Chapitre 108 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 108 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

Devant l’air redevenu buter de son « jeune » frère, Val le prend par les épaules en le secouant suffisamment fort pour qu’il se libère d’un mouvement brutal, regrettant aussitôt son reflexe de mauvaise humeur envers celui qui malgré tout et il n’en doute pas un instant, s’est suffisamment inquiété pour avoir passer tout ce temps à le rechercher.

- Pourquoi n’aurions-nous pas le choix, je te le demande un peu !
- Allons « Ale », ne fait pas comme si tu ignorais nos coutumes et nos lois, le conseil a décidé de votre retour et rien de ce que vous pourrez dire ou faire n’empêchera l’inéluctable.
- Mais nous avons encore le temps avant de prendre cette décision et j’aimerais l’utiliser enfin à réaliser notre rêve de départ.

Val comprend qu’il lui est inutile d’essayer de le ramener à la raison pour le moment, aussi décide-t-il de le laisser seul afin de retrouver Toshio et Tomoya, pour préparer avec eux leur départ.

Pourtant alors qu’Alexandre comprend que son frère va sortir de la pièce, une pensée le turlupine suffisamment pour qu’il se radoucisse et le retienne d’une voix devenue beaucoup plus amène.

- Une dernière chose sur les enfants de « Flo » ?

Val stoppe et se retourne pour dévisager son cadet.

- Oui ?
- Pourquoi Toshio n’a-t-il qu’un seul nourricier et qu’en est-il d’Hoshio à ce sujet ?
La nature hybride de Toshio a fait de sorte qu’un seul lui suffise, le reste de l’énergie dont il a besoin lui est fourni naturellement par la magie de « Penn » qui circule dans ses veines et se reconstitue naturellement comme peut le faire le sang pour nous autres.
- Je vois et pour Hoshio ?
- J’avoue que la surprise de découvrir sa nature réelle a été prédominante alors que nous pensions qu’il était aussi humain que ceux de cette planète où nous l’avons trouvé. Il s’avère pourtant qu’il n’en était rien et qu’il a hérité de certains gènes venant de son père avec comme pour lui certaines possibilités liées à notre propre espèce.
- Il pourrait donc devenir membre du conseil ?
- Justement non.
- Comment ça !! Je ne comprends plus rien du coup.
- Hoshio est également une sorte d’hybride du fait de sa mère humaine, il semblerait qu’il n’ait prit de notre espèce que la longévité et sans véritables raisons explicables, cette particularité de déclencher l’imprégnation et de ce fait de s’attacher des nourriciers.
- Que peut-il bien faire de toute cette énergie qui s’accumule en lui ?
- Rien justement, il semblerait mais cela reste à vérifier, qu’elle se perde naturellement faute d’être utilisé, un peu comme l’électricité sur cette planète.
- Je vois, « Flo » serait comme qui dirait équipé de batteries de stockages, alors que son fils en serait dépourvu.
- C’est l’idée en effet, toujours est-il que du coup il a pu sauver ses principaux amis avec qui il s’était mis en relations sans en comprendre la raison alors qu’il avait déjà Xiao.
- « Xiao » ?? comment se fait-il que…

Val s’amuse du quiproquo.

- Je ne parlais pas de « notre » « Xiao » mais d’un garçon qui sur Terre se prénomme à l’identique ! Hi ! Hi !

Alexandre réfléchi en se souvenant de son passage il y a bien longtemps lui semble-t-il au centre hospitalier De Bierne, l’image du fils de Yuan lui vient alors que les souvenirs reviennent en lui, se rappelant combien se Xiao semblait important pour Florian qui souvent aux fils des siècles, parlait de lui à l’occasion avec un réel regret dans la voix.

- J’en connais un pour qui la nouvelle fera plaisir, tu te rappelles du prénom des quatre autres ?

Val fronce le front en cherchant dans sa mémoire ce qui pour lui ne date également pas d’hier mais du tout début de ses longues recherches pour retrouver son frère et ses amis.

- Voyons voir, il me semble qu’il y avait un Nicolas, un Mathieu… ah oui un autre…to…Tom ! Oui c’est cela Tom.

Alexandre ne peut s’empêcher de sourire en entendant les prénoms de ceux qu’il visualise maintenant pour sa part très bien et qui tous sont aimés autant de lui que de Florian.

- Et le dernier ?
- Pffttt ! Tu m’en demande trop là, c’est bien loin tout ça et en plus j’avoue que ce n’était pas le but de ma présence, ni de mes recherches.
- Aller quoi… un petit effort s’t’plait…

Alexandre trépigne devant son ainé, car autant il pouvait prévoir ceux déjà nommés, autant sa curiosité reste vive sur le dernier.

- Il reste bien le fils de Flavien et de Carole, mais pense-t-il, il avait juste dix ans la dernière fois qu’il l’a vu.

- Le prénom de Gabriel te dit quelque chose ?
- Hum… Pas vraiment non… Ahrrh… Il me semble qu’il était beaucoup plus âgé qu’eux et que c’était un rouquin comme « Flo », je me rappelle maintenant, c’était… Wouah ! Le type de gars avec qui je me serais bien mit en couple.

Le cœur d’Alexandre rate un battement, quand il prononce d’une voix tremblante le prénom de celui qui pour lui compte le plus dans ses propres souvenirs de cette lointaine époque, n’osant espérer que ce soit bien de la même personne chère à son cœur dont il s’agit.

- Ne serait-ce pas… Raphael ?

Il voit bien le visage de son frère se détendre brusquement, quand il prononce le prénom de son tout premier véritable amour.

- Oui c’est cela !! Un garçon ou plutôt devrais-je dire un homme déjà adulte, mais d’une beauté saisissante au point que je revois bien maintenant son image.

Val perçoit comme il se doit le trouble de son cadet.

- Qu’y a-t-il donc ? tu fais une drôle de tête d’un seul coup.
- Raphael était le garçon dont j’étais tombé éperdument amoureux à l’époque où je vivais sur Terre.
- Ah… Je comprends mieux du coup, la vie est drôlement faite, rends-toi compte. Que tu en sois amoureux est une chose, mais qu’il en est de même ensuite pour un garçon de la moitié son âge et qui de plus a le pouvoir de le maintenir en vie afin que tu puisses un jour le retrouver, alors qu’il s’est passé un temps incalculable entre les deux.
- J’imagine que le destin était résolu à nous jouer ce genre de tours !!

Val voit bien que le moral de son cadet est redevenu au beau fixe, il n’ose pas pourtant en profiter pour lui redemander de le suivre.

Le sourire d’Alexandre se ternie rapidement quand une nouvelle pensée lui vient.

- Qu’en est-il de Shun du coup ?
- Shun ? je ne le connais pas, était-ce un garçon rester lui aussi au centre hospitalier ?
- Oui !!
- Dans ce cas il se pourrait qu’il fasse partie de ceux remit en stase dans l’attente de savoir quoi faire à leurs sujets, est-il lui aussi quelqu’un d’important pour vous ? j’avoue que cela commence à en faire beaucoup.
- C’est le fils de Thomas et le demi-frère de Tomoya.
Ah… Je comprends ! Désolé, mais j’ai fait comme j’ai pu, les autres avec moi également et nous ne pouvions pas tout savoir non plus. Vous ne vous rendez pas compte du bordel qu’il a fallu nettoyer derrière vous durant tout ce temps, que ce soit quand vous étiez tous amnésiques ou bien comme encore maintenant.

Alexandre reconnait volontiers les erreurs du passé et n’en veut donc pas à son frère, surtout maintenant qu’il a comprit que ce dernier, tout comme ceux de ses autres amis, ont passé toute une partie de leurs vies à leurs recherches.

- Hoshio et ses nourriciers ne sont donc pas en stase ?
- Comme ce n’était pas nécessaire vu leurs statuts, Pum s’est chargé d’eux et les a amenés sur « Penn » dès qu’il a retrouvé sa trace, cela fait donc un certain temps, plusieurs siècles qu’ils y sont tous les cinq.
- Toshio est au courant ?
- Bien sur que non, sinon ou serait la surprise ! Hi ! Hi !
- Tu te rends compte qu’il n’a vu son jumeau qu’à quelques brèves occasions à partir du jour ou Florian les a séparés et qu’il a créé le corps de « Tosh » pour l’isoler sur « Penn ».
- Justement c’est l’endroit idéal maintenant pour qu’ils se retrouvent, chacun y ayant vécu suffisamment longtemps pour ne pas s’y retrouver perdu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0