Chapitre 074 : « vacances d’été. »

6 minutes de lecture

Chapitre 074 : « vacances d’été. »

« Sur la plage durant ce temps-là. »

L’officier attend que tous ses hommes soient revenus de leur mission de recherche avant de faire son rapport final à sa majesté, son visage pourtant montre bien le désarroi qu’il éprouve à ce que les informations qui l’ont amené lui et ses hommes ici, s’avèrent inexactes.

Pourtant un semblant matériel d’indices démontre qu’il y a bien quelques personnes faisant du camping sauvage à cet endroit, les tentes dressées et les divers ustensiles de cuisine, en sont la preuve irréfutable.

Le dernier groupe arrive, venant du camping le plus proche et confirme qu’il y a bien quelques huttes ressèment louées par une huitaine de jeunes adultes correspondant à la description qu’ils ont reçues.

- Effacés toutes nos traces de passage et maintenez vous hors de vue depuis cet endroit, ils finiront bien par réapparaitre.
- Bien mon capitaine !

Alors que le sous-officier part rejoindre le reste de la troupe, l’officier s’éloigne jusque derrière une petite colline de sable pour utiliser sa radio et faire son rapport.

***/***

« Palais royal Nordien. »

François reste quelques minutes en conversation téléphonique, alors que ses amis sont comme à leur habitude confortablement installée sur les fauteuils et canapés équipant toute une zone du bureau royal.

Ce n’est que quand François revient enfin s’assoir à sa place, que leurs regards curieux restent fixés sur lui en attendant confirmation de ce que les bribes de conversation entendues leurs avaient déjà fait comprendre.

- Ils sont bien là-bas, seulement pour le moment ils semblent avoir disparus, l’officier me confirme pourtant que tous leurs équipements sont restés sur place.
- Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?

André se frotte le menton en faisant le point dans sa tête des motifs pouvant expliqués leur absence.

- Ce n’est je pense, ni un kidnapping, ni un suicide collectif, ni encore moins un accident, il ne reste plus que le plus évident après ce que nous avons déjà découverts.
- Qu’ils seraient montés dans l’engin extra-terrestre ! C’est bien de cela qu’il s’agit ?
- Exactement !
- Que devons-nous faire maintenant ??

Patrick reconnait bien là le ton de voix de son cousin quand une énorme inquiétude lui vient et cela juste avant de prendre une décision sans appelles, aussi n’attend-t-il pas pour tenter de le rassurer en dernier recours.

- Allons… allons… ne recommençant pas à voir tout en noir, il est évident pour moi qu’en faisant venir cet engin jusqu’à eux le motif serait de le visiter, jusque maintenant il n’y a pas à y voir là qu’une légitime curiosité.
- Légitime ?
- Oui, légitime… Charles et Daniel ne viennent ils pas justement de cet engin, comment leur reprocher de vouloir en savoir plus sur leurs origines.
- S’ils sont bien tels que nous les avons précédemment définis, il ne devrait y avoir aucun secret pour eux.
- Je te l’accorde, mais n’oublies pas la curiosité propre à la jeunesse, qu’ils connaissent l’engin n’empêche cependant pas qu’ils se posent des questions sur les équipements mobiles qu’il dispose, n’oublions pas qu’ils n’ont vu le jour qu’au moment où nous les avons découverts, comment veux tu que des nourrissons encore dans leur cellule de vie puissent connaitre tous les détails d’équipement de cet engin, la question qui n’a cependant jamais été, ni exposée, ni par principe résolue, devrait plutôt être celle à l’ordre du jour ne croyez-vous pas ?

François observe attentivement son ami André en cherchant de quoi il peut bien s’agir, ayant suffisamment lui semble-t-il discuter de la situation de ces enfants et de cet engin depuis sa découverte, pour n’en avoir rien oublier des questions à se poser.

Marcel pourtant en bon scientifique reprend rapidement tout ce qu’il a pour sa part découvert ou apprit, en cherchant quelle oublie il aurait pu faire, mettant d’un coup le doigt dessus.

- La raison de sa présence sur notre planète n’a jamais été réellement abordée avec sérieux, tout juste en sont sortis quelques spéculations sans preuves à l’appuies.
- C’est exactement là mon propos, pour ma part je pense qu’avec les dernières informations certaines de ces spéculations n’ont plus lieues d’être, pourtant il y a bien quelqu’un à un moment donner qui a pris cette décision.
- Ce ne serait pas une sorte de navette de sauvetage venant d’un conflit armé, ou encore tout simplement d’un accident spatial ?
- Dans ce cas pourquoi y mettre juste deux embryons ?
- Pourquoi parles-tu d’embryons ?
- Pour plusieurs raisons, la première étant le million d’années enfuit dans les glaces et la seconde le temps d’apparition à l’air libre de l’engin, neuf mois qui correspondent étonnement à une gestation humaine, vous ne trouvez pas ?
- Il est vrai que maintenir en vie sur une si longue période des cellules reste plus plausible qu’un être humain, du coup cela ne répond en rien à notre question.
- Essayant d’extrapoler sans filtres ce qui nous passe par la tête, peut être que d’une idée semblant idiote à prime abord pourrait révélée un semblant de vérité.

Les idées fusent, certaines si stupides qu’ils en éclatent de rire, rassurant Charles d’avoir tout du moins pour le moment réussi à détourner son cousin de ses pensées radicales.

Une liste exhaustive est alors créée, incluant tout ce qui leur vient à l’esprit pour ensuite revenir dessus cas par cas et raturer les idées les plus irréalistes, à la fin il ne reste plus que quelques annotations restées lisibles.

- Bannissement, invasion, préservation, défaillance. Voici de toutes les inepties entendues, celles qui restent après analyse, sans pour autant affirmer que ce soit bien l’une d’entre elles qui a occasionné l’enfouissement de l’engin à une époque où notre espèce n’était encore guère plus que des animaux.
- Du coup nous pouvons sans trop nous trompés rayer l’invasion, si c’était le but pourquoi attendre que nous ayons développer une civilisation aussi avancée ?
- Je comprends ton sentiment, pourtant je n’y adhère pas entièrement, penses-tu réellement que nous puissions amener une quelconque crainte à une civilisation à ce point en avance technologiquement ? de plus peut-être attendaient-ils justement que nous en soyons à ce point pour nous inclure dans leur civilisation, je ne sais pas moi mais leur but pourrait être de se servir de nous comme esclaves, comme nous l’avons fait à une époque heureusement aujourd’hui révolue.
- Pourquoi alors deux nourrissons ? avoue que pour une invasion cela fait un peu maigre ! Hi ! Hi !
- Ce ne sont pas n’importe quels nourrissons, l’un a une intelligence phénoménale et l’autre des capacités toutes aussi impressionnantes.
- Gardons donc cette possibilité en la mettant en queue de listes, pour ma part je pencherais plus pour l’idée de préservation et cela justement pour ces mêmes raisons que vous venez juste d’invoquées.
- Préservation de quoi ?
- Que sais je ! Cela pourrait tout aussi bien être de l’extinction d’une espèce, la cause peut être également multiple, soleil mourant, guerre, pollution et j’en passe.
Ils seraient ici pour pouvoir survivre et faire renaitre leur espèce ? cela peut sembler plus plausible, mais cela n’explique toujours pas pourquoi seulement deux embryons et deux mâles de surcroit, il me semble tout du moins à ma connaissance qu’il aurait été dans ce cas plus judicieux d’y mettre à minima un couple.

André reprend la liste en mains.

- Reste le bannissement et la défaillance, pour ma part je n’en ai aucune idée et rien jusque maintenant n’a laissé un indice pouvant faire pencher la balance, à condition toutefois que nous soyons dans le vrai et pour cela aussi rien ne le prouve.
- Nous en sommes parfaitement conscient, cela nous aide juste à nous préparer suivant différentes options, pour ma part la défaillance ne tient pas debout, une technologie telle que dispose cet engin doit être largement suffisante pour que depuis le temps des secours soient venus.
- Reste donc ce que j’avoue craindre le plus.
- Le bannissement ! Un peu comme des criminels pour les chassés de leur monde, cela aurait pu être plausible si seulement c’étaient des adultes que nous aurions retrouvés.
- Il y a différentes sortent de bannissements et pas seulement celle à laquelle tu viens de penser, j’imagine bien la possibilité que l’un venant d’une croyance obsolète et l’autre d’une lignée à faire disparaitre, le tout venant d’une civilisation ayant la solution finale en horreur et voilà nos deux loustics maintenant sous notre responsabilité ! Hi ! Hi !

Amusement encore une fois générale devant le trait d’humour de Patrick, loin d’imaginer lui-même combien ses paroles dites avec humour pour détendre l’atmosphère sont proches de la vérité pour au moins l’un des deux garçons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0