Chapitre 092 : « Vacances universitaire »

5 minutes de lecture

Chapitre 092 : « Vacances universitaire »

La question venant de Louis qui avec Marc a bien vu qu’il se passait quelque chose ne reçoit pas immédiatement de réponse, Charles semblant ailleurs, perdu dans ses pensées.

- C’était « Janou » ? que te voulait-il ?
- Hein…Comment ?

Marc se lève pour amener un verre d’eau à son ami.

- Tient ! Bois un coup et remets toi !

Charles fini par revenir à la réalité et explique alors le sujet de la conversation.

- Je pense que mon père a eu raison d’imposer l’anonymat.
- Je le pense aussi.

Charles soupir en observant ses deux copains.

- Pffttt! Moi aussi… qu’est-ce que vous croyez !
- Alors ou est le problème ?
- Tu me le demandes ?
- Daniel ne semblait pourtant pas chaud non plus à se dévoiler, s’il l’a accepté, c’est juste pour faire cesser les récriminations de Kai.
- Justement, il est là le problème. Kai a déjà montré son visage en public et refusera l’ordre royal, qu’arrivera-t-il alors ?
- Pourquoi s’en soucier plus que nécessaire, après tout il suffit de leurs remontés l’information, Daniel saura quoi faire pour y remédier.
- Je le pense aussi, tu te fais un trou d’avance à l’estomac pour rien.
- Vous avez raisons, attendons leur retour et nous verrons bien.

***/***

« Plus tard dans la journée, une fois tous à l’appartement. »

- Hors de question !!

Les trois mots sont dits avec rage et fureur par le petit blond du groupe, faisant sourire ses amis qui le reconnaisse bien là tel qu’il a toujours été et cela dès la première amorce de contrariété.

Daniel pourtant hésite quant à la décision à prendre, pesant le pour et le contre, pour au final aller dans le sens de Kai.

- Nous pourrions couper la poire en deux.
- Comment cela ?
- Je pense que la préoccupation de sa majesté ne concerne qu’une seule personne, qu’en aurait-il à faire de nous trois, pauvres orphelins.
- Tu penses que tout ce cirque n’était que pour cacher le statut de « Lee » ?
- Pour qui d’autre à ton avis ?

Charles se tourne alors vers Louis.

- Demandes à ton père s’il n’y a que « Lee » qui garde l’anonymat, si cela lui va !
- Je veux bien essayer de lui parler, mais si vous voulez connaitre ma façon de voir au sujet de sa réaction, je pense qu’il y a également autre chose de plus politique.
- Du genre ?
- Nous allons recevoir des milliers de ressortissants d’autres royaumes, leurs sécurités passent avant toutes choses et l’entente entre les quatre royaumes ne tient que sur le fil d’un rasoir parce qu’en cas de conflit entre deux partis, celui qui est attaqué recevra l’aide des deux autres.
- Donc si je comprends bien ta pensée, s’il y avait des incidents lors du concert concernant des ressortissants des trois autres royaumes, ils se retourneraient contre nous.
- Je ne suis pas certain que cela irait jusque-là, mais c’est un risque que mon père ne voudra jamais prendre, aussi infime soit-il.
- Je comprends, dans ce cas il serait peut-être bon d’annuler tout simplement le concert, après tout il ne nous reste plus que quelques semaines à passer avant notre départ.
- Hors de question d’annuler quoique ce soit ! Nous avons travaillé très durs pour en arriver à cette notoriété et si nous devons quitter cette planète, j’aimerais qu’au moins nous en récoltions une fois les fruits.

***/***

« Quelques jours plus tard, jour du concert. »

La capitale du royaume Nordien connait une série d’embouteillages monstres, venant aussi bien des trois gares principales que des aéroports et des autoroutes y menant.

Les dizaines de milliers de fans affluent tous en même temps à quelques heures du concert, chacun voulant passer avant les autres pour s’installer à sa place, payer quelques fois en empruntant à la banque royale pour pouvoir se le permettre.

Le service des officiers royaux responsable du maintient de l’ordre commence également à ressentir le stresse du débordement, n’arrivant plus qu’avec difficultés à juguler la foule qui maintenant se presse aux portes du grand stade.

***/***

« Une heure avant le concert. »

Seulement un tiers des soixante-dix-milles personnes attendues à déjà trouver sa place, le reste faisant une immense file d’attente aux quatre portes du grand stade.

La nervosité commence à ce faire ressentir de ne pas pouvoir entrer à temps, la foule se pressant de plus en plus en se bousculant, créant un charivari encore jamais connu.

Les médias eux sont installés depuis le matin, ils films cette pagaille qu’ils retransmettent sur les chaines des quatre royaumes, montrant combien l’organisation Nordienne s’est rapidement laissé dépasser.

Charles est sur la scène à vérifier les derniers préparatifs, accompagné de ses deux fidèles amis, il comprend que si rien n’est rapidement fait pour calmer la nervosité et l’agressivité ambiante, le risque d’incident ne sera plus de nature seulement préventive, mais bien réel.

Aussi il va parler au technicien du son en prenant le micro qu’il lui tend après avoir accepté sa demande, se rendant au centre de la scène pour apparaitre également sur les nombreux écrans géants qui retransmettrons les images à ceux trop éloignés pour y voir clairement.

- Un… deux… trois… un… deux… trois…

Ses dents se crispent sous l’effet du retour de Larsen strident, alors que le technicien termine le réglage.

- Un… deux… un… deux… c’est bon cette fois ! écoutez-moi tous, j’ai une annonce à faire et je demande à tous ceux qui ne sont pas encore à leurs places de se calmés. Nous attendrons le temps que tous soient installés avant de débuter le concert, alors inutile de vous énervez, gardez tous votre calme et nous profiterons tous joyeusement comme il se doit du spectacle. Je vous remercie de m’avoir écouté et vous souhaite à tous une bonne soirée.

Charles répète deux fois de plus son annonce jusqu’à ce qu’on commence à ressentir une nette diminution du stresse ambiant, la foule rassurer que rien ne se passerait tant que tous ne seraient pas installés à leurs places si chèrement obtenues, en restant parfois éveillés très tard pour certains afin de ne pas manquer les premières minutes de mises en ventes des billets numériques.

Beaucoup n’ayant pas pris cette précaution, ils se sont retrouvés à chercher au marché noir les quelques billets encore en vente à des pris comme il se doit prohibitifs.

C’est avec deux bonnes heures de retards que les derniers fans trouvent enfin leurs places, de la foule pourtant nombreuse maintenant rassurée émane un brouhaha de sons bon enfant montrant bien le retour à une mentalité uniquement festive.

Côté scène le rideau est tendu, empêchant d’y voir les préparatifs à l’arrière, alors que les quatre membres du groupe prennent enfin leurs places.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0