Chapitre 093 : « Vacances universitaire »

6 minutes de lecture

Chapitre 093 : « Vacances universitaire »

Charles est avec les maquilleuses, il vérifie les costumes de scènes et les masques qu’ils garderont durant toute la première partie du spectacle, alors que les écrans géants transformeront numériquement leur image en donnant le rendu cartoon tant apprécier de la jeunesse des quatre royaumes.

Les puissants ordinateurs sont alors testés pour collés au plus près avec un temps de latence le plus court possible, Kai à la batterie commence à s’exercer seul en amenant pour le coup un silence soudain du côté des spectateurs.

Il donne alors pour son simple plaisir et sans doute pour satisfaire son égo, un aperçu de son immense savoir-faire musical.

Charles par curiosité devant se soudain silence entrouvre légèrement le rideau pour jeter un œil sur la foule, remarquant de visu la façon dont la plupart se frottent les bras des frissons émotionnels qui déjà les assaillent.

Ralphy sourit en observant son « petit lapin » déjà en pleine démonstration de son savoir-faire, qui même pour eux autres qui ont vécus toute leur vie avec lui, reste encore et toujours, à les amenés dans un panel d’émotions intense, aussi comprend-t-il que le public en soit devenu muet.

Il s’installe à son tour devant le synthétiseur et s’accorde avec la batterie, pour amener crescendo les émotions déjà à fleurs de peaux du public.

Lee-Rim fait un signe à Daniel pour que chacun prenne à son tour son instrument, guitare pour l’un et basse pour l’autre, rejoignant tout naturellement leurs deux amis dans ce qui n’est pourtant pour l'instant qu’une simple improvisation, mais qui déjà amène un avant-goût de ce que sera la soirée.

Charles les écoute un moment, avant de faire signe aux personnels rester sur scène d’en descendre et de prendre le micro, en faisant signe à ses amis que le moment est venu.

Ceux-ci stoppent alors leur improvisation, tandis que Charles passe de l’autre côté du rideau, face à un public déjà visiblement marquer par les dernières minutes.

- Bonjours à toutes et à tous, des plus jeunes aux plus anciens, pour ce spectacle qui je l’espère vous fera en garder des souvenirs mémorables. La première partie sera essentiellement instrumentale et vous fera retrouver les sons des morceaux exclusifs offerts en bonus à ceux d’entre vous ayant été jusqu’au bout des jeux que notre société a créée pour l’amusement de tous. Durant cette première période, le groupe « Kai/toon » restera costumer et les écrans montreront la scène en version dessin animé, ce qui ravira je n’en doute pas un instant les plus jeunes et les plus fans d’entre vous. La deuxième période verra se découvrir ceux des musiciens ayant accepter de le faire, aussi n’en voulez à personne si l’un ou l’autre d’entre eux préfère garder son anonymat pour des raisons purement personnelles que beaucoup comprendront.

Charles voit déjà beaucoup de visages marqués la déception, aussi reprend-t-il rapidement la parole.

- Mais rassurez-vous, celui qui a toujours reçu de la part de son public l’assurance qu’il est sans doute le préféré à vos yeux, se montrera à visage découvert et de plus, il sera la voix du groupe durant la deuxième partie chantée.

Charles sur l’instant pense que ses tympans vont exploser, la soudaineté du cri hystérique et collectif, l’obligeant à laisser tomber le micro pour se boucher les oreilles.

***/***

« Au sein des trois royaumes et plus particulièrement de la capitale Nordienne. »

Les familles restées devant leurs téléviseurs à visualiser la retransmission en direct du concert, se relevèrent pour ouvrir la fenêtre afin d’entendre cette liesse venant de la rue et pour les Nordiens de la capitale résonnantant depuis le grand stade, pour ses derniers à un niveau de puissance jamais atteint et que la retransmission télé avait volontairement fortement atténuée.

***/***

« Sur scène. »

Derrière le rideau, musiciens et techniciens se bouchent également les oreilles, le son perçant d’une intensité peu commune leur amenant des douleurs à la tête.

Louis attend que le calme revienne, avant de revenir vers eux le bras charger des oreillettes qui devraient diminuées grandement les futurs excès de décibels.

- Ça va être chaud les gars, n’en faites pas trop pour éviter les débordements sinon mon père va encore péter un plomb.

Il reçoit un petit signe de tête de chacun prouvant qu’ils ont bien compris le message, pourtant alors que le grand prince semblait enfin rassurer et que le rideau peu de temps après se lève, le démarrage tout en puissance du premier solo de batterie lui amène un soupire de résignation, comprenant bien qu’aucune parole ne fera entendre raison à la tête de mule qu’est le petit blondinet et qui cette fois encore prouve qu’il n’en fera comme à chaque occasion qu’à se tête.

Malgré tout la première partie se passe plutôt calmement, sans doute le premier élan de liesse a-t-il fait réfléchir le public qui lui aussi semble avoir été fortement impacté au point d’en garder un souvenir douloureux.

Le service d’ordre commence à mieux respirer alors qu’il s’attendait au pire, tout comme le service médical qui pour le moment arrive à intervenir sur les quelques cas d’évanouissements ou de problèmes respiratoires bénins dû au trop plein de sensations qu’éprouvent celles et ceux qui se sentent soudainement mal.

La pause avant la reprise permet de retrouver le calme, pourtant derrière la scène alors que le rideau a été rabaissé, Charles a le front barrer par une sorte de sixième sens l’avertissant que la tempête reste encore à venir.

Il cherche Louis du regard et l’aperçoit enfin à éponger le front de Kai qui s’est donné à fond durant toute la première partie.

Il va donc à sa rencontre, tandis que Daniel prend la place à la batterie en confiant sa guitare au petit blond qui se débarrasse de son costume de lapin avec un plaisir évident.

- Louis… Je peux te parler ?

Le grand prince hoche simplement la tête pour montrer son accord, inquiet tout d’un coup de la tête que fait son ami et qui ne lui dit rien qui vaille.

Ce n’est qu’une fois à l’écart alors que sur scène tous se préparent au deuxième round, qu’il s’inquiète de ce que lui veut Charles.

- Que voulais tu me dire ?
- Peux-tu joindre le service des officiers de la ville ?
- Bien entendu, j’ai un code d’accès prioritaire comme tu dois bien t’en douter.
- Alors appel et demande à ce qu’ils doublent la sécurité de la scène avant la reprise.

C’est au tour de Louis d’avoir le front soucieux, se demandant bien la raison d’une telle demande, surtout après cette première partie qui s’est passée plutôt en douceur.

- Pourquoi sembles-tu aussi inquiet ? pourtant rien ne laisse présager d’y avoir recourt ?
- Deux précautions valent mieux qu’une, ce n’est pas ton père qui dira le contraire. Par contre s’il arrive quelque chose, nous serions les premiers à être mit en cause, tu comprends ?
- Dis-moi plutôt de quoi tu as peur.
- De la voix de Kai !
- Comment cela ? explique-toi ?
- Tu n’as pas entendu tout ce que j’ai entendu à son sujet, je n’ai pas le temps d’entrer dans les détails, juste s’il te plait fais ce que je te demande. J’ai un étrange pressentiment que je ne saurais expliquer.
- Dans ce cas pourquoi n’en parles-tu pas à Daniel ?
- Il économise son énergie pour quelque chose de beaucoup plus important pour lui.

Louis sourit d’un air lubrique.

- Pas de soucis pourtant pour recharger ses batteries, nous ne demandons que ça en plus ! Hi ! Hi !
- Je ne parlais pas de cette partie-là, à ce sujet je vous fais confiance, depuis que vous vous connaissez, vous êtes visiblement tous devenus accros au sexe.
- De quoi d’autre alors faisais tu allusion ?
- De ses pouvoirs qui commencent seulement à lui apparaitre, rends-toi compte de ce que de vouloir tranquilliser une telle foule l’affaiblirait et tu comprendras qu’il est hors de question de lui demander un tel sacrifice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0