Chapitre 072 : « vacances d’été. »

6 minutes de lecture

Chapitre 072 : « vacances d’été. »

- A une discussion d’avec Louis, juste avant qu’il ne parte en voyage.
- Marc m’en a également touché deux mots récemment.
- Bah !! Sans doute une histoire venant de certaines sectes du passé pour gagner des fidèles, il y a bien longtemps que plus personne ne s’y essaie, je disais cela plus par ironie qu’autre chose en me rappelant ses paroles.
- Tandis que moi au contraire de toi, j’ai essayé de creuser en me plongeant dans de vieux recueils et j’y ai trouvé quelques informations qui étrangement collent à l’actualité.
- Cela conforte mes paroles.
- Pourtant ces écrits dates de plusieurs milliers d’années, du temps ou notre espèce a commencé à se sédentariser et comme je vous le disais, ils ont une étrange similitude avec les paroles de Marc.

Marcel soupire d’exaspération à les écouter s’embrouillés sur un sujet dont il ignore encore tout, aussi c’est avec un certain agacement qu’il s’interpose entre eux deux.

- Si vous nous expliquiez la raison de votre chamaillerie, peut-être pourrions-nous participer au débat ?

C’est Patrick, sur un geste de la main de François l’invitant à le faire et qui donc s’y colle, étant des deux celui qui en a appris très certainement le plus.

- Dans l’antiquité bien avant la création des quatre royaumes et la longue ère de paix que nous connaissons depuis, nous étions des milliers de petites tribus qui bataillaient pour gagner les quelques arpents de terres nécessaires pour nourrir plus de bétails et ainsi améliorer leur vie quotidienne. Dans une région lointaine, dans ce qui deviendra plus tard une partie du royaume Estrien, une croyance comme il y en a eu bien d’autres ailleurs à cette époque, était qu’un être immortel aux pouvoirs dépassant l’imagination pouvait accomplir des miracles, puisant son énergie dans des actes sexuels qu’il entretenait avec ses cinq disciples.
- Ils n’étaient pas civilisés à cette époque, mais ils ne manquaient déjà pas d’imagination ! Hi ! Hi !

Patrick se tourne vers André qui semble s’amuser comme un fou à l’écouter, il le foudroie alors du regard en lui ôtant son sourire.

- Je conçois que tu ne me croies pas, pourtant si tu réfléchis bien nous connaissons actuellement les mêmes similitudes.

Alors qu’il allait reprendre son récit, Patrick est cette fois interrompu par Marcel qui tout en l’écoutant prenait connaissance du rapport amener par André, un nouveau lien venant très certainement d’un de ses nombreux informateurs vient l’incrémenter en s’affichant brusquement à l’écran.

Il clique machinalement dessus pour en avoir rapidement les yeux qui lui sortent des orbites, tellement la surprise de ce qui apparait à l’écran est forte.

- Regardez ça !!

Il attend quelques secondes que tout le monde soit penché sur l’écran pour relancer la vidéo, vidéo sur laquelle apparait une magnifique paire de fesses d’une blancheur d’albâtre venant s’installer sur les genoux du roi.

- Voilà donc le pourquoi de cette remontée dans le temps ! Hi ! Hi !
- Cette scène ne s’est pourtant jamais produite !

Patrick plus terre à terre cherche à comprendre l’origine de la vidéo, il pose donc la question à André qui était déjà en liaison avec son informateur.

- Si tout le quartier a remonté le temps comment cette vidéo a-t-elle bien pu s’enregistrée ?
- L’ordinateur de François était relié en wifi avec la sécurité Nordienne gardant précieusement tous les fichiers royaux sur le cloud.
- En bon Nordien cela signifie ?
- Que la transmission passe par un satellite jusqu’à un serveur éloigné et qui n’a donc pas été impacté comme semble l’avoir été tout ce qui se trouvait dans le fameux cercle autour du palais.

Marcel s’adresse alors à son cousin, curieux d’avoir sa réponse à la question qui lui vient soudainement.

- Quel besoin avais-tu d’enregistrer en catimini notre repas ?
- Je voulais juste pouvoir revisionner en détail les attitudes des nouveaux invités, j’avoue que j’avais zappé cet enregistrement en pensant mordicus qu’il avait lui aussi disparu avec nos souvenirs.

François relance le fichier pour regarder avec encore plus de curiosité.

- J’avoue que c’était culotté de sa part ! Hi ! HI !
- Déculotter tu veux sans doute dire, dommage de n’avoir plus le souvenir d’un aussi joli spectacle, je suis sûr que la reine et les princesses auraient apprécié.

Le silence se fait alors qu’ils regardent la vidéo, chacun reconnaissant le physique sans défauts du jeune Kai qui même cul nu n’amène aucun sentiment d’outrance de leur part, mais plutôt celui d’apprécier la plastique hors du commun du blondinet.

André s’amuse à les regarder, surtout François qui penche bizarrement la tête jusqu’à ce qu’il en comprenne la raison et le lui fasse remarquer d’un ton moqueur.

- Pas besoin de te tordre le cou pour essayer de lui voir le service trois pièce ! Hi ! Hi !

Tous s’esclaffent alors, François le premier reconnaissant bien volontiers que s’était justement ce qu’il essayait de voir, Patrick après avoir retrouver son sérieux revient à ses explications, ou plutôt les abrègent maintenant qu’ils en ont eu une preuve incontestable sous les yeux.

- N’est-ce pas suffisamment similaire pour vous ? je veux dire cette légende et notre réalité ?
- Je n’arrive toujours pas à le croire, souvenez-vous que l’engin extra-terrestre se trouve dans le permafrost depuis au moins un million d’année, comment alors aurait-il pu être l’instigateur de cette légende ?
- Je ne parlais que d’une étrange similitude, il peut y avoir d’autres explications comme par exemple la venue en ces temps reculés d’un autre engin venant de la même origine que Daniel, peut-être allez savoir était-il à sa recherche.
- Là nous extrapolons, revenons plutôt aux décisions à prendre. Après mures reflétions je ne pense pas avoir à faire avec des terroristes, je vais donc pour le moment me contenter d’accentuer la surveillance de leurs moindre fait et gestes.
- Je pense également que c’est la bonne décision à prendre, je connais bien ces gamins pour les avoir longtemps espionnés et j’avoue que jamais ils ne m’ont laissé à penser qu’ils préparaient un mauvais coup, de plus apparemment les dons de Daniel sont on ne peut plus limités.
- Et cela à vous entendre, juste parce qu’il n’y a personnes qui croient en lui.
- Et connaissant les populations des quatre royaumes fondamentalement athées, cela n’est pas près d’arriver. Du coup je dirais que Daniel n’est des deux garçons loin d’être le plus dangereux.

La remarque comme il se doit fait bondir Marcel qui fustige son copain.

- Qu’est-ce que tu insinue, que mon fils pourrait être une sorte de terroriste ?
- Je n’ai pas prétendu une telle chose, juste que son intelligence et ses connaissances, semblent à des années lumières de nos plus éminents savants.
- Qu’est-ce qui te fait dire cela ?
- Déjà le fait d’avoir construit de lui-même cet appareil avec lequel il manipule l’engin, rajouter à cela tout ce que j’ai appris sur lui.
- Ah oui !! Tu as des exemples ?
- Tellement que je ne sais pas par où commencer !!

André réfléchi un instant, cherchant dans toutes les informations qu’il a collecté ce qui n’amènerait pas un nouveau courroux sur lui de la part de son ami, comprenant très bien l’attachement paternel que se dernier éprouve pour son fils adoptif.

- Pour ne citer que celles que vous connaissez sans doute tous, je dirais en premier lieu sa parfaite maitrise dans tout ce qu’il entreprend et la phénoménale richesse qu’il en tire, ce garçon à tout juste dix-huit ans a accumulé une fortune qui bientôt dépassera celle de son père.
- Tu n’amplifies pas un peu ton discourt ?
- Si j’en croie les taxes versées au trésors royale, nous n’attendrons pas encore des décennies ! de plus il a également plusieurs dizaines d’années d’avance sur tout ce qui est numérique, il entre dans les serveurs les mieux protéger comme si justement ils n’en avaient aucune et pire encore, il est capable de faire n’importe quelle interaction informatique en créant ses propres algorithmes.

C’est François cette fois qui monte sur ses grands chevaux en entendant le rapport de son inspecteur et ami.

- C’est maintenant que tu le dis ?
- J’attendais qu’il fasse quelque chose de repréhensible, t’avertir ou avertir les services spécifiques lui serait forcement remonter aux oreilles quasiment instantanément.
- Il maitrise donc cela à ce point ?
- S’il le voulait il pourrait suivre notre conversation actuelle en se servant des caméras de surveillance ou même depuis ton ordinateur alors même que tu le penses éteint !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0