Chapitre 051 : « moitié du deuxième semestre. »

6 minutes de lecture

Chapitre 051 : « moitié du deuxième semestre. »

« Vendredi matin, début d’un grand Week end de congé universitaire. »

Le campus depuis le dernier cours de la veille se retrouve dans une agitation contraire à un jour de congé, de nombreux ouvriers installent les jeux de lumières et les caméras dans les différentes parties extérieurs comme intérieurs du bâtiment et qui serviront pour certaines scènes à la future série.

Deux immenses barnums de toiles sont montés dans un endroit hors champ, servant pour l’un d’eux à l’habillement et aux maquillages des acteurs, chacun suivant l’importance de son rôle dans la série et pour l’autre de salle de réunion pour la planification des différentes scènes à tourner.

Ce matin là donc alors qu’il ne devrait y avoir personne, le campus grouille littéralement de monde, que ce soit venant de l’extérieur, comme des étudiants en nombre impressionnant qui pour certain sont là par curiosité et pour d’autres faisant partis des figurants retenus.

Quelques journalistes spécialisés dans les évènements médiatiques sont là également, certains suites à quelques rumeurs et photos fuitant sur l’internet, d’autres avec l’espoir de pouvoir interviewer l’un ou l’autre des deux princes sur leur ressenti du moment sur ce tournage qui est loin de leurs quotidiens d’étudiants.

Ceux venus à cause de la rumeur sont comme il se doit beaucoup plus nombreux, cette dernière mettant en scène que cela soit imaginaire ou non, une probable liaison entre la star actuelle du box-office avec le garçon reconnu comme le plus mignon et le plus apprécié du campus, ses photos en nombres sur les réseaux sociaux étant largement commentés par un large panel d’amoureux transis.

L’arrivée d’Anthony et le fait que Kai en soit devenu visiblement très proche a donc été l’essence même de cette rumeur, les photos d’eux deux se tenant côte à côte en souriant largement en étant les principaux pourvoyeurs.

Il ne manquait plus que l’annonce faite officiellement que l’étudiant le plus populaire du campus serait non seulement présent dans la série, mais cerise sur le gâteau qu’il y aurait un rôle sinon principal, du moins déterminant et suffisant, pour cette fois attirer la curiosité des pourvoyeurs de pages médiatiques.

Un autre phénomène pourtant et pas le moindre à également attirer les reporters, celle devenue officielle ressèment de l’apparition du groupe « Kai/toon » dans plusieurs épisodes, avec en secret sous le manteau ce pari fou entre Kai et ses amis de classe.

Un secret qui ne l’est sans doute plus pour beaucoup de monde, tellement le bouche à oreille à ce sujet n’arrête pas d’attiser les passions.

***/***

« Neuf heures du matin au campus. »

Kai arrive sous le barnum réserver aux acteurs, seulement accompagner par les deux princes, ce qui déjà déclenche de nombreux flashs à leurs passages.

Louis et Lee-Rim encadrent Kai en lui ceinturant les épaules de bras possessifs, créant encore plus le buzz de le voir ainsi choyé par les jeunes princes.

Kai s’en divertis et jette un œil tantôt à l’un et tantôt à l’autre de ses deux amis, avant de prendre la parole avec amusement.

- Qu’est-ce que vous faites les gars, comme si ce n’était déjà pas assez qu’ils me mettent tous en couple avec « Antho ».
- Un peu de désorientation ne leur fera pas de mal.

Lee-Rim se tourne vers Louis avec un regard suspicieux.

- N’y a-t-il pas autre chose que nous devrions savoir à ce sujet ?
- Comment ça autre chose ?
- Allons Louis !! Même si je n’ai pas le vécu que vous avez toi et Marc avec Charles, je sais très bien qu’il ne se passe jamais rien d’extraordinaire sans qu’il y trouve un moyen de rétribution.

Kai se tourne à son tour vers Louis qui il le voit bien à le visage devenu fuyant tout d’un coup, il se dit alors qu’en effet une certaine vérité ressort des paroles de « Lee ».

- J’espère juste si c’est le cas que nous aurons droit à notre part.
- Hum…
- Alors ? accouche ?
- Bon d’accord… mais s’il vous plait les gars, continuez à jouer le jeu.

Lee-Rim fait un clin d’œil complice à Kai qui lui répond de la même façon, ils continuent donc à marcher serrer les uns contre les autres comme si tout était naturel.

***/***

« Une heure plus tard. »

Les maquilleurs sont maintenant à l’œuvre auprès des différents acteurs et actrices participants aux premières scènes de la journée, Anthony en faisant parti discute tranquillement avec sa maquilleuse attitrée comme seuls en ont les vedettes reconnues.

- Kai a déjà terminé son maquillage que je ne le vois pas ici ?
- Il est resté exactement trente secondes assit à ta place, quand on m’a demandé de m’en occuper.
- Et donc, pourquoi un temps si court ?

Anthony voit bien celle qui depuis ses débuts est restée près de lui en devenant ce faisant tout naturellement son amie, devenir songeuse et manifestement troublée, cherchant visiblement ses mots pour lui répondre.

- Pour tout te dire, c’est bien la première fois que je me suis sentie complètement inutile devant le visage d’un garçon. Cela aurait été scandaleux de vouloir rajouter, retoucher ou même voir cacher quoi que ce soit à un visage aussi parfait que le sien, peau de pêche, lèvres rouges, cils et sourcils longs et d’un blond identique en tous points à sa chevelure, regard profond, yeux magnifiques et j’en passe, du coup il a dû comprendre mon trouble et il s’est levé sans un mot pour repartir après m’avoir envoyé un sourire qui m’a fait l’effet d’une décharge électrique.
- Je vois ! Hi ! Hi !

Anthony sourit malgré lui en reconnaissant l’exactitude des propos de sa maquilleuse et du coup il fronce le front en la fixant curieusement.

- Donc si je comprends bien et vu le temps que tu mets à mon ravalement de façade à chaque fois, je suis loin d’être le beau gars que j’imaginais.

Il n’attend pas qu’elle réponde, que déjà il plaque sa main sur sa poitrine en faisant une horrible grimace.

- Ah !! Mon cœur n’y survivra pas !! J’ai trop mal !!

Une légère claque sur sa main pour qu’il cesse de bouger.

- Continu à te trémousser et j’y mettrais encore plus de temps, tu ne serais pas devenu une idole en si peu de temps si tu n’étais pas toi aussi un beau garçon, juste que ton ami n’a vraiment pas le moindre petit défaut à corriger comme nous en avons tous plus ou moins. Je t’avouerais que je ne l’aurais pas eu en face de moi ce matin je n’aurais jamais cru possible qu’une telle perfection existe.
- Il n’est pas le seul en plus.
- De quoi !!

Anthony qui a rencontré Daniel et Ralphy a lâché cela tout naturellement, pourtant il n’aurait pas dû car il a promis de ne pas parler d’eux qui sinon pourrait les faire se découvrir comme faisant partie du groupe « Kai/toon » et c’est d’ailleurs pour cette unique raison qu’ils n’ont pas suivi Kai ce matin-là, alors qu’ils en mourraient d’envie vu que c’était la première de leur copain.

- Je voulais dire que sur ce monde il doit bien y en avoir d’autres comme lui.
- Je ne sais pas trop qu’en penser, c’est pourtant étonnant je trouve qu’il n’ait pas déjà été en première page de certains médias, des garçons de cette beauté sont pourtant recherchés par les plus grandes marques pour leurs publicités.
- Les recruteurs de ces marques prestigieuses n’ont sans doute pas été jusqu’à visiter les orphelinats.

Devant la mine médusée de sa maquilleuse, Anthony lui révèle les grandes lignes de se que lui a ressèment appris sur ceux qui composent le fameux groupe phare de la planète, pouvant lire au fur et à mesure sur son visage comme à livre ouvert toutes les émotions qu’elle ressent d’apprendre la vie de ce garçon qui déjà il le voit bien l’a troublé plus que de raison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0