Chapitre 050 : « quelque part dans l’espace »

5 minutes de lecture

Chapitre 050 : « quelque part dans l’espace »

« Un mois universel standard plus tard environ. »

Alors que beaucoup sont retournés en stase, Florian reste avec Kim et Samuel à surveiller l’avancement du « Kannn », Kim cherchant à connaitre la destination finale, tandis que Florian et Samuel mettent en place une série de leurres pour tenter de tromper l’ennemi.

Ils sont à l’intérieur de la soute aux navettes, avec devant eux ce qui ressemble à des grosses boules de pétanques mais d’une dimension égale à un pavillon de banlieue.

- Cela fera-t-il l’affaire ?
- Elles émettent une résilience identique au « Kannn », je pense que cela devrait les déroutés et leurs faire perdre du temps précieux pour nous, de toute façon chaque jour gagner nous donnera plus de chance de retrouver Xiao-lu et d’imaginer un plan pour éviter que la planète où il se trouve ne soit la proie de ces immondes prédateurs.
- Encore faudrait-il être sure qu’il y est bien avec ce… comment déjà ? ah oui, « roi/frère » qui ne vaut surement guère mieux que ceux qui le cherchent.
- Cela n’est pas dit.
- Comment ça ? ne m’as-tu pas expliqué pour cette mémoire hégémonique ancestrale ?
- Sans doute, mais il y a aussi l’éducation qui compte, il se peut qu’il ne soit pas aussi sanguinaire que ceux de sa race.
- Hum… Une chance sur combien d’après toi ?
- Plus que tu ne le penses, surtout si Xiao-lu est avec lui, notre ami n’est pas du genre à laisser ce genre de pensées devenir virales.

Samuel hoche la tête avec le sourire, revoyant bien le visage de Xiao-lu maintenant que leurs mémoires semblent redevenues intactes.

Il revit alors quelques brefs moments de cette jeunesse insouciante qui les a réunies tous les cinq dans une amitié quasi fraternelle, de ses yeux perlent alors quelques larmes nostalgiques qui n’échappent pas à Florian.

Le petit rouquin ceinture d’un bras son copain en le bousculant avec gentillesse.

- Allons… Allons… Je sais bien à quoi tu penses et je te promets qu’un jour nous serons de nouveaux ensemble tous les cinq, sans oublier ceux qui sont restés.
- Poursuivrons-nous notre rêve d’alors ou bien devrons nous finalement écouter nos ainés et rentrer à la maison ?
- De cela nous serons seuls décideurs le moment venu, pour l’instant aide moi plutôt à balancer ces engins hors du « Kannn ».
- Tu as fini de les programmés ?
- Cela fait un moment mon garçon, si tu n’avais pas passé tout ce temps à rêvasser tu t’en serais aperçu ! Hi ! Hi !

Samuel accentue son sourire alors qu’il dépose un léger baiser sur la joue de Florian.

- Cela fait du bien de se rappeler enfin ce que nous sommes vraiment, qui aurait dit que de meilleurs amis nous serions devenus des amants attentionnés ?
- Ce qui est vrai pour quatre d’entre nous mais pas forcément pour « Xi », après tout nous ne connaissons encore rien de ce qu’il a vécu depuis notre séparation.

Florian voit bien le regard de Samuel fixer soudainement le plafond de la soute, tout en prenant un air innocent bien loin d’être sa façon d’être habituelle.

Vu le genre de conversation qu’ils ont, le doute vient alors à Florian que peut-être…

- Attends !! Ne me dis pas que… Non !! Toi et « Xi » ?
- Nous ne voulions pas en faire étalage non plus et de plus nous étions très jeunes… enfin disons relativement jeunes ! Hi ! Hi !
- Je n’aurais jamais imaginé que deux de mes meilleurs amis auraient un tel secret envers nous.
- Rien ne disait non plus à l'époque que vous seriez intéressés de le savoir.

Un petit courant plutôt froid passe entre eux deux qui les remis du coup au travail, envoyant les leurres qui après un bref moment à s’orienter, partent chacun dans une direction différente, sauf une qui suivra le « Kannn » durant la moitié du reste du trajet pour à son tour prendre une autre direction.

***/***

« Salle de contrôle du « Kannn »

Kim relève la tête des écrans de contrôle avec un petit sourire satisfait aux lèvres, en effet au loin une image semblant piqueté remplace la noirceur unie qui jusque là remplissait son champ de vision.

Il s’adresse alors à l’IA, tandis qu’au même moment les vibrations due à l’envoi des leurres se font ressentir.

- N’est-ce pas l’amorce d’une galaxie qui apparait en fond d’écran ?
- C’est fort probable commandeur, seulement nous sommes à une distance encore bien trop loin pour en avoir l’assurance. Il se pourrait également que ce ne soit qu’un brouillard de particules comme le « Kannn » semble se nourrir.
- Ce serait déjà une bonne chose qu’il puisse trouver à se nourrir, de toute façon il n’y a pas de fumée sans feu, ce brouillard n’est-il pas le signe que nous sortons enfin du néant galactique ?
- Il est vrai commandeur que la nourriture du « Kannn » se trouve toujours en limite d’un univers, comme l’espace Kallanien l’était pour l’imperium.

Kim termine d’étudier les données apparaissant à l’écran principal.

- Il semblerait que cela soit notre but, d’après le rapport des sondes c’est de cette direction qu’était émis le son venant de la balise et nous y arriverions pile poils dans nos délais.

Tandis que Kim vérifie une fois encore toutes les informations qu’il reçoit, Samuel et Florian finissent par le rejoindre, curieux soudainement de l’état de fébrilité peu courante de leur copain.

Ils en reçoivent rapidement l’explication et se forgent eux aussi à l’idée que c’est bien là le but de leur voyage, oubliant du coup le léger différent qui les faisait se faire la tête.

***/***

« À bord d’un des deux vaisseaux ruches, quelques semaines plus tard. »

Le Capitaine du vaisseau de tête tempête en injuriant ceux qui tentent de leur échapper, alors qu’ils ne détectent maintenant pas moins de cinq vaisseaux à la vitesse et à la signature identique, mais se déplaçant dans des directions opposées.

- Qu’est-ce donc que ce bordel !! Comment peuvent-ils se couper en cinq avec des masses spectrales semblables ?
- Sans doute une technologie avancée qui leur permet de créer ce genre de leurres capitaine.
- Vas-y prends moi pour un crétin, comme si je ne le savais pas !!

Le lieutenant a un sourire moqueur en rapport avec sa réponse ambiguë.

- Je me doute bien que vous ne pouviez pas l’ignorer capitaine.

Le regard lourdement charger de colère à peine rentrée qu’il reçoit, lui redonne un visage lisse et protocolaire, comme il se doit d’être venant d’un simple adjoint face au commandant du vaisseau.

- Que faisons-nous capitaine ?
- Nous devons prendre une décision rapide, contacte le vaisseau suiveur tandis que je vais faire mon rapport à la reine.
- Que dois-je leur demander capitaine ?
- Qu’est ce que j’en sais moi !! Fais travailler un peu tes méninges pour changer !!
- Heu… Bien capitaine.

Alors que son supérieur visiblement furieux quitte la salle de pilotage, le lieutenant entre en contact avec le deuxième vaisseau ruche et tombe bizarrement sur l’officier en second, qui tout comme lui semble complètement perdu.

- Vous aussi vous avez reçus cette information ?
- Il y a cinq minutes à peine.
- Tu en penses quoi ?
- J’avoue que je n’aime pas ça, déjà que l'existence de ce vaisseau organique à lui seul me crée des crises d’angoisses, alors imagine s’ils sont beaucoup plus d’un seul coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0