Chapitre 073 : « vacances d’été. »

6 minutes de lecture

Chapitre 073 : « vacances d’été. »

« Ce soir là depuis le camp improviser des vacanciers. »

Le feu de bois crépite alors que la bande disposée tout autour s’amuse comme des enfants, heureux de se retrouver pour la première fois de leur vie avec une certaine indépendance.

Le soleil se couche à l’horizon, quand l’appareil toujours tenu par Charles émet un signal sonore indiquant la fin du voyage de la navette.

Il se lève brusquement, ce qui amène le silence autour de lui.

- Elle est arrivée les gars ! Allons-y !

Les huit copains se précipites alors, pieds nus sur le sable en direction de la plage, s’arrêtant seulement une fois les pieds dans l’eau, à scruter la mer devant eux.

- Je ne vois rien ?
- Attends cinq minutes que j’entre les directives, je n’étais pas certain qu’il n’y aurait que nous alors j’ai préféré prendre quelques précautions.

Charles active donc la commande, pour voir apparaitre quasi instantanément un chapelet d’énorme bulles à une centaine de mètres juste devant leurs yeux.

Une énorme masse brillante émerge alors en les laissant sans voix, ne s’attendant certainement pas à ce que la fameuse navette soit au point de très vite leurs cachés toute autre vue face à eux.

- Wouah ! Tu es sûr que ce n’est qu’une navette et pas un vaisseau spatial, ma parole ça a la taille de plusieurs porte-avions.
- C’est bien tombé que tu penses à un truc pareil en comparaison ?
- C’est la première chose qui m’est venu à l’esprit ! Hi ! Hi !

La navette progresse lentement vers la plage en se découvrant petit à petit, jusqu’à devenir l’unique champ de vision des garçons.

Une fois à la limite des vagues, elle se stabilise en semblant comme flotter à quelques centimètres du sol sablonneux, le tout dans un silence total impressionnant.

Charles s’active une nouvelle fois sur son boitier de commande, faisant s’ouvrir un sas immense là où aucune trace sur la coque ne le laissait deviner.

Un halo lumineux de faible intensité éclaire le sas qui à lui seul pourrait contenir une semi-remorque, Charles invitant alors ses amis à le suivre.

- Allons tous à l’intérieur, inutile de nous faire repérer d’une quelconque façon.

La confiance en lui venant de la part de ses amis est telle qu’aucun d’eux ne pense au danger qu’il pourrait y avoir à suivre sa demande, aussi se retrouvent-ils très vite à l’intérieur du vaisseau tandis que déjà le sas se referme.

- Eh !! Qu’est-ce qui se passe ?

Charles sans répondre ouvre le sas intérieur et d’un pas assurer s’avance à l’intérieur de la navette, suivit par ses amis qui à part Daniel, ont les yeux d’enfants émerveillés devant la beauté des lignes de l’appareil.

Ils entrent dans une salle immaculée après avoir suivi un long couloir, observant Charles qui se tient maintenant debout devant une sorte de pupitre à le remettre semble-t-il en fonction.

Un panneau s’ouvre juste devant lui, il pose alors de côté l’appareil de sa fabrication pour en prendre un autre qui semble beaucoup plus sophistiquer et cela avec un soupire de satisfaction.

- Ça va les gars, maintenant que j’ai la véritable commande je peux maitriser la navette comme il me plait.

Tous sont tellement éblouis par se qu’ils ont sous les yeux tout autour d’eux, que personne n’a la curiosité de lui poser la question de savoir ce qu’il compte faire pour la suite des évènements.

Daniel demande aux garçons s’ils voulaient visiter la navette et après avoir reçu une réponse évidemment positive et leurs avoir donner les instructions pour qu’ils ne touchent à rien en se contentent de regarder, attend ensite qu’ils aient quitté la salle de contrôle pour venir près de Charles.

A son visage Charles voit bien que quelque chose cloche et que ce que lui montrent les différents écrans ayant reprit vie, ne va pas dans se qu’il espérait y trouver.

- Il n’y a aucun armement offensif si c’est cela que tu cherches.
- Comment le sais-tu ?
- J’ai eu tout le temps de visiter figure toi avant de reprendre l’apparence humaine.

Charles se tourne vers lui avec une énorme surprise dans le regard.

- Ne me dis pas que tu es resté conscient durant le million d’années d’ensevelissement de la navette ?
- En fait si pour tout te dire.
- Tu as dû vivre un enfer ?
- Pas tant que ça en fait, j’ai eu tout le temps qu’il fallait pour observer l’éveil d’une planète dans le but de me préparer un avenir.

Charles voit bien la déception marquer les traits du visage de Daniel.

- Quelque chose n’a donc pas fonctionné comme tu l’espérais car à voir la tête que tu fais, figure toi que je me pose la question.
- On peut dire ça comme ça et j’avoue en avoir été le premier surpris, mais il m’a été impossible d’amener une croyance pérenne quelle qu’elle soit, à ces peuples profondément athées dans l’âme. Chaque essai a capoté dès la génération suivante et j’ai dû finalement baisser les bras en comprenant qu’il me serait impossible d’y arriver, je vais pourtant devoir réessayer si je ne veux pas finir enchainer à cette planète.
- Je comprends, dans ce cas pourquoi ne pas venir avec moi ?
- Où cela donc ? je pensais que tes intentions étaient de la protéger de ceux qui te cherchent ou te chercheront forcément un jour, à moins bien entendu que cela n’arrive qu’après ta mort et dans ce cas je crains le pire.
- Justement ! C’est pour éviter cela que je ne pouvais pas attendre, la seule façon de sauver cette planète est que je puisse m’en échapper en le faisant savoir aux miens, qu’ils découvrent ou non à ce moment là mon existence importe peu, le principal étant qu’ils oublient cet endroit et partent à ma poursuite.
- Tu as donc prévu de te sacrifier pour eux ?
- Me sacrifier ? peut-être le terme est-il exagéré, mais au moins essayer de faire quelque chose de ma vie, cette navette même si elle est désarmée n’en possède pas moins toutes les autres technologies de pointe des vaisseaux ruches.

Daniel reste songeur suite aux paroles et à la proposition de son ami, un plan commence à germer dans son esprit maintenant qu’il n’est plus tenu à rester lier à cette planète, mais également depuis que ses souvenirs lui sont revenus.

- Dans ce cas peut-être accepteras tu de m’aider à retrouver les miens ?
- Cela pourrait prendre du temps… beaucoup de temps, trop peut-être.
- Comment ça ?
- N’as-tu pas besoin de restaurer ta charge d’énergie régulièrement ?
- De belles paroles pour désigner mes galipettes d’avec mes amis, il est vrai que pour garder mon apparence telle qu’aujourd’hui, je dépends d’eux, mais en contrepartie ils ne sont pas perdants au change et garderont la jeunesse qu’ils ont tant qu’ils garantiront cette fonction première à préserver ma santé.
- Il n’y a donc que moi qui vieillira ?
- Si tous viennent, dans l’absolu bien sûr que non ! Tu pourras toujours toi avec Lee-Rim ne faisant également pas parti des cinq, utiliser la cellule de non temps qui a gardé ton embryon durant ce dernier million d’années.
- Le but final sera le même, je n’aurais pour ma part qu’une vie à vivre.
- Pas forcément.

Charles sent son cœur battre plus fort, l’espoir qu’il croit comprendre dans le « pas forcement » de Daniel lui ramène cette piétée envers celui qui pour son peuple a toujours été un dieu, aussi s’agenouille-t-il au plus grand dam de se dernier qui s’attendait plutôt à un regain de curiosité qu’à cette déification inattendue de la part de son ami.

- Allons… allons… relèves toi, je pensais juste que nous pourrions découvrir un endroit dans cette galaxie ou la vie a suivit un parcourt plus traditionnel et où du coup je pourrais retrouver mes pouvoirs et faire en sorte que vous deux ne soyez plus en mesure de vieillir. Je connais ta question suivante mais pour eux ce n’est pas la même chose, le fait de me donner l’énergie qui m’est nécessaire les préserves du vieillissement de façon disons pour faire cour « naturelle » et cela sans que cela vienne consciemment de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0