Chapitre 061 : « Fin du deuxième semestre. »

5 minutes de lecture

Chapitre 061 : « Fin du deuxième semestre. »

« Weekend portes ouvertes des universités du royaume Nordien. »

L’heure s’avançant bien trop vite aux goûts de tous, il leurs faut pourtant bien quitter le palais royal pour retourner à l’appartement et se préparer pour les festivités liées aux deux journées portes ouvertes accueillant les futures premières années et cela essentiellement pour leurs montrer toutes les facettes de leurs académies, afin qu’ils puissent choisir en toutes connaissances de causes où ils vont passer leurs dernières années d’études avant l’obtention de leurs diplômes.

Chacun rejoint donc sa propre académie, en se donnant rendez vous le soir même pour assister au concours toujours autant prisé des clubs de musique, ce dernier se déroulant précisément là où étudient Lee-Rim et Kai.

Déjà en cette fin d’après midi tous s’affèrent à préparer la grande cour pour accueillir l’afflue attendu de visiteurs, Kai et son copain ayant été embaucher à équiper la scène en prises électriques, où se raccorderont les divers éclairages, amplis et instruments.

Lee-Rim profite d’un moment de pause pour questionner son copain sur son ressenti suite à l’invitation royale, ayant déjà entendu la version de Charles qui comme à son habitude est resté dans les grandes lignes sans vraiment répondre à sa curiosité.

- Parait que tu n’en as fait encore qu’à ta tête au déjeuner royal ?
- Comment ça qu’à ma tête ?
- Charles m’en a touché deux mots, alors ne fait pas celui qui ne comprend pas.

Kai s’amuse visiblement en comprenant que son copain cherche juste à lui tirer les vers du nez, aussi ne tombe-t-il pas dans le piège.

- Je t’assure que je ne comprends pas où tu veux en venir, que t’as donc dit Charles qui t’amène à me questionner ?
- Que tu as encore une fois fait le clown et cette fois avec les princesses.
- He bien voilà, tu sais tout alors que dire de plus ?
- Je trouve ça louche parce que Ralphy et Marc semblaient te regarder bizarrement quand vous êtes revenus, ce n’est pas d’avoir simplement amuser la galerie qui aurait pu amener un tel regard.
- Ouah… tu déchiffres même le langage corporel de mes amis maintenant ?
- Allez… dis-moi, je me doute bien que tu t’es encore fait remarquer en faisant ou disant ce qu’il ne fallait pas.
- Tu es sûr que tu me considères sincèrement comme ton ami ? parce que à t’entendre on ne le dirait pas ! Comment peux-tu penser que je me mets toujours dans des situations difficiles ?
- Pourquoi donc ? ce n’était pas le cas au repas ?
- He bien… en fait… si ! Hi ! Hi !

La pause étant terminée, Kai se lève pour reprendre son boulot, rejoint par Lee-Rim qui ne le lâche décidemment pas.

- Allez ne sois pas vache, raconte !

Kai va pour céder à la demande de son ami, quand un groupe impressionnant de groupies s’avance vers lui pour très rapidement l’entourer.

L’un des garçons prend la parole, visiblement délégué par la meute féminine qui l’accompagne.

- On se demandait si tu allais tenir ta promesse ?
- De quoi tu parles d’abord ?
- Celle que tu as faite en pariant d’embrasser Anthony.
- Alors quoi, j’ai gagné non ?
- Justement !

Kai voit bien la déception s’afficher sur les visages de ses fans en comprenant qu’il ne tiendrait pas sa parole, aussi soupire-t-il en laissant juste échapper un indice pour leurs redonnés espoirs.

- Soyez tous là juste avant les résultats de la finale du concours de musique vers vingt-deux heures, c’est tout ce que je peux vous dire.
- Qu’entends-tu par-là ?
- Qu’il faut garder le secret sinon il y aurait bien trop de monde, vous vous en doutez bien.

Le sourire revenu sur tous les visages, il leurs fait un signe de la main leurs demandant de décamper afin de ne pas attirer l’attention, le tout sous le regard de Lee-Rim qui pourtant reste désabuser sur le fait que cela puisse rester secret encore bien longtemps.

- Pffttt !! Ta dernière phrase était de trop, tu imagines bien que le secret n’en sera plus un d’ici quelques minutes à peine.
- Que puis-je y faire, je ne pouvais pas non plus passer pour un garçon sans paroles et puis je serai là à vous regarder, alors tu as intérêt à assurer.
- He !! Ce n’était pas prévu comme ça !!
- Pourquoi donc ? ne fais-tu pas parti du groupe maintenant ?
- Tout comme toi il me semble, alors pourquoi te mettre à l’écart, lors de votre premier concert en public en plus.
- J’en ai parlé avec les autres et c’est le mieux à faire pour garder encore un temps notre anonymat.

Lee-Rim hausse les épaules en retournant travailler, mais n’insiste pas, reconnaissant qu’il a sans doute raison sans voir le regard amuser de son copain, qui s’il n’a pas l’intention de se dévoiler comme faisant partie du groupe « Kai/toon » n’en a pas moins une idée derrière la tête.

Une fois que tout semble près, il profite d’un instant général d’inattention pour s’éclipser et rejoindre le club de musique de son académie.

Il les trouve comme prévu en pleine répétition, s’asseyant dans un premier temps pour juger de leur niveau général, s’apercevant très vite de leurs nombreuses lacunes musicales, mais surtout vocales venant de l’étudiant de troisième année ayant cette fonction au sein du groupe.

Il attire ensuite l’attention d’un de ces collègues de classe, qui en se rendant compte de sa présence se lève pour aller lui parler.

- Kai ? je ne te savais pas intéresser par notre club de musique ?
- Je venais vous encouragez les gars.
- Comment tu nous trouves alors ? tu crois qu’on va gagner cette année ?
- Ecoute, je…

***/***

« Deux heures environ plus tard. »

Kai quitte la salle du club avec un sourire en coin, montrant bien combien il est content de lui et d’être finalement arriver sans trop de mal à ses fins.

Il rejoint ses copains pour un repas rapide, avant que la foule ne commence à envahir la grande cour pour assister au spectacle musical et qu’ils se retrouvent ensuite relégués bien trop loin de la scène à leurs goûts.

Chaque groupe en compétition doit jouer deux morceaux consécutifs durant les éliminatoires, pour ensuite n’en jouer qu’un seul jusqu’aux quarts et demi-finales.

L’académie hôte passe les éliminatoires assez facilement, Daniel discutant avec Ralphy sur ceux qui normalement devraient accédés à la finale, mettant d’un commun accord hors-jeu l’académie de Kai dès les quarts de finales.

Etant lui-même mélomane, il ne peut hélas que confirmer leurs pronostiques et s’éclipser en douce dès que l’occasion se présente à lui, rejoignant la salle du club de musique où se trouvent les musiciens du groupe dans l’attente que leur tour revienne.

- Va falloir que j’intervienne plus tôt que prévu, dès les huitièmes de finales sinon vous serez éliminés.
- C’est aussi notre avis… tient !!

Le garçon lui tend un costume qui fait pouffer de rire Kai quand il l’étale devant lui.

- Les filles ont été rapides ! Hi ! Hi ! Je ne m’imaginais pas quelles me voyaient comme ça ! Hi ! Hi !
- Tu leurs as demandé quelque chose à la fois d’amusant, mais aussi qui te permettrais de ne pas dévoiler ton identité.
- C’est sûr que sur ce coup là je ne suis pas déçu ! Hi ! Hi ! Mais ne vont-ils pas tous croire que je fais partie des « Kai/toon » avec ce costume de lapin blanc ?
- Le doute ne durera pas puisque tu nous as bien dit qu’ils clôtureraient l’événement, c’est bien toujours le cas ?
- Pas de soucis, ils me l’ont promis. Nous sommes devenus plus ou moins amis depuis le tournage de la série.
- Tu connais donc leurs identités ?
- Bien entendu, juste que j’ai promis de ne rien dire, car je comprends très bien leurs raisons en ayant pour ma part à la vivre, heureusement à moindre échelle !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0