Chapitre 076 : « vacances d’été. »

6 minutes de lecture

Chapitre 076 : « vacances d’été. »

Le sourire de Charles s’accentue encore plus devant la naïveté de la question.

- Vois beaucoup plus loin et tu y seras presque ! Hi ! Hi !

Lee-Rim reste un instant abasourdi en commençant à comprendre l’allusion, il n’est pas le seul, mais c’est néanmoins lui qui le premier ose exprimer tout haut se qui lui semble encore impensable.

- Tu parles de voyage spatial ?
- L’univers est vaste, mes amis se trouvent quelques parts dans l’immensité de l’espace et c’est le seul moyen que j’ai trouvé, vu que sur cette planète je n’acquerrais jamais suffisamment de pouvoir.
- Mais alors… qu’en est-il de nos parents ? de nos amis ?
- Je suis conscient que cela ne sera pas facile pour vous trois de nous suivre, Kai et Ralphy n’ont pas vraiment d’attachent ici si ce n’est vous autres, il n’y a donc pas de problèmes pour eux de partir avec nous deux Charles à l’aventure.

Lee-Rim devient subitement blême en comprenant ce qu’on lui demande, n’étant pas près psychologiquement à quitter cette vie de prince qui ne lui a apporté jusqu’à présent que du bonheur.

- Nous partirions combien de temps ?

Devant l’hésitation à lui répondre venant aussi bien de Daniel que de Charles, son teint devient encore plus blanc quand il donne lui-même la réponse.

- Pour toujours ? c’est bien de cela qu’il s’agit ?
- Nous ne sommes plus les bienvenus sur cette planète depuis que nous avons révélé connaitre ce que nous sommes avec Daniel, d’ici peu nous serons arrêtés et au mieux mis en confinement.
- Mon père ne ferait jamais cela !

Charles porte son attention sur Louis, qui à son tour commence à bien comprendre dans quoi il s’engage s’il accepte de les suivre.

- Ton père privilégiera toujours la protection des quatre royaumes devant toutes situations un tant soit peu dangereuses, qu’elles soient réelles, imaginaires ou seulement possibles et nous deux Daniel depuis que nous sommes arrivés jusqu’ici, de plus en faisant se déplacer la navette, nous sommes devenus des situations dangereuses bien réelles pour lui.
- Mais enfin… ce n’est pas comme si vous ou plutôt nous avions de mauvaises intentions, ton but n’est-il pas de protéger justement cette planète de ceux de ton peuple et pour toi de retrouver tes amis disparus ?
- Cela il l’ignore, que ferais tu à sa place ? Prendrais-tu le risque de voir asservir ton peuple ou plus vraisemblablement de le voir périr ? parce que ne te fait pas d’idées là-dessus, ce sont bien là les premières pensées qu’il se fera maintenant que nous nous sommes découverts.

Lee-Rim s’emporte alors en prenant par le col Daniel, qui des deux est le plus près de lui.

- Vous saviez tout cela et vous nous y avez mêlés sans nous concertés sur vos intentions ! Vous faites de beaux salauds !

Daniel se laisse malmener sans répondre, conscient que les paroles du prince Estrien reflètent avec exactitude la méthode qu’il a implicitement utilisé pour qu’ils se retrouvent tous au pied du mur, n’ayant plus qu’une des deux décisions à prendre, celle de les suivre ou celle de retourner à leur vie d’avant, comptant bien que cette dernière solution leurs semblent maintenant bien fade devant le début d’aventure qu’ils connaissent depuis qu’ils sont tous devenus amis.

***/***

« Palais royal. »

François tient conseil avec ses ministres sur la situation telle qu’elle lui est apparue depuis la veille, ces derniers montrant bien la consternation qu’ils éprouvent tous à apprendre l’existence bien réelle des deux bébés qui ont tant défrayés la chronique à une certaine époque, devenus depuis lors des jeunes adultes.

Il lui faut devenir autoritaire et un tant soit peu menaçant, pour qu’un semblant de calme puisse enfin se faire et qu’il puisse poursuivre ses révélations, révélations qui firent très rapidement l’effet d’une bombe quand le nom de Charles De-Laitre fut prononcer, celui de Daniel n’ayant visiblement pas le même impact sur eux.

La journée passe avant qu’une décision ne soit prise, décision qui ménage la chèvre et le chou, ou plutôt ceux pour ou contre une action irréversible concernant principalement les deux garçons incriminés, pour les autres une simple reprise en mains s’avérant pour eux tous nécessaires, tenant comme il se doit en considération le statu des deux princes.

Revenant aux principaux intéressés, l’idée de les séparés tous deux pour les placés ensuite sous une surveillance constante ne satisfait réellement personne parmi les hauts fonctionnaires, seulement les révélations sur leurs possibilités tant mentales que semble-t-il surnaturelles, ont calmés quelques peu ceux assez nombreux inquiets sur les conséquences de vouloir attenter à leurs vies comme réclamer au tout début.

***/***

« Bureau privé du roi, plus tard dans la soirée. »

François est assis sur son éternel fauteuil, faisant vis-à-vis avec ses trois amis restés au palais depuis l’annonce du déplacement de l’engin extra-terrestre vers le lieu de villégiature des garçons.

Il vient de leurs faire le résumer des décisions prisent le jour même, voyant bien comment ses paroles sont reçus comme contraire aux actions qui auraient dues être prises selon eux et sur lesquelles ils avaient disgressés une partie de la nuit précédente.

- Je pense que nous faisons une grave erreur en ne leurs demandant pas tout simplement qu’elles sont leurs véritables motivations, nous agissons comme s’ils étaient des ennemis sans prendre en considération qu’ils ont été élevés selon nos propres valeurs morales. De plus je ne vois aucune raison dans leur vie passée ici à vouloir se venger, Daniel quoique orphelin a reçu et de cela je m’en suis toujours assuré, toutes les attentions qu’un enfant devait recevoir pour s’épanouir et d’ailleurs le résultat a été plus que probant, puisqu’il a été un enfant et un élève modèle, allant avec ses deux inséparables jusqu’à trouver le succès que nous leurs connaissant en créant ce fameux groupe… « Kai/Toon ».

Marcel reprend sa respiration après ce long monologue, s’étant laisser emporter par le fort sentiment d’injustice lier à la décision ministérielle.

André sourit tristement en observant son ami reprendre son souffle, comprenant bien que d’eux quatre il est sans doute celui qui doit éprouver le plus de rancœur contre une décision que même lui avec du recul et surtout une connaissance du sujet, il trouve on ne peut plus injuste.

Il s’adresse alors à François, non pas comme à son roi, mais comme à son ami intime avec qui il peut donner son opinion sans craindre de représailles.

- Demander l’avis immédiat de personnes hors contexte découvrant de surcroit la vérité, n’est pas à mon humble avis des plus judicieuses, cela ressemble plus à un besoin de dédouanement de ta part qu’autre chose.
- Comment ça… mais non enfin !
- D’habitude tu as toujours avec eux le dernier mot et tu les emmènes là où tu as prévu de les emmenés, mais pas cette fois, pourquoi ? tout simplement parce que tu ne veux pas peiner Marcel en le séparant de celui qu’il considère comme son fils et que pour cette fois les avis de tes ministres te donnent l’excuse que tu n’y es pour rien, croyant qu’ainsi Marcel n’aurait aucune raison de t’en vouloir.

Patrick écoute le début de dispute d’une oreille, n’ayant pas envie d’en rajouter aux paroles de ses deux amis alors que pourtant il n’en pense pas moins qu’eux.

Il se concentre donc sur les informations envoyées par les différents satellites couvrant la zone incriminée, les images une fois avoir zoomer dessus montrent le campement provisoire ainsi que les militaires toujours occupés à la recherche des disparus.

A quelques encablures de là, non loin des hauts fonds marins, il peut alors discerner une forme sombre qui lui rappelle des souvenirs datant bientôt d’une vingtaine d’année et la remise en mémoire de cette même image qui lui était apparue alors, encore prise sous quelques mètres de permafrost.

- L’engin est bien là, il ne serait pas étonnant que les garçons soient déjà à l’intérieur et qu’ils y restent tant qu’il y aura cette agitation autour de leur campement, tu devrais faire rappeler tes troupes, de toute façon ce n’est pas comme si elles pouvaient être utiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0