont bien dans le coin où si on ne nous a pas induit en erreur.
- Je me le demande aussi, en fait j’aurais dû suivre ma première idée et plutôt nous rendre dans la cité Elfe ou encore au temple de Linn.
- Bah ! Il n’est pas trop tard pour le faire, par contre tu devrais utiliser tes pouvoirs pour nous faire gagner du temps.
- Et te laisser seul ?
- Fallait y penser quand nous étions à la ferme, j’avoue qu’ici cela me fait froid dans le dos rien que d’y penser.
- Passons déjà la nuit dans cette grotte et nous reprendrons la route demain une fois reposer.

***/***

« Temple de Linn. »

Le village au cœur de la vallée protéger par le temple s’est agrandi largement depuis que le danger venant de l’inquisition est passé après l’élection surprise d’un nouveau roi dragon, alors que durant tout un millénaire tous pensaient bien qu’il n’y avait plus de mages assez puissants pour en prendre la charge.

La vallée enclavée dans la montagne est depuis lors devenue un domaine à part entière, gouverné depuis presque cinq siècles maintenant par le neveu du premier grand maitre également à la tête du temple depuis le décès de son arrière-grand-père en en reprenant à son tour le nom de « maitre Too ».

Eldarian tel était son ancien patronyme est actuellement penché sur la stèle dans la salle secrète, seul endroit pouvant être en communion avec l’âme de « Penn ».

Il en reçoit l’onde bienfaitrice qui lui permet de garder l’aspect d’un jeune homme, se retrouvant couper de la réalité à l’intérieur d’une sorte de manteau de brume particulièrement poisseux et désagréable, l’entravant dans ses gestes.

Il ne prend donc pas conscience de la porte qui coulisse en laissant apparaitre un jeune homme qui d’un geste le libère de sa gangue l’emprisonnant.

- Je savais te trouver là mon oncle.
- Maitre « Too » se retourne alors avec le visage souriant de celui qui est mis face à une heureuse surprise.
- Hoshio ! Je vous croyais de l’autre côté de la grande barrière !
- C’est ce que je laisse entendre à qui cela intéresse pour garder une relative tranquillité, en fait nous ne restons jamais bien longtemps en place.

Hoshio pointe du doigt la stèle.

- Le grimoire n’était donc pas le véritable artefact, mais bien cette stèle de marbre.
- Devrais-je dire heureusement ?
- J’ai appris pour Aerandir et j’en suis désolé.
- Sa vie a été épanouissante jusqu’au bout et nous avons été heureux ensemble jusqu’à la fin.
- Tu dois maudire cet artefact qui te préserve en vie, alors que celui qui était ton grand amour a fini par partir de vieillesse.
- C’est un fait que j’aurais aimé le suivre jusqu’à l’ile des âmes, ma destinée semble être d’une toute autre nature.
- Pourtant c’est un choix que tu avais de rester le premier grand maitre ou de passer la main pour suivre ton amour, pourtant je te trouve ici toujours à puiser dans la magie de « Penn ».
- Je l’ai promis à mon frère, je passerai la main après l’avoir une dernière fois serré dans mes bras.
- Mon père reviendra-t-il seulement un jour ?
- La personne qui vous a envoyé ici ne te l’a-t-elle pas promis ?
- Il y a si longtemps de ça maintenant que j’en ai presque oublié leurs visages, heureusement que je ne suis pas seul, sinon je ne suis pas sûr que j’aurais pu le supporter, mes amis sont là avec moi et c'est grâce à eux, mais également à toi et quelques autres, que cette vie sans fins reste supportable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0