Chapitre 046 : « Premier semestre universitaire. »

5 minutes de lecture

Chapitre 046 : « Premier semestre universitaire. »

Le directeur écoute alors avec stupéfaction le scripte de la série telle qu’elle sera remaniée suite aux dernières réunions sur le sujet, il hoche la tête de temps en temps pour avaliser l’histoire qui lui semble à la fois réaliste et amusante, le triangle amoureux entre deux hommes et une femme, n’étant pour ainsi dire jamais aborder par les cinéastes des quatre royaumes, préférant et de loin comme de bons machos mettre deux femmes pour un homme.

De plus que ce ne soit pas la femme qui soit dans le cœur des deux hommes lui semble tellement novateur qu’il en accentue fortement son sourire.

- Les mœurs à se sujet ont suffisamment évolué pour qu’enfin quelqu’un se décide à le porter à l’écran, je me doute que cela choquera la vieille génération, mais votre cœur de public habituel en sera sans nul doute conquis.
- Merci de votre compréhension et de votre largesse d’esprit.
- Donc à part mon établissement et quelques paysages alentours, le reste se filmera dans ce club hupper inaccessible au commun des mortels.
- Je comprends vos sentiments mitigés à ce sujet, mais ce n’est pas tant le lieu que ceux qui y seront sur scène qui nous a enthousiasmé.

Le directeur réfléchi dans sa mémoire à ce qu’il connait par ouïe dire sur les spectacles nocturnes de ce club, il trésaille quand une conversation d’avec sa petite fille lui revient soudainement en mémoire.

***/***

« Ce jour-là. »

- Qu’est ce que tu regardes ma puce depuis tout ce temps ?
- C’est un nouveau jeu papy.
- N’as-tu rien de plus intéressant à faire à ton âge ?

La fillette s’acharne sur les boutons sans donner de réponse, jusqu’au moment ou elle pousse un cri de victoire.

- Wouaihhhhhhhh !!!
- Qu’y a-t-il donc ma puce ?
- Viens regarder avec moi papy, j’ai fini le jeu et j’ai droit au bonus.
- Quel genre de bonus est-ce donc ?
- Un dessin animé musical du groupe « Kai/Toon ».

Intrigué, il s’avance donc pour regarder l’écran, curieux malgré tout de voir cette animation dont il entend parler au point d’en avoir mal aux oreilles.

Une fois la prestation achevée, il sourit à sa petite fille qui en a encore les yeux ronds de ravissement et garde en mémoire ces quelques minutes de pur plaisir instrumental et visuel, que même lui reconnait avoir connu.

***/***

L’étincelle de lumière et de compréhension lui revient alors tandis qu’il se souvient du décorum de l’animation, ce dernier avec en fond de scène deux choses essentielles, en premier le nom du club et en second le nom du groupe, comprenant alors quelle sera la fameuse surprise annoncée.

- Vous avez eu l’accord du groupe « Kai/toon » pour qu’ils s’y produisent ?
- En exclusivité et juste pour la série en chair et en os, avec cependant un masque représentant l’animal que chaque musicien représente dans l’animation.
- Ouaihhhh !!

Le cri sortant de l’appareil téléphonique poser sur le bureau fait sursauter tout le monde et comprendre au directeur que leur conversation n’est pas restée aussi secrète qu’il l’escomptait.

Le producteur fronce les sourcils et s’adresse alors à lui d’un ton coupant.

- Veuillez faire en sorte que rien ne s’ébruite de ce qui a été dit ici.
- J’aimerais bien, mais c’est hélas sans espoirs, vous ne connaissez pas encore Bernadette et son réseau de commérage, je suis certain que notre conversation a été suivit par nombre de ses contacts sur le média social du campus, si vous ne me croyez pas il suffit de vous y connecter pour vous en assurez.

***/***

« Dans la cour pendant la dernière pause de la journée. »

Kai est avec Lee-Rim, ils se retrouvent littéralement en état de siège depuis qu’ils ont mit les pieds sur le bitume de la cour, assaillis de questions sur une histoire de rôle qu’il aura à jouer dans une série.

Bien entendu les deux garçons tombent des nues et tentent de calmer la frénésie générale pour avoir la version entière.

Ils finissent par comprendre la finalité de la présence d’Anthony ce jour-là, une fois au courant de tout ce qui se dit, Kai fait un geste d’apaisement des deux mains avant de prendre la parole.

- Je viens de l’apprendre tout comme vous, alors n’attendez pas de moi que j’infirme ou confirme l’information, toujours est-il que je trouve sympa l’idée que notre campus serve de base à une série et que tous nous pourrions être sollicité à y participer.
- Tu accepterais d’embrasser Antho sur la bouche ?

La question venant d’une étudiante faisant partie de ses groupies amuse Kai, qui part d’un formidable éclat de rire rien qu’à l’idée.

- Hi ! Hi ! Hi !

Il cherche une réponse alors que lui-même ignore encore s’il en serait capable sans un minimum de sentiment, une voix s’élève alors pour donner son avis et en profiter pour amener un point crucial répondant de ce fait à la question.

- Vous oubliez tous qu’Antho n’embrasse pas !! Cela a été dit maintes et maintes fois lors d’interview, il s’y est toujours refusé catégoriquement en disant qu’embrasser était pour lui de l’ordre de sa vie privée.
- Hi ! Hi ! Hi !

Le silence se fait soudainement après cette seconde crise de rire venant de Kai, se dernier retrouve un regain de sérieux avec dans le regard une lueur qui ne trompe personne sur ses intentions d’en faire un amusement pour tout le monde.

- S’ils insistent pour que je sois celui qui lui donnera réplique, alors vous verrez qu’il ne résistera pas à mon charme et que je ferai tout pour qu’il rompe son vœu de chasteté buccale ! Hi ! Hi !

Lee-Rim voit bien que les paroles de son ami amusent nombres des personnes autour de lui, aussi met-il un doigt en travers de sa bouche pour leur demandez la discrétion.

- Veuillez garder cette discussion secrète si vous voulez que cela se réalise, Kai fait rarement des paris perdus d’avance, alors observons et voyons qui des deux gagnera.

Une autre étudiante proche de Kai.

- Si tu perds, quel sera ton gage ?
- Je lui expliquerai alors tout pour que ce soit lui qui me le donne en guise de pardon d’avoir essayer de le détourner de cette règle qu’il s’est imposé. Par contre si je gagne…

Kai fait un tour sur lui-même pour constater combien ils sont tous à attendre ses prochaines paroles.

- Je me rapprocherai du groupe « Kai/toon » et je leurs demanderais de venir au campus faire un concert lors de la fête organiser chaque année pour recevoir les futures premières années.

Un brouhaha indescriptible se fait alors entendre, heureusement la sonnerie de reprise des cours coupe court aux questions, qui sinon allaient pleuvoir sur le blondinet ayant oser prétendre pouvoir faire venir en représentation le groupe devenu le plus populaire des quatre royaumes tout en préservant son anonymat le plus complet.

Pourtant parmi les étudiants, certains se rappellent encore des bruits qui ont courus durant les premiers jours, quand Kai est arrivé avec ses deux autres copains, copains très vite remplacés par Lee-Rim sans qu’ils n’aient plus jamais eu l’occasion de les revoir au campus.

Une rumeur prétendant qu’ils étaient tous les trois les auteurs de ce clip vidéo ayant occasionner ce jour-là un black-out historique complet des réseaux sociaux, ce que Kai a toujours démenti bec et ongles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0