Chapitre 107 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 107 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

Alexandre serre les dents, peu ou prou prêt à accepter ce genre de reproche, surtout venant de quelqu’un qui n’a jamais au grand jamais eu le moindre rêve.

- Il t’est facile de nous critiquer, pourtant se reproche que tu nous fais ne concerne que deux d’entre nous, pour les autres nous n’avons fait que survivre au mieux après avoir été jetés dans l’inconnu par ces cinq félons qui n’ont mêmes pas eus le courage de s’attaquer à ceux qui les avaient exilés.

Val comprend le désarroi de son petit frère à ses paroles les englobants tous sans faire de distinctions, pourtant il ne cherche pas à s’excuser pour autant.

- Votre décision de départ était déjà une grave erreur, alors n’essaies pas de minimiser ta responsabilité. De plus à t’entendre j’ai l’impression que tu as des reproches envers ceux qui durant tout ce temps n’ont fait que vous recherchez pour ensuite remettre de l’ordre dans ce que vous avez laissé derrière vous sans plus vous en préoccupés.
- Je ne vois pas de quoi tu parles ?
- Vraiment ? tu ne vois vraiment pas ? alors qu’en est-il de toutes ces personnes qui le reste de leurs vies ont toujours regrettés votre disparition, ou encore toutes celles qui ont dues en subir les conséquences.
- N’est-ce pas la vie qui nous rapproche et nous sépare sans cesse de ceux qui durant un moment font parties de la nôtre ?
- Je vois qu’encore maintenant tu n’es pas près d’accepter tes erreurs.

Val voit bien le visage de son cadet s’empourpré soudainement de colère, aussi préfère-t-il tempérer un peu ses dernières paroles, ne souhaitant pas que leurs retrouvailles se terminent par une brouille entre eux deux.

- Je sais que tu as fais ce que tu pensais le mieux, les plus à blâmer sont « Flo » et « Xiao-Lu » qui ont créés leurs univers sans réfléchir et cela juste pour ne plus supporter la solitude qui était la leur.
- Je me demande bien ce que tu aurais fait à leur place, les paroles et les jugements après coups sont toujours faciles.

Un silence s’instaure entre la fratrie, Val voit bien le visage toujours autant buter de son cadet et soupire de ne pas avoir su trouver les bonnes paroles et d’avoir dés la première rencontre amener les sujets qui fâches.

- Ne veux-tu pas savoir ce qui est advenu des cinq ?
- Je m’en doute un peu.
- Alors peut-être aimerais-tu des nouvelles du fils de « Flo » ?
- Toshio vit avec moi depuis maintenant plusieurs siècles, je ne vois pas ce que tu pourrais m’apprendre sur lui que je ne connaitrais pas déjà ?
- Je ne parlais pas de ce fils-là.

Cette fois le visage d’Alexandre change du tout au tout, d’incontestablement buter il marque maintenant l’ahurissement le plus total.

- De qui donc alors ? d’Hoshio ?

Le signe de tête affirmatif de son grand frère lui amène encore plus la stupeur, se transformant très vite en curiosité d’en apprendre plus alors qu’il pensait qu’Hoshio avait vécu une vie normale sur Terre et s’était éteint depuis bien longtemps.

- Comment cela se peut-il ?
- Tout simplement parce que nous étions sur vos traces et que ces dernières nous ont amenés jusque sur cette planète que vous nommez Terre, au moment semble-t-il le plus opportun avant qu’une terrible décision prise par pure ignorance y cause des dégâts irréversibles.

Devant le manque de réaction d’Alexandre, Val comprend qu’il n’est pas au courant et lui révèle avoir retrouver la Terre en état de stase et à deux doigts de l’implosion.

- Ceux qui ont mit en place le dispositif sur le satellite ont sans doute agit avec de bonnes intentions, seulement mettre un tel dispositif sur un satellite manquait étonnement de réflexion. La rotation lunaire au début ne prêtait pas à conséquences et n’en aurait pas prêté si seulement il était d’une stabilité sans failles, ce qui au fil des siècles n’est pas le cas, ne serait-ce déjà l’impact des éruptions solaires modifiant quoique de façon infime sa trajectoire. Heureusement nous sommes arrivés juste à temps pour stopper l’émetteur de stase et mettre à l’abri certaines personnes.
- Comment cela les mettre à l’abri.

Val ne sait par ou commencer ses explications tellement cela a demandé de la réflexion, des efforts et du temps avant de réussir ce qui pour lui et ceux l’accompagnant à ce moment là ont réalisé et ce juste pour amener le sourire à certains de leurs cadets à leurs retours.

Il lui raconte alors brièvement comment ils ont déplacé le puissant émetteur de stase pour le remettre en service là où rien de tel qu’un changement d’orbite ou une fluctuation solaire quelconque risquerait d’arriver, pour ensuite faire de sorte que ceux comptant beaucoup pour eux puissent attendre sereinement leurs éventuels retours.

- Nous avons ainsi pu récupérer quelques-uns de ceux qui sinon seraient morts d’une façon ou d’une autre depuis bien longtemps.
- Wouah !! Hoshio serait donc actuellement quelque part en stase à attendre que « Flo » puisse un jour le revoir ?
- Il s’avère que ce n’est pas vraiment lui le problème puisque son corps a hérité de certaines particularités venant de notre monde.
- Tu veux dire que… non…

Devant ce que représente un tel aveu, Alexandre s’en réjouit pour son meilleur ami qui ainsi pourra un jour revoir ses fils.

Pourtant une pensée vient assombrir le tableau, une pensée du genre à lui faire grincer des dents que son frère ne l’ait pas retrouvé plus tôt.

- Dommage qu’il n’ait pu en être ainsi ici aussi, j’aurais pu garder près de moi certaines personnes qui me tenaient particulièrement à cœur.
- J’imagine en effet, mais de toute façon seuls quelques rares d’entre nous peuvent interagir sur le temps.
- Du coup qu’en est-il de ceux de l’imperium ?
- Ils avaient disparu depuis longtemps quand nous avons été informés de leurs existences.
- Disparus ? comment cela?
- Les millénaires de clonage les ont finalement irrémédiablement transformés, de plus le temps a poursuivi son cours, amenant certains mondes en fin de vies et d’autres sont venus en remplacement, l’imperium tel qu’il était n’est plus depuis bien longtemps, pour tout te dire ce n’est plus qu’une coalition de systèmes stellaires vieillissant et je ne pense pas qu’il serait bon pour vous d’aller vous immiscés dans ce qu’il est devenu, trop de choses ne sont plus ce qu’elles étaient… le comprends tu ?
- Hum… j’imagine bien, seul « Flo » et quelques-uns de ses nourriciers l’ont connu de toute façon, ce n’est pas comme s’il faisait parti de notre aventure commune.
- Je comprends… du coup me suivras-tu pour retourner sur notre monde ? Toshio et son nourricier retournent à leur demande sur « Penn » et tu resterais seul ici si tu décidais de ne pas me suivre.

Alexandre sourit au terme employer par son frère pour nommer Tomoya.

- « Tom » n’est pas un nourricier, il reste jeune grâce à l’artefact venant de « Penn ».
- C’est là ou tu fais erreur petit frère, celui que tu appelles Tomoya est bien « le » nourricier de Toshio, rappelle-toi qu’au début de notre conversation je t’ai spécifié qu’il était un hybride, mélange venant de son père et de son corps créer sur « Penn ». Quant au garçon l’accompagnant et après l’avoir brièvement testé physiquement, il s'avère qu'il a tous les symptômes communs aux nourriciers de nos sages.
- C’était donc ça alors ?

Devant l’incompréhension flagrante de ses paroles, Alexandre croit bon de préciser.

- Nous pensions que l’artefact n’acceptait qu’une seule personne, alors qu’en fait il ne fonctionne tout simplement pas en dehors de « Penn ». Ah ! Je comprends mieux maintenant.

Val le laisse dans ses réflexions, sans vouloir le brusquer une fois de plus sur l’éventualité de le suivre en allant dans le sens du souhait de leurs parents.

Alexandre n’en est pas dupe et préfère crever l’abcès une bonne fois pour toute.

- J’ai promis à « Flo » et aux autres de les attendre ici pour quand ils reviendront après avoir retrouvés Xiao-Lu, cela ne sert à rien d’essayer de me convaincre. Nous déciderons de nous même si nous voulons rentrer ou non.
- Pffttt ! Comme si vous aviez le choix !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0