Chapitre 060 : « Fin du deuxième semestre. »

5 minutes de lecture

Chapitre 060 : « Fin du deuxième semestre. »

La fin du déjeuner approchant à grand pas, le prince Henry en se rappelant sa promesse du matin prend la parole sous la pression de ses deux petites sœurs.

- Peut-être seriez vous curieux de visiter la salle de musique du palais ?

Louis fronce les sourcils devant cette proposition venant de son frère ainé et qui le surprend du fait du désintérêt qu’il a pour sa part toujours montrer de tout temps à s’y rendre.

- Pourquoi cette proposition ? il y a bien d’autres endroits à visiter que cette salle poussiéreuse qui ne sert plus depuis que l’académie de musique reçoit les musiciens royaux.
- Mon frère montre bien par son ignorance qu’il ne met plus souvent les pieds au palais, sinon il saurait que j’ai fait moderniser cette salle pour quelques amis à moi musiciens.
- Moi qui me posais la question de savoir comment étaient gérées et à quoi servaient les taxes versées par le peuple, me voilà renseigner.
- « Kaiiiii » !!

Cette fois encore le blondinet devient l’attention générale, mais surement pas au même motif pour tous le monde, ce dernier semble surpris de l’air outrer de ses amis.

- Quoi encore ? qu’est-ce que j’ai dit de mal ?
- Votre ami a tout à fait raison de s’en inquiéter, mais ne devrait pas confondre l’argent public et l’argent priver, je peux vous assurer que tout a été financé sans qu’une seule couronne venant des taxes n’ait été utilisé.
- Eh bien voilà !! Pourquoi en faire tout un plat.

Ralphy s’avance entre Kai et Henry, faisant face à ce dernier l’air honteux.

- Il faut excuser mon copain, il a toujours été comme ça à dire sans réfléchir tout ce qui lui passe par la tête.
- Oublions cela voulez-vous ? je comprends tout à fait que ce genre de question puisse se posée.

Le silence se fait tandis que tous suivent le prince héritier dans les méandres du palais, la salle en question ne faisant pas partie de l’aile privée où vit la famille royale.

Du coup c’est en quelque sorte une visite guidée qu’ont droits nos trois orphelins, restant bien souvent ébahis, voir médusés devant la beauté tant architecturale que décorative de chaque pièce qu’ils traversent.

Ils arrivent enfin devant une porte semblant beaucoup plus lourde et épaisse que les autres, avec inscrit au-dessus « salle de musique royale » en lettres d’or.

Henry ouvre la porte et invite à le suivre dans ce que Kai et sans doute aussi ses deux amis pensent n’être qu’une pièce ordinaire mais qui s’avère avoir l’immensité d’un théâtre, ce qui après coup leurs semblent logique.

- C’est Waouhhhhh !! On se croirait au club où nous jouons !!
- « Kaiiii » !!
- Oups !! Je voulais dire où nous avons tourné la série.

Tous soupirent, certains de l’avoir échappé bel, d’autres d’avoir eu une réponse et enfin pour deux d’entre eux les soupirent s’accompagnent d’un rictus amuser.

Le prince Henry fait partie de ceux qui ne se doutent de rien et s’avance en direction de la scène pour finalement s’arrêter au niveau des premiers fauteuils, il invite alors tout le monde à s’assoir.

Les amis dont je vous parlais ne vont pas tarder à arriver, je leurs avais promis un public pour venir écouter leur prestation, j’espère que vous ne m’en voulez pas de m’être servi de vous ?

***/***

« Une heure plus tard. »

Kai retient difficilement son envie de bailler, les amis du prince Henry n’étant pas franchement mauvais, mais quand même loin d’une prestation digne de ce nom.

Il reçoit un coup de coude venant de Louis, qui depuis un moment s’est aperçu de son petit jeu et ne voudrait pas qu’une fois encore il se prenne des réflexions, comprenant parfaitement pour sa part qu’il puisse ne pas apprécier ceux qui au demeurant n’ont jamais prétendu être au top.

C’est au énième couac vocal du chanteur guitariste que Kai cette fois laisse un commentaire qu’il ne croyait destiner qu’à Louis, mais qu’à cause de l’acoustique particulièrement travailler de la salle est entendu clairement de tous.

- Comment peut-il se prétendre chanteur avec une voix pareille, je te le demande un peu.

Ce n’est que quand tous le monde se tourne vers lui que Kai comprend son erreur, sa décision se prend alors dans la foulée bien trop rapidement pour que quelqu’un songe à l’arrêter.

Le voilà donc à se diriger vers la scène, tandis que Ralphy secoue Daniel qui s’était rendormi pour lui demander d’intervenir.

- « Dan » fait quelque chose pour l’empêcher.
- Pourquoi donc le ferait-il ?

Ralphy se tourne vers le prince héritier qui cette fois ne semble pas vraiment avoir apprécier avec juste raison que le blondinet critique ses amis.

Comme il se doit la réponse à la question n’arrive pas à sortir des lèvres de Ralphy qui sinon dévoilerait le secret qu’ils ont toujours évité d’exposer au grand public, c’est Charles qui cette fois se penche vers son cousin pour le renseigner comme quoi c’est juste pour la simple raison de ne pas le voir une fois de plus manquer de politesse envers ses hôtes, que sur scène les choses ont pris le temps d’évoluer.

Kai fait maintenant face au guitariste et lui tend la main pour qu’il lui confie sa guitare, ce qui n’a pas l’air d’être dans l’intention du garçon, sans doute vexer par les paroles de ce gamin tout juste adulte.

- Quoi !! Tu as peur que je te laisse minable si je prends ta place ?

***/***

C’est sa majesté qui depuis son fauteuil met fin à ce début de dispute.

- Laisse donc ton ami lui prêter sa guitare, au pire il nous fera encore une fois bien rire.
- Mais… père !

Un geste de commandement venant du roi coupe court à la discussion et Henry fait alors un signe d’acquiescement vers son camarade qui tout comme lui a entendu l’ordre royal.

***/***

Le garçon tend alors sa guitare au petit blond qui s’en empare pour déjà en premier lieu réaccorder l’une des cordes, faisant d’un coup changer d’expression celui qui se tient toujours à ses côtés.

- Bien !!

Kai se tourne alors vers le reste du groupe.

- On reprend le même morceau, je connais bien les accords et les paroles donc pas de soucis, « let ’s-go » !!

Chacun peu dans un premier temps apprécier l’extrême maitrise du blondinet d’avec l’instrument à cordes et comme il se doit ressentir cette première surprise liée à l’excellence de la prestation, pourtant assurément ce n’est rien avec ce qui les attends quand les premières notes vocales arrivent à leurs oreilles.

***/***

« Quelques minutes plus tard. »

Un immense silence suit la fin de la prestation et que ce soit aussi bien sur scène qu’au niveau du public, tous restent encore comme prit dans cette avalanche de ressentis à l’écoute de cette voix qui les a fait vibrer comme la corde d’un arc qui se détend, les faisant brusquement entrer dans un peu plus de trois minutes d’émotionnel le plus total

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0