Chapitre 052 : « moitié du deuxième semestre. »

6 minutes de lecture

Chapitre 052 : « moitié du deuxième semestre. »

- Coupez !! C’est dans la boite !! C’est bon pour aujourd’hui les enfants, on se voit demain pour la suite du tournage !!

Un soupire général de satisfaction marque la fin de cette première journée harassante de tournage, première journée qui n’a néanmoins pas manquée de piquant et qui a été loin, très loin de ce qu’ils avaient vécus jusque là, alors que pour certains leurs carrières ne datent déjà pas d’hier.

Seulement voilà, jusqu’à ce jour ils n’avaient jamais connu d’olibrius du genre de ce petit blondinet qui a lui seul a fait quasiment tout le spectacle de la journée.

Cela a commencé dès la première scène, quand tous avec leurs scriptes en mains révisaient une dernière fois leurs textes alors que Kai semblant insouciant rigolait avec les deux princes de cet uniforme qu’il doit porter et datant de plusieurs décennies, quand il était encore obligatoire dans tout le royaume.

Le petit short et la chemise blanche avec son nom et son cursus gravé sur la poitrine, lui redonne un air encore plus jeune qu’il n’avait déjà et qui du coup amène encore plus l’attention sur lui.

L’étonnement hormis vestimentaire dû à son apparence physique, c’est fait ressentir dès la première prise, quand il a récité son texte mots pour mots en y mettant un jeu d’acteur tellement criant de vérité que cette première prise n’en a pas vu d’autres tellement elle a semblé bon signe pour un début de tournage aux différents intervenants dont le réalisateur lui-même, souriant jusqu’aux oreilles de la merveilleuse surprise qu’a été pour lui de voir un débutant se hausser au niveau des meilleurs et cela du jour au lendemain, sans avoir nécessairement fait les écoles de théâtres mais en véritable néophyte.

Ce qui a été au début du moins prit pour un coup de chance, c’est très vite révélé comme un véritable don et ce n’est qu’au visionnage des scènes le soir même en petit comité, que l’évidence leurs saute aux yeux.

- Ce garçon est tout simplement incroyable, il capte l’image comme s’il était seul à l’écran et son jeu d’acteur amène les émotions les plus intimes, nul doute que cette série marquera fortement son public.
- Je crains pourtant qu’il ne prenne la première place au cœur des spectateurs, j’avoue qu’en revisualisant les scènes de la journée je n’avais pour ma part d’yeux que pour lui, faisant hélas passer Anthony au second plan.
- Nous devrons alors nous arranger pour qu’il n’en soit rien et que la perception du public soit au moins égale envers Anthony.

Tous à présent se taisent pour repasser les images du tournage, commentant et donnant leurs ressentis pour les prochaines scènes du lendemain.

- Nous devrions enregistrer en premier les scènes sans véritables sentiments entre les trois protagonistes, déjà cela leurs permettra de mieux se connaitre pour ensuite éprouver moins de difficultés quand les choses deviendront plus personnels et que nous réclamerons d’eux des expressions plus sentimentales.
- Nous réserverons les scènes plus en sentiments érotiques et celles de baisés sur la fin des tournages au campus, mais avant celles au club.
- Pourquoi cela ?
- Parce que tout simplement la plupart de ces scènes se passent au campus ou au dortoir, il serait sans doute plus onéreux de tout réinstaller juste pour quelques dizaines de minutes intimes.
- Hum… en effet, je n’avais pas réfléchi aussi loin.

L’auteur du scripte qui jusque là notait avec attention les ajustements qu’il devrait apporter suite au tous premiers visionnages, relève la tête pour exprimer un doute qu’il lui reste en tête d’une conversation datant pourtant déjà de plusieurs mois.

- Comment vous y prendrez-vous pour les scènes de baisés entre l’acteur principal et sa petite amie ?
- Nous ferons des simulations en jouant sur les plans de caméras.
- N’est-ce pas dépasser de nos jours ?
- Je le sais bien, mais Anthony a été clair là-dessus, il refuse d’embrasser trouvant cela trop personnel et exclusivement réserver à sa vie privée.
- Je suis d’accord pour ce qui est de l’actrice, mais les fans ne seront pas dupes si nous faisant la même chose avec celui qui au final la remplacera dans son cœur et vu la popularité autant d’Anthony que de celle de Kai, ils n’attendront que ces moments entre eux deux pour satisfaire leurs envies de les voir ensemble.
- Quelqu’un saurait il comment résoudre ce problème ?

L’auteur sourit car de ce fait l’une de ses principales reprises de scripte concerne justement cette première scène entre l’acteur principal et celui qu’il a découvert avec stupeur aimer plus que de raison dans le triangle amoureux qu’ils forment désormais avec sa petite amie officielle.

- En fait je suis justement en cours de réécriture depuis que j’en ai parlé avec Kai, j’avoue que j’ai bien rie de la façon par laquelle il veut s’y prendre, pour disons… prendre Anthony au dépourvu.

Comme il se doit, en réponse il reçoit le regard attentif et curieux de tous ceux encore présent autour de la table, le réalisateur pourtant reste sceptique sur la démarche.

- Cela pourrait fonctionner durant la première scène, mais pour les autres, Anthony ne se laissera plus duper.
- Ce n’est pas du tout l’avis de Kai.
- Comment ça ?
- J’ai comme de bien entendu émis moi aussi cette réserve, sa réponse a été nette et précise, comme quoi une fois qu’il l’aurait embrassé, pour le reste ce serait de la tarte. Ce sont là ses paroles mots pour mot ! Hi ! Hi !

Il explique alors le changement apporter, faisant dans un premier temps sourire toute la tablée avant que l’un d’entre eux se manifeste à son tour en allant dans ce sens.

- En plus je pense qu’il a raison !!

Le preneur de son voit tous les regards convergés vers lui en attente d’une explication.

- J’ai surpris beaucoup de conversations alors que personnes ne faisait attention à moi, que ce soit au sein du staff, des acteurs ou encore des figurants. L’une d’entre elle était redondante sur le fait qu’un baiser de Kai serait pris avec une forte émotion et qu’il était le rêve secret de nombreuses filles et étonnamment également de garçons, je me disais donc qu’Anthony qui déjà semble très proche de lui ne devrait pas s’en offusquer outre mesure, mais bien au contraire y trouver un certain plaisir, ne serait-ce déjà dans la façon amusante reconnaissez le qu’il verra ses lèvres s’unir aux siennes et puis venant de son ami, il devrait au final s’en amuser à son tour.

***/***

Les jours et les mois passent dans une ambiance bon enfant ou chacun semble heureux de son travail, grandement aider par ce petit blond déchainer qui ne rate pas une occasion de plaisanterie.

Les scènes à la plus grande satisfaction de tous se tournent en une, deux, voire trois prises maximums, ce qui est un véritable exploit avec autant de monde sur le plateau, qui plus est pour la plupart novices devant une caméra.

L’air naturel de Kai semble avoir déteint sur l’ensemble des figurants et des acteurs chevronnés, qui eux-mêmes reconnaissent se sentir particulièrement à l’aise et dans leurs rôles respectifs durant les tournages.

Pourtant avant d’arriver aux scènes plus intimes, il a fallu se résoudre à en tourner quelques-unes à l’intérieur du club, celles où Kai doit jouer alors que le groupe « Kai/toon » sera sur scène, le montage se fera alors aussi bien sur les coupes et les réinsertions d’images comme de sons, pour donner l’impression que les deux se trouvent en même temps au même endroit.

***/***

« Fin du semestre, dernière semaine de tournage au campus. »

Anthony ressort furieux de dessous le barnum, la discussion sur les prochaines scènes l’ayant amené une fois de plus à la prise de bec d’avec le réalisateur qui tente une fois de plus d’obtenir de lui un vrai baiser de cinéma.

L’auteur ayant laisser spécifiquement les scènes de façon à amener cette discussion, mais surtout cette dispute afin de trouver un accord sur les quelques modifications qu’il acceptait lui d’apporter sous réserves qu’il s’y tienne.

Une fois avoir obtenu l’accord du bout des dents d’Anthony, il sort du tiroir le scripte modifier avec un sourire visiblement satisfait aux lèvres.

"J’en connais un qui va avoir la surprise de sa vie, j’espère juste que tout se passera comme tu (il pense aux paroles et à l’assurance de Kai) l’a prévu, je serais désolé que votre amitié en soit ternie rien qu’à cause de cela."

Il se dirige alors vers la salle de sport où la scène qui représente également celle de fin du dernier épisode de la série devra être filmer, distribuant aux personnes concernées les changements de scriptes et en faisant triste mine devant l’actrice principale qui comprend en les lisant qu’elle ne pourra pas se vanter d’avoir reçu un vrai baiser du bel Anthony.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0