Chapitre 085 : « à oublie, oubli et demi. »

6 minutes de lecture

Chapitre 085 : « à oublie, oubli et demi. »

D’entendre les paroles de Martin fait sourire Kai jusqu’aux oreilles, ayant pour sa part eu un large aperçu sur sa page web du succès sur sa personne comme énoncé plus tôt.

- Ne suis-je pas celui qui a réussi à embrasser la star, alors qu’il s’y était toujours refusé ! Hi ! Hi !
- Sans doute est-ce vrai également, mais certainement pas que pour cette raison, la rumeur s’amplifie de jours en jours sur ta participation active comme membre du fameux groupe « Kai/toon ».
- Vraiment ?

Martin perçoit le scintillement de fierté dans le regard du jeune blondinet et du coup ce qui n’était pour lui qu’un doute raisonnable, devient une réalité à laquelle il va devoir tenir compte.

- Pour garder le secret il n’y aurait déjà pas fallu participer au concours de musique, que crois-tu donc ? que l’interdiction royale de diffusion du premier clip vous faisant connaitre empêcherait la diffusion du fichier sous le manteau ? c’est bien mal connaitre la jeunesse actuelle et sa propension à braver les interdis.

Charles est pour sa part resté dans la proposition initiale d’une suite à la série, chose qu’il ne voit pas forcement d’un bon œil vu les décisions prises pour leurs futurs départs.

Il s’inquiète donc du délai que cela prendra.

- N’oublions pas nos études respectives, l’année prochaine sera encore plus dure à suivre que la précédente. Le tournage ne va-t-il pas nuire à notre avenir ? de plus si saison deux il y a, elle devra se passer j’imagine dans la même université, je ne pense pas que cela soit vu comme une bénédiction par le staff enseignant déjà suffisamment perturbés par le tournage de la première saison.
- Nous pourrons toujours nous en arranger en ne tournant que durant les congés ou encore les weekends, je ne vois rien là de réellement insurmontable.

Charles compte alors sur ses doigts.

- Il faudra donc compter quasiment six à huit mois pour l’ensemble des douze épisodes si je me réfère à ce que nous avons vécus ?

Martin fronce les sourcils, sentant bien sans vraiment les comprendre toutes les réticences dans les propos du jeune homme.

- Pourquoi ai-je l’impression que vous êtes contre ce projet, alors qu’il ne concerne que deux d’entre vous en fait ?

Charles n’est pas dupe des paroles certes amicales du producteur vis-à-vis de sa personne et qu’il s’adresse à lui tout en restant poli pour bien lui faire comprendre qu’il n’a rien à voir dans l’histoire.

- C’est hélas du moins l’idée que vous en avez, mais c’est également là ou vous avez tout faut, nous avons déjà prévu quelque chose de très médiatique impliquant beaucoup plus d’entre nous que vous le suggérez.

Lee-Rim sent le vent venir et s’interpose sur ce qui sinon démarrerait très certainement une dispute entre l’homme chauve et son petit copain.

- Peut-être que vous accepteriez tous deux un compromis.

Daniel qui avait également envisagé cette solution va dans son sens en révélant franchement leurs intentions, du moins celles concernant la notoriété du groupe musical.

- Que penseriez vous d’une opportunité qui fera très certainement de vous un homme riche ?

Martin pour qui le mot « riche » raisonne dans son esprit comme le meilleur des médicaments, il se tourne alors vers Daniel qui retient avec peine la grimace amusée de sentir son auditoire déjà entièrement pris dans ses filets.

- Qu’entends-tu par-là ?
- Le genre de spectacle tourner en une seule prise et faisant le buzz au sein des quatre royaumes.

Daniel en lui disant cela s’arrange pour libérer les souvenirs de Martin de l’entièreté de ce qu’il a vécu avec eux au club durant le précédent tournage et qui lui avait été complètement ôter de l’esprit comme d’ailleurs dans celui de tous les participant extérieur, concernant le rapport entre eux et le groupe « Kai/toon », alors qu’ils ne pouvaient que remarquer qu’ils étaient bels et bien les mêmes personnes.

Le front de Martin se déplisse lentement de ses rides soucieuses pour amener à son visage un sourire éclairer en comprenant cette fois l’énormité de la proposition.

- Tu parles bien de ce que je pense ?
- Si ta pensée va sur un concert live du groupe « Kai/toon » sans leurs masques, alors oui tu as tout compris.
- Mais c’est… énorme !!

Charles comprend pourquoi Daniel en est venu à une telle proposition, seulement il croit bon d’atténuer quelque peu l’enthousiasme de l’homme qui a déjà les yeux brillant à la pensée de ce que cela va lui rapporter.

- Nous signerons un contrat ou tu recevras quinze pour cent des gains sur la vidéo, cela ne concerne comme il se doit, ni ceux venant de l’achat des billets, ni ceux venant de la vente éventuelle de produits dérivés.

Voyant le léger tic de réticence, Charles croit bon d’ajouter afin de clore le sujet.

- Rien ne vous oblige à accepter, nous avons nos propres moyens de tournage si nécessaire et dans ce cas nous empocherons la totalité des bénéfices liés à cette représentation. Pensez juste ce que pourront représenter en monnaie sonnante et trébuchante ces fameux quinze pour cent venant d’une estimation à minima d’un bon tiers de la population des quatre royaumes suivant la retransmission en direct, ajouter à cela les différés et les ventes sous format numérique.
- Je n’ai rien dit, juste que je me demandais si c’était réellement le bon moment pour vous de révéler votre identité ?
- Bah… notre secret a pris un bon coup dans l’aile depuis que l’autre zozo n’a pas pu résister à l’envie de faire le beau et d’aller chanter fleurette.

Anthony qui s’attendait à la réaction de son chéri en se faisant une fois de plus traiter de la sorte, il lui couvre la bouche d’une main avant qu’ils ne doivent une fois de plus subir sa grogne légendaire.

- Tu l’as bien cherché en faisant ça, alors arrête de monter dans les tours alors que la faute te revient, tu veux bien ?

Daniel remercie d’un sourire reconnaissant le jeune acteur avant de poursuivre et d’expliquer au producteur ce qu’il attend de lui en précisant le lieu et la date envisagée, laissant ensuite à Charles le soin d’acter le contrat que Martin s’empresse de signer dans la foulée de peur sans doute qu’ils reviennent sur leur proposition.

Ce n’est qu’au moment de les quittés, qu’il revient sur le but initial de sa visite.

- Et donc pour le tournage de la série, vous décidez quoi ?
- Nous en reparlerons le moment venu, mais de toute façon si vous tenez vraiment à avoir l’un ou plusieurs d’entre nous comme acteur, il vous en coutera une somme considérable puisque le « secret » de sa véritable identité aura été révélé.

Martin ne pipe mot et se laisse reconduire par Anthony jusqu’à la porte de l’ascenseur, c’est durant l’attente de ce dernier qu’il libère son cœur des griefs qu’il a à l’encontre de Charles.

- Ton copain ne pense qu’à l’argent ma parole, chaque phrase qu’il a dite n’avait que ce sujet en bouche, je sais bien que cela a son importance, mais pas à ce point quand même !
- Dis-toi juste que ce n’est pas contre toi, mais qu’il est bien comme ça de nature, je l‘avais déjà remarqué et autant Marc que Louis, ils ont été également dans ce sens quand je les ai interrogés à ce sujet ! Hi ! Hi ! Remarque comme cela au moins on ne se fera jamais rouler par personne.
- Il doit tenir de son père.

Anthony amuser par la remarque se retient difficilement d’en rire, étant donner ce que lui connait depuis peu des antécédents filiaux de Charles.

- Sans doute oui, les chiens ne font pas de chats ! Hi ! Hi ! Du coup cela me fait penser que d’avoir des amis aussi fortunés, il va falloir cracher au bassiné un peu plus généreusement à mon encontre pour que je n’ai pas l’impression d’être un profiteur à leurs yeux ! Hé ! Hé ! Savais-tu que Charles, Louis et Marc étaient les « PDG » de « Ciber-game », l’entreprise spécialisée dans les jeux pour iPhone.

Devant l’air subitement incrédule de son ami, Anthony lui glisse à l’oreille alors que la porte de l’ascenseur s’ouvre enfin devant eux.

- On ne pourra pas dire qu’ils profitent de la notoriété des trois autres pour s’enrichir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0