Chapitre 075 : « vacances d’été. »

6 minutes de lecture

Chapitre 075 : « vacances d’été. »

« Continuation de la discussion entre Charles et Daniel, restés seuls dans la salle de pilotage. »

- Est-ce toujours le cas avec ceux que tu recherches ?
- Comment ça le cas ? de quoi parles-tu donc ?
- De ta dernière phrase sur le fait que tes… « nourriciers » sont protégés du temps qui passe et cela sans que tu ais à agir en conséquence.

Daniel réfléchi à sa réponse, alors que sur le coup il était près à lui répondre par l’affirmatif.

- En fait pour tout te dire ce n’est pas aussi tranché que tu sembles le croire, parmi mon peuple il y a d’énormes différences et seuls ceux, les rares, destinés à faire parti du conseil ont cette relation avec des nourriciers, d’autres moins puissants n’en éprouvent pas le besoin, se contentant si j‘ose dire à un, voir plusieurs, amis/amants et quant au reste de notre peuple qui représente pour ton information la quasi-totalité, il vit de la même façon que n’importe qui dans l’univers, ne serait-ce cette longévité qui même si elle se terminera pour eux un jour, n’en est pas moins extraordinairement prolongée par apport à vous autres. Pour le premier cas, celui qui répond à ta question, nous étions deux de cette génération, destinés à devenir membre du conseil, nos trois autres amis faisant partis de ceux aux pouvoirs intermédiaires.
- Il y a donc dans notre univers une autre personne ayant les pouvoirs d’un dieu ?

Daniel sourit en ressortant de sa mémoire le souvenir de son meilleur ami « Flo », un sourire épanoui qui accélère le cœur de Charles.

- Il y en a bien un autre en effet, mais… Hi ! Hi ! Je me demande bien comment il se sort de tout ceci.
- Qu’y a-t-il de risible ?
- Si tu as la chance de le rencontrer un jour, tu auras ta propre réponse à ta question, « Flo » est le genre de garçon dont les frasques ont fortement marqué notre peuple jusqu’à son départ.
- Était-il sage dans ce cas de lui avoir laisser entreprendre cette aventure ?

Daniel observe Charles en cherchant le sens réel de sa dernière question.

- « Flo » est de notre peuple celui qui respect le plus la liberté de pensée et de vivre sa vie sans contraintes, il ne pourrait se créer un univers pour y exercer une quelconque tyrannie. Je pensais plutôt à son humour qui parfois…

Daniel éclate une nouvelle fois de rire avant de poursuivre.

- … Hi ! Hi ! Est comme qui dirait décapante ! Hi ! HI ! Pourtant malgré, ou sans doute quelque part pour être plus juste, grâce à ses frasques, tout le monde éprouve une forte empathie envers lui.
- Je comprends que tu souhaites aussi fort à le rejoindre, il devait être un ami qui compte beaucoup pour toi.
- Comme je te l’ai dit, il est mon meilleur ami et cela même si nos autres compagnons de voyage comptent également beaucoup pour moi.

Charles hoche la tête en comprenant le soudain pli soucieux que prennent les lèvres de son ami.

- Tu te demandes comment les retrouvés ?
- Les retrouvés n’est pas le plus difficile pour moi, ce sera une chose aisée quand j’aurais enfin recouvré mes pouvoirs.
- D’où mon offre que vous vous joignez à moi pour quitter ce système solaire, ce sera notre principal but que de retrouver tes amis ou tout du moins un lieu d’où tu puisses te ressourcer suffisamment pour le faire par toi-même.
- Tu oublies juste un facteur clé, celui que nous ne sommes pas seuls à prendre cette décision et sans eux, il me sera sans nul doute impossible d’entreprendre un tel périple.
- Ne serait-il pas plus simple déjà de leurs demandés leurs avis ? si un ou plusieurs refusent, il faudra juste alors te trouver un ou des remplaçants.
- Tu vois ça à ta fenêtre, comme si être nourricier ce faisait à la demande.
- N’est-ce pas le cas ? tes amis il me semble ne sont pas venus avec nous par la navette, il y en a donc eu d’autres avant eux ? pourquoi maintenant les choses seraient différentes ?
- Parce que je suis enfin entièrement moi-même.
- Je ne comprends pas de quoi tu parles, comment ça entièrement toi ?
- Avant aujourd’hui je n’avais qu’une mémoire tronquée, ceux que j’ai pu rencontrer et ils sont nombreux, n’ont jamais réellement profités d’une vie éternelle, tout au plus quelques décennies dues à mes pouvoirs de guérisons et de soins du corps. Devenir nourricier implique une acceptation du statu pour que ce déclenche le processus qui va avec.
- Toutes tes anciennes conquêtes sont donc mortes de vieillesses au final ?

Daniel se remémore durant un bref instant la liste exhaustive de ceux lui ayant apportés leur soutient et surtout suffisamment d’amour à son encontre, pour qu’agisse malgré tout le miracle consistant à lui apporter l’énergie lui permettant d’être lui-même ou tout du moins une partie non négligeable de lui-même, mais bien loin toutefois de ses véritables capacités.

- Sache que je n’avais pas conscience qu’il était possible de les garder à jamais avec moi, tout du moins pour les cinq premiers.
- Tu dois t’en vouloir maintenant.
- Énormément mais qui puis-je ? nous avons quittés notre peuple alors que nous avions encore beaucoup à apprendre, comme des enfants qui font les premiers pas soutenus par leurs parents et notre décision à partir c’est fait sur un coup de tête que personne de notre entourage n’aurait pu prévoir, d’où nos lacunes sur des pouvoirs que nous ne découvrons bien souvent que lorsqu’un besoin se fait sentir.

Daniel retrouve un regain de bonne humeur en tournant la tête vers le sas de la salle.

- Malgré tout, j’en suis heureux pour eux et je t’avouerais sans fausse honte que tous ceux qui les ont précédés étaient loin d’avoir cette empathie envers moi et réciproquement, j’ai choisi Kai et Ralphy depuis leurs plus jeunes âges, ne sachant pas encore que leurs destinées seraient différentes de ceux qui les ont précédés et j’éprouve un énorme soulagement d’avoir retrouvé la mémoire de ce que je suis alors qu’ils arrivent juste à l’âge adulte, tout du moins pour Ralphy ! Hi ! Hi !

Charles esquisse un sourire en comprenant bien la pointe d’humour adressée à Kai.

- Pourtant il me parait évident que c’est notre blondinet qui prend le plus de place dans ton cœur.
- Tu l’as remarqué toi aussi ? cela a toujours été le cas sans pour autant mettre Ralphy à l’écart, juste qu’avec Kai et ses humeurs explosives on ne s’ennuie jamais, même si quelques fois j’aurais préféré qu’il se tienne tranquille ! Hi ! Hi !
- Pour les trois autres comment cela se passe ?
- N’ai-je pas dit plus tôt que j’avais trouvé mes cinq nourriciers, tu as donc eu ta réponse.
- Qu’arrivera-t-il si tu tombais amoureux d’une autre personne ? après tout de vivre éternellement, la chose est plus que probable.
- Cela dépendra de si j’ai ou non retrouvé mes pouvoirs, si oui comme pour toi et Lee, je ferais en les utilisant en sorte que vous puissiez rester comme vous êtes quasi éternellement, sinon et bien ils vieilliront sans que je ne puisse plus rien y faire comme pour ceux ayant précédé nos cinq loustics. Il te faut comprendre une bonne fois pour toute que nos nourriciers le deviennent sans qu’il y ait la moindre interaction consciente de notre part, ils n’auraient pu n’être que quatre, trois ou voir juste Ralphy et Kai, les autres n’étant alors que des partenaires de sexe, voir seulement les amoureux de mes amis.
- Tu es donc certain qu’ils ont reçus le statu.
- Je ne suis certain que pour Louis parce que nous nous sommes choisis, n’ayant encore pas eu l’occasion de vérifier pour Marc et Anthony. Je vois ou tu veux en venir avec tes questions, mais il serait fort étonnant que cela ne soit pas le cas pour eux, tellement j’éprouve l’entière satisfaction physique de mon corps après nos… enfin tu vois de quoi je parle.
- De quoi parles-tu au juste ?

La voix venant de derrière eux les surprend en les faisant se retourner brusquement, reconnaissant le visage curieux du dernier entrer dans la bande qu’ils forment depuis la rentrée universitaire.

Anthony entre alors dans la salle de contrôle, suivit par le reste des vacanciers revenus tout comme lui de la visite du vaisseau, l’appellation navette ayant une tout autre définition pour eux maintenant qu’ils en ont fait le tour.

Le regard de Daniel se reporte sur Charles en lui laissant visiblement le soin de répondre.

- Nous parlions de notre départ à tous pour tenter de retrouver les amis disparus de Daniel.

Alors que Kai et Ralphy comprennent parfaitement de quoi il s’agit, ayant eu l’occasion d’en discuter à maintes reprises avec Daniel depuis que sa mémoire lui est soudainement revenue, pour Marc, Lee-Rim et encore plus Anthony, l’idée de départ et cela même s’ils le conçoivent parfaitement, n’est par contre pas envisagée sur le même terrain de recherche.

- Dans lequel des quatre royaumes devrons-nous nous rendre pour les retrouvés ?
- Celui tout là-haut je présume.

En disant cela Charles lève la tête vers le ciel.

- Sur l’une de nos deux lunes ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0