Chapitre 077 : « vacances d’été. »

6 minutes de lecture

Chapitre 077 : « vacances d’été. »

« À bord du « Kannn ». »

Florian veut se garder l’esprit monopolisé exclusivement au problème des vaisseaux ruches, pour cela il a exigé de tous ses compagnons qu’ils se mettent en stase.

Leurs présences auprès de lui le détournant sans cesse des priorités qu’il s’est donné, restant maintenant qu’il est seul comme un outil affuter à trouver une réponse à tous ses derniers questionnements.

Pourtant celui qui lui pose le plus question semble être de tous le plus futile, après avoir compter et recompter maintes et maintes fois, il lui faut bien admettre qu’ils sont en surnombre.

Samuel et Kim sont deux de ses quatre amis avec qui tout a commencé, tous deux n’ayant pas la particularité si rare chez son peuple d’avoir besoin de nourricier et donc de ce fait il y a incontestablement quelqu’un en surnombre parmi ses compagnons de voyage.

Ce n’est assurément pas Thomas, Lorgan et Antonin, ces derniers faisant parti de sa vie depuis bien trop longtemps, il ne reste plus que Willy, Ricoh et Andréas, qui est donc celui parmi eux trois qui joue volontairement ou non un drôle de jeu.

Florian se secoue en commençant à se traiter de tous les noms, après tout depuis qu’ils sont ensemble il ne s’est pas passé suffisamment de temps, hors de celui passer en stase, pour dire qu’il y a tromperie, tout juste s’est-il passé une année voir deux au pire de vie réelle depuis le départ de l’ile d’Alexandre.

Ce pourrait donc être tout simplement quelqu’un sans véritable but de lui nuire, mais juste qui l’aime réellement, lui ou encore l’un de ses deux compagnons d’origine pour les avoir suivis dans ce nouveau périple.

Florian se secoue en se morigénant une fois de plus, conscient qu’il y a plus important que d’avoir un amant en surnombre.

Il revient donc vers les écrans montrant la progression des deux vaisseaux ruche, se retenant de ne pas lancer l’attaque du « Kannn » qui le libérerait au moins du plus grave de ses soucis.

S’il se retient c’est juste à cause du vivier à prières qu’ils représentent, un coup d’œil sur la jauge lui indiquant qu’il serait bientôt temps de faire le deuxième lâcher vers le point de destination qui se rapproche lentement mais surement.

- Maitre !! je détecte plusieurs objets non identifiés venant des vaisseaux ruche, se dirigeant vers nous avec une vélocité supérieure à la nôtre de plus de cinquante pour cent.
- Montre-moi sur l’écran.

Le noir infini de l’espace à peine éclairer par le scintillement de quelques lointaines galaxies, y comprit celle qui est le but du voyage, disparait un bref instant pour réapparaitre sous un angle différent, angle ou Florian peu apercevoir une dizaine d’objets se dirigeant inéluctablement vers le « Kannn ».

- Bien… voyons voir quelle surprise cela nous réserve !
- Maitre ??

Florian se lève pour sortir de la salle de commande et se rendre vers le sas équiper pour recevoir une partie des prières contenues dans la cuve.

Il règle le potentiomètre pour activer ensuite le remplissage du sas, son esprit rentrant alors en communion avec celui des deux vaisseaux ruche, sachant que le temps lui est compté il va tout de suite à l’essentiel en se focalisant sur l’esprit d’un des deux capitaines.

- Nos ogives seront en contact d’ici trente à quarante jours standards, le choc de l’implosion devrait gravement endommager la structure même de cet hybride.
- N’est-ce pas dangereux pour nous capitaine, d’engager un combat alors que jusque là le statu quo montrait bien que ce vaisseau n’avait aucune réelle intention belliqueuse.
- Comment peux-tu dire cela alors qu’il a complétement détruit le « Cha-A un », heureusement qu’il était relié avec le « Cha-A cinq » avec qui devait se faire l’échange de consort, sinon nous n’aurions rien su ou presque de l’agression qui a causé sa perte.
- Pensez-vous vraiment qu’il ne s’apercevra pas de leurs présences ? ce serait à mon avis une faute à vouloir le prétendre.
- Nos ogives ont une capacité d’adaptions qui les mèneront droits sur l’objectif, il nous a fallu du temps pour ressortir les vieux schémas et remettre en route notre industrie d’armement, mais maintenant nous serons assurément en capacité d’attaquer quel que soit la puissance de cette chose devant nous.

Cette discussion permet à Florian de comprendre les forces, mais aussi les faiblesses de ce qui est destiné à détruire le « Kannn », reprenant conscience à l’intérieur du sas avec un sourire qui ne réserve rien de bon aux auteurs de cette déclaration de guerre.

Il revient alors dans la salle de contrôle où il y reste affairer durant plusieurs longues journées, jusqu’à ce qu’enfin satisfait, il relève les yeux des écrans pour lancer la production automatique de cette contre-mesure essentiellement destinée à leur protection à tous, contre quelques soient les nouvelles armes qui pourraient leurs être destinées.

Il s’adresse alors de nouveau à l’IA avant d’aller prendre un repas et ensuite un repos qu’il estime bien mériter.

- Préviens-moi dès que les premiers éléments seront opérationnels.
- Bien maitre… autre chose maitre ?
- Non, merci… ah, si !! fais-moi une analyse complète de l’état physique d’Andréas, de Willy et de Ricoh.
- Dois-je chercher quelque chose de spécifique maitre ?
- Si j’ai vu juste, l’un d’eux doit toujours connaitre le vieillissement de ses cellules, je veux juste savoir lequel pour pouvoir y remédier quand certaines de mes anciennes capacités seront revenues.
- Il sera fait comme vous le demandez maitre.

Florian quitte la salle de contrôle pour se rendre directement dans la cuisine, tellement affamé qu’il se contente de programmer l’auto-chef sur un repas basique hypercalorique, plutôt que de le concocter lui-même comme c’est bien souvent son habitude.

Une fois le ventre plein, il part directement vers sa couchette pour plonger quasi instantanément dans le sommeil et ce n’est que quelques heures plus tard, quand il entend le bourdonnement caractéristique d’un message d’appel venant de l’IA, qu’il en sort en se sentant ma fois suffisamment reposer.

- Oui ? qu’y a-t-il ?
- Les résultats sont disponibles maitre.
- Ce n’était pas une urgence au point de me tirer du lit !
- Je pense que si justement maitre.

Florian mettait ses deux pieds au sol en s’étirant, quand il entend la dernière phrase et reste un instant comme statufier, avant de rejoindre la salle de contrôle et de s’assoir devant l’écran principal.

- Montre-moi !

Les résultats d’examens médicaux s’affichent en silence, mettant très vite Florian dans un état de perplexité sans nom devant ce qui pourtant ne peut être remis en cause, le médic-rob étant de tout temps reconnu pour son extrême exactitude dans ces pronostiques médicaux.

Un étrange sourire mêler à la fois d’amusement, de surprise et de tendresse, lui vient quand il comprend intrinsèquement la raison ou sans doute pour être plus exacte la mission l’ayant poussé à vouloir intégrer la bande qu’ils forment.

- Qui de père ou du conseil a eu cette idée d’envoyer un membre de notre peuple pour nous espionner, ou alors y a-t-il une autre raison qui ne me vient pas encore à l’esprit ?

Comme chaque fois qu’il est seul devant quelque chose qui le dépasse, Florian parle à voix haute pour l’aider à trouver l’idée qui résoudra le problème rencontrer.

- J’aurais dû être plus suspicieux, après tout en y repensant un temps soit peu, il est arrivé dans nos pattes un peu comme un cheveu sur la soupe, de plus en devenant tout de suite le point de mire de tous, mais surtout de Samuel, d’Alexandre et de Kim, en plus de mézigue le bien nommé comme de bien entendu et qui est tombé de suite dans le panneau, ne sachant résister à un beau gars sympathique ! Hi ! Hi ! Maintenant seul quelqu’un de notre peuple étant de plus sujet à être désigner comme nourricier, peut avoir un tel pouvoir de séduction sur nous. Bah… qu’importe après tout, tant que ses intentions sont bonnes envers nous. Je ne sais pas qui de mon père ou du conseil t’a favorisé plus qu’un autre, juste que je peux dire qu’il nous connaissait bien et n’aurait pas pu mieux choisir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0