Chapitre 045 : « Premier semestre universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 045 : « Premier semestre universitaire. »

Kai va pour s’éloigner sans répondre quand un nouvel intervenant vient changer la donne, le directeur du campus accompagné de sa secrétaire, ils arrivent dans leur direction visiblement pour leurs parlés.

La secrétaire, une belle brune souriante dévorant du regard Anthony, ce qui pour se dernier expliquerait leurs présences et les paroles de l’homme lui donnent rapidement raison.

- Excusez-moi monsieur, mais ne faisant pas parti, ni du personnel enseignant, ni des étudiants, vous ne devriez pas être ici à amener une telle perturbation parmi nos étudiants.
- J’en suis désolé monsieur, juste que je n’ai pas vraiment réfléchi aux conséquences de ma présence ici.

L’homme à la surprise général ouvre son portefeuille pour en sortir la photo d’une jeune fille aux traits communs, mais qu’il couve littéralement du regard avant de la lui tendre en même temps qu’un stylo.

- Puisque vous êtes là, pourrais-je avoir un autographe pour ma petite fille qui est fan de vous ?

Anthony sourit, se disant que s’il n’y a que ça pour éviter que ses amis n’aient des ennuis, cela n’était pas payé chère, aussi accepte-t-il en paraphant la photo et en la tendant à cet homme visiblement satisfait.

Il semble tellement content qu’il en oublie la discrétion et monte son ton de voix sans se rendre compte que la quasi-totalité des fenêtres de classes sont maintenant grandes ouvertes et qu’un nombre important de regards curieux et de caméras de smartphones, sont dirigés vers eux à enregistrer et écouter la conversation.

- Merci… si vous nous disiez maintenant ce qui vous a amené à venir ici et créer en tel trouble parmi nos têtes pensantes ?
- Je pensais que vous étiez au courant, vous m’en voyez désoler.
- Au courant de quoi donc ?
- Du but de ma visite…

Là Anthony invente se qui lui vient à l’esprit, tout en restant malgré tout dans une certaine vérité.

- … En fait nous allons tournez une nouvelle série et nous aimerions pouvoir utiliser vos infrastructures et ceux qui accepteraient des rôles de figuration, rémunérées comme il se doit !! Bien entendu les tournages n’auraient lieux qu’en dehors des heures de cours. Je pensais que vous aviez déjà été contacté par notre producteur et je venais juste vous saluez et aussi faire un peu en repérage par curiosité je dois bien le dire, je ne m’attendais vraiment pas à être reconnu à peine un pas poser sur le campus.
- C’est donc cela, dans ce cas je comprends mieux, à part peut-être le fait de vous retrouvez seul avec deux de nos étudiants ?

Anthony se tourne alors vers Lee-Rim et Kai, les détaillant avec un certain amusement comme le ferait un maquignon et cela au plus grand plaisir semble-t-il de la secrétaire qui sourit quant à elle jusqu’aux oreilles.

- Pourquoi donc monsieur ? y a-t-il dans cette université meilleur choix que ses deux garçons pour tenir un rôle secondaire dans notre prochain projet ?
- Hum…

Le directeur s’adresse alors aux deux étudiants, cherchant visiblement une excuse pour ne pas à avoir à complimenter leurs physiques devant eux.

- N’est-il pas l’heure de votre cours les garçons ?
- Heu… Si monsieur !!
- Alors qu’est-ce que vous attendez ?

Il pointe le bâtiment d’un doigt autoritaire, avant de revenir vers Anthony une fois les deux autres garçons suffisamment éloignés d’eux.

- Si nous poursuivions cette conversation dans mon bureau, il y aurait moins de…

Il relève alors la tête en fronçant les sourcils et en pointant cette fois du doigt la nuée d’étudiants, qui en se voyant désignés disparaissent des fenêtres comme par enchantement.

- … curieux !!
- Je vous suis !!

***/***

« Plus d’une heure plus tard. »

Anthony est assis confortablement dans l’un des fauteuils du bureau, quand la secrétaire frappe un coup léger et entre, accompagner cette fois de Jean Loup le réalisateur et de Martin le producteur, associés à parts égales dans le studio de production qu’ils dirigent avec un succès certain, au point d’être reconnu par les médias comme le leader incontesté dans sa profession des quatre royaumes.

Le directeur se lève de derrière son bureau pour les salués, il les invite ensuite à s’assoir, prenant directement la parole histoire de ne pas perdre plus de temps.

- J’ai longuement discuté avec Anthony, je ne suis pas contre à ce que vous utilisiez mon établissement pour vos tournages, cela nous fera de la publicité gratuite ! Hi ! Hi !
- Vous acceptez également que nous employons quelques-uns de vos étudiants en figuration ?
- Sur la base du volontariat uniquement, ils sont tous majeurs et comme cela se fera si j’ai bien compris en dehors des cours ou encore pendant que le campus sera fermé, je n’y vois rien à redire si c’est toujours d’actualité.
- Cela va de soi, comme il va de soit également qu’ils seront rémunérés pour leurs prestations.

Le directeur rejoint son bureau, tout en réfléchissant visiblement à d’éventuelles conséquences qu’il n’aurait pas encore toutes envisagées.

- Puisque tout sera officiel, j’attendrais donc que vous m’envoyiez un contrat indiquant la durée, vos besoins spécifiques et bien entendu comment seront rémunérés et utilisés nos étudiants.
Ne vous inquiétez pas, nous avons un contrat type pour ce genre de tournages en sites naturels, tout y est détaillé pour qu’il n’y ait justement pas plus tard de méprises entre notre studio et votre université.

Le directeur semble satisfait cette fois et s’apprête à se lever pour raccompagner ses visiteurs, quand une dernière pensée lui vient et qu’ils le voient tous se rassoir en se penchant vers eux cette fois avec une visible curiosité.

- J’allais oublier un détail qui a son importance, si j'ai bien compris vous auriez également besoins de plusieurs seconds rôles et apparemment vous avez déjà choisis de qui ils s’agiraient.

Alors qu’il voit les regards se tournés vers lui, Anthony anticipe la question qui ne va pas manquer de lui être posée pour prendre la parole.

Je n’ai pas eu le temps de leurs en parler, mais en effet j’ai deux personnes à proposer à mes patrons, les deux garçons qui étaient avec nous dans la cour.

Jean loup le réalisateur voit bien la mimique amusée sur le visage du directeur.

- Vous ne semblez pas étonner du choix d’Anthony ?
- Comment l’aurais-je pu puisque ces deux garçons sont déjà les stars du campus, tous n’ont d’yeux que pour eux et même le personnel ne reste pas de marbre devant leurs sourires. Pourtant vous n’obtiendrez pas facilement leurs accords.
- Pourquoi donc monsieur ?
Tout simplement parce qu’ils ne se lient pas facilement et de plus l’un d’entre eux est un prince Estrien, pas certain qu’il accepte de se montrer dans une série ou même qu’il soit autorisé à le faire.

Jean loup et Martin se fixent alors, la surprise d’apprendre l’appartenance d’un des deux garçons à la royauté, qu’elle soit Estrienne ou autre n’y changeant rien.

- Vous ne parlez pas de Kai ?
Je parlais de son ami le prince Lee-Rim, il est le fils du diplomate, frère du roi d'Estrie, désigner pour représenter son royaume auprès de sa majesté. Mais Kai est quelqu’un de spécial également, un élève hautement apprécier de par son intelligence et ses résultats scolaires, cela sans compter son physique comme…

Le directeur hésite le temps de quelques secondes avant de poursuivre de façon plus amicale.

- … L’a déjà remarqué Anthony, du coup je me demande s’il restera un second rôle au moment de la parution public, il risque fort de prendre plutôt la place de second premier rôle dans le cœur des ados qui regarderont la série.
- S’il est si beau que ça alors ce sera mérité, encore faudra-t-il que son jeu d’acteur soit crédible et là tout de suite rien ne le dit de par avance. Toutefois nous faisons confiance au choix d’Anthony et cela avant même de rencontrer ses garçons, à vous entendre parler j’ai déjà l’idée que notre série sera un succès, surtout que vous ne connaissez encore pas toutes les surprises qu’elle va encore apportée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0