Chapitre 084 : « à oublie, oubli et demi. »

5 minutes de lecture

Chapitre 084 : « à oublie, oubli et demi. »

François laisse alors échapper un sourire.

- Je ne dirais pas le contraire, mais…

Marcel remarque immédiatement la barre soucieuse remplaçant le sourire radieux, aussi la curiosité le prend-t-elle d’en connaitre la raison.

- Mais ?

François fixe son regard dans le sien durant quelques secondes hésitantes, avant de soupirer et de répondre.

- Ils bouleversent tout ce à quoi je m’étais jusque là accrocher pour l’avenir de nos enfants.
- Quand tu dis « ils », tu parles bien des trois orphelins n’est-ce pas ?
- Qui d’autre veux tu !
- Pourtant leurs avenirs semblent tout aussi prometteurs, malgré qu’ils soient je le reconnais bien loin de nos attentes, la notoriété et l’argent seront au rendez-vous, donc pas de réels soucis à se faire et si par malheurs cette même notoriété se perdait un jour, alors rien le leurs sera plus facile que de revenir dans ce que nous avions prévus pour eux à l’origine.
- Je le sais bien, mais je ne parlais pas de cela.
- Ah… Et de quoi parlais tu alors ?
- De la relation plus qu’amicale qu’ils ont nouée avec eux, pour Louis cela n’est une surprise pour personne, mais pour Marc et Charles, j’avoue que je suis tombé sur le cul d’apprendre leurs relations de couples.

C’est au tour de Marcel de froncé les sourcils.

- Charles ? j’avais remarqué pour Marc, mais certainement pas pour Charles ! il se serait mis avec Kai ? avoue que cela fait un couple plutôt bizarre ! Hi ! Hi !

François regarde son cousin comme s’il le voyait pour la première fois, surpris d’un tel manque de vision de sa part sur les relations de leurs enfants.

- Qui te parle de Kai ?
- Le sujet n’était-il pas les trois orphelins ?
- Certes, mais pour Kai il serait plutôt question du jeune acteur, comment déjà ?
- Anthony ?
- Oui c’est cela, Anthony, avoue qu’il s’accorde mieux avec le blondinet que Charles.
- Hum… si tu le dis, mais dans ce cas, pour…
- Charles ? et bien la prochaine fois intéresse toi plus particulièrement à lui et tu comprendras de quoi je parle ! Ha ! Ha !
- Tu ne vas pas me le dire ?

François trouvant là un prétest inespéré pour s’amuser au dépend de son cousin, il lève la tête pour fixer le plafond du bureau en sifflotant.

- Tu ne vas vraiment pas me le dire ?

Nouveau sifflotement.

- Dans ce cas appelle moi le jour ou tu seras décidé, en attendant je vais faire la tournée de mes affaires dans les trois autres royaumes, revoyons-nous d’ici six à huit mois si tout va bien, sur ce… à la revoyure mon cousin.

Marcel plante là François en sortant du bureau, souriant ensuite comme un enfant ayant fait une bonne blague en restant le dos appuyer contre le mur du couloir.

- Un… deux… trois…qu…
- Revient, tête de mule !!

Le sourire vainqueur de Marcel montre combien il connait bien son cousin, ce dernier ne le laisserait certainement pas partir alors qu’il supputerait un début de dispute entre eux.

- Je suis déjà parti ! Tu disais ?
- Arrête ça tu veux, je me doutais bien que tu attendais dans le couloir. Je te connais aussi bien que toi tu me connais.

Marcel entrouvre la porte du bureau et y passe juste la tête.

- Alors du coup… Tu vas me le dire cette fois ?

***/***

« Appartement des garçons. »

Ils sont tous dans la grande pièce à vivre, chacun à son occupation personnelle quand la sonnerie de la porte se fait entendre.

Charles voit bien que personne n’a l’intention de se bouger, aussi se décide-t-il à aller répondre après la troisième tentative du visiteur.

- Vous pourriez bouger vos culs les gars, je ne suis pas votre larbin après tout, surtout que ce n’est très certainement pas pour moi !

Il n’obtient même pas un seul regard condescendant, aussi c’est en soupirant qu’il jette un coup d’œil sur le visiophone avant d’enclencher l’ouverture de la porte de l’immeuble, reconnaissant le visiteur.

- Qu’est-ce que je disais… Anthony c’est pour toi, ton producteur.
- Qui ça ? Martin ?
- Hi-Han !!
- Arrête ça tu veux, ce n’est même pas drôle !
- Alors occupe-toi de lui et la prochaine fois tu bouges ton cul !

Anthony se lève en grognant, n’aimant pas particulièrement que quelqu’un se moque de Martin qui a été le seul à croire en lui durant ses débuts et qui tenace comme pas possible, l’a amené jusqu’à la gloire et la notoriété qu’il connait maintenant.

Un coup d’œil sur le vidéophone et il reconnait en effet le crane chauve de cet homme devenu son ami autant que son patron.

Il ouvre donc la porte dés que le bruit de celle venant de l’ascenseur ce fait entendre et l’accueil avec le sourire chaleureux qui ne trompe personne sur sa véracité.

- Qu’est-ce qui t’amène ici ? je pensais que tu étais encore en congé ?
- Le travail me rattrape toujours plus vite que veux tu.

Anthony le fait s’installer confortablement sur l’un des fauteuils rester vacant, le laissant avant cela saluer tout le monde et lui offrant un verre avant d’écouter la raison de sa visite, subodorant déjà un nouveau film ou encore une nouvelle série qu’il serait venu lui proposer.

De ce fait il semble avoir vu juste quand Martin prend la parole.

- J’ai eu la remonté du succès de notre dernière série, que cela soit ici ou encore dans les trois autres royaumes et j’avoue que nous n’en avions jamais rencontré autant avant cela, rendez-vous compte que chaque épisode nous rapporte l’équivalent d’une série complète habituellement.
- Nous allons toucher le jackpot alors ?
- Tu devais bien t’en douter un peu, mais je ne suis pas venu pour parler de ça, mais plutôt des tonnes de courrier que notre secrétariat reçoit réclamant à corps et à cris une suite à cette série.
- L’auteur n’avait-il pas dit qu’il ne le souhaitait pas ?
- Oui certes… mais seulement qui résiste à ça ?

En disant cela Martin frotte son pouce et son index ensemble, faisant bien comprendre à quoi il fait allusion.

- Il va donc s’y remettre ?
- Oui, devant la somme proposée il aurait été stupide pour lui de refusé.
- Je ne vois donc pas ce qui fait que tu sois juste venu pour me dire cela ?
- En fait pour revenir au courrier reçu, il s’avère que la requête principale demande non seulement une deuxième saison, mais aussi à ce que le couple « BL » reste le même, Kai a eu un extraordinaire impacte médiatique qui a été en bonne partie responsable du succès que la série connait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0