Chapitre 044 : « Premier semestre universitaire. »

6 minutes de lecture


Chapitre 044 : « Premier semestre universitaire. »

Tous, après quelques secondes hochent la tête en signe d’accord avec les paroles de leur collègue.

- Nous allons devoir stopper de suite nos démarches concernant la vente de la série pour les chaines étrangères et revoir à la hausse le budget global avec nos investisseurs, il est hors de question d’amener une telle plus-value sur une série qui serait considéré comme de seconde zone.

La conversation prend alors un tournant plus marketing qui importe peu à Anthony, pourtant il ne se sent pas satisfait de ce qu’il entend, un peu comme s’il y avait été oublié un point important.

Il termine donc son petit déjeuner en reprenant en pensée la partie de la conversation qui était pour lui d’un réel intérêt, du fait qu’elle lui permettrait de rester en contact avec Kai, ce dernier l’ayant déjà fortement marqué.

Il surprend donc tout le monde, quand il a enfin le flash sur le point qui le troublait et qu’il l’exprime à voix haute, soucieux qu’il soit pris en considération.

- Par contre il ne faudra pas révéler que Kai s’il accepte le rôle, en aura déjà un de part sa place dans le groupe.
- Cela me parait évident, excuse-moi de ne pas l’avoir dit explicitement au moment où je parlais de reprendre mon scripte.
- Votre "coco" n’est quand même pas banale, vous rendez vous compte qu’il risque d’avoir une double notoriété et que le jour ou les fans comprendront que c’est la même personne, cela va faire exploser l’audimat.
- Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, prenons les choses unes à unes et nous verrons bien ce que cela donne dans les prochaines semaines. Anthony ! Je te conseil de reprendre contacte avec Kai là où il est étudiant, de façon à ce que votre rencontre ne fasse pas le rapprochement d’avec son rôle dans le groupe, quand tu vas mettre le pied au campus, tu seras tout de suite reconnu et il va te falloir déjà passer ce cap pour ensuite trouver un mode de rapprochement qui paraisse naturel.
- Nous pourrions purement et simplement utiliser le fait que nous cherchons des figurants plus quelques acteurs pour des rôles secondaires ?
- L’idée me semble bonne, je vous charge d’obtenir les autorisations nécessaires pour pouvoir commencer rapidement les démarches, je vous rappelle que le tournage doit débuter au plus tard à la fin de se trimestre pour respecter nos délais d’avec nos divers sponsors.

La mise au point finale prend encore une bonne vingtaine de minutes avant que tous repartent à leurs occupations, Anthony décidant pour sa part de se mettre de suite au travail de recherche sur la correspondance du logo avec l’une des universités de la capitale.

***/***

« Le lendemain, dans le courant de la journée. »

Anthony sort du véhicule garer face à l’université concernée, université qu’il a d’ailleurs découvert en très peu de temps de par sa notoriété, il ajuste sa casquette et ses lunettes lui servant à cacher le plus longtemps possible son identité.

Il pense pouvoir investiguer dans le campus sans que le voile ne soit révélé tout de suite, chose en quoi il se trompe car à peine a-t-il fait les premiers pas en traversant le porche d’entrée, qu’il ressent déjà les regards des curieux fixés sur lui tandis que dans la foulée les premiers cris hystériques se font entendre, le faisant du coup hésiter à poursuivre son idée.

Il doit donc se plier à satisfaire en priorité ses nombreux fans en posant avec eux pour des selfies, répondant aux questions posées avec un sourire de circonstance, même si ce matin là l’envie n’y est pas vraiment.

Pourtant sa « malchance » d’avoir été reconnu, va se transformer très vite par la chance cette fois que tous ses cris aient finalement attiré celui qu’il était venu chercher, curieux lui aussi de cet attroupement devant l’entrée du campus.

Le voilà donc suivit de ses groupies et de Lee-Rim, à venir voir ce qui s’y passe et du coup il reconnait le garçon dans lequel il a trébuché l’avant-veille au club.

Les filles autour de Kai en reconnaissant l’acteur phare du grand écran deviennent à leurs tours hystériques, s’élançant sans s’être concertées vers lui tout en laissant les deux garçons pour compte.

Lee-Rim sourit d’amusement à se retrouver seul avec le petit blond qui semble subitement devenu léthargique, prenant cela pour la surprise de se retrouver d’un seul coup seul avec lui.

- Eh bien !! Elles changent vite leurs priorités on dirait, remarque cela nous fait un peu d’air du coup. Je reconnais ce gars !! N’était-il pas présent à notre dernière séance d’entrainement au club ?
- C’est bien lui en effet !! Donc pour toi aussi il reste un inconnu ? pourtant à voir ce qui se passe autour de lui, il semblerait que cela ne soit pas le cas pour tout le monde.

Le visage du jeune homme dit bien quelque chose à Lee mais sans plus, aussi stoppe-t-il une étudiante qui se dirigeait à son tour vers le mystérieux garçon, en l’attrapant au passage et se renseigne auprès d’elle.

- Excuse-moi, tu connais ce gars ?

La fille tout d’abord furieuse, change du tout au tout quand elle les reconnait, souriant cette fois d’avoir eue la chance d’être une source d’attention de leurs parts à tous les deux.

- Vous voulez parler « d’Antho » ? vous ne le connaissez vraiment pas ? pourtant c’est une star du cinéma, il a joué dans les derniers films à succès et il a des centaines de milliers de fans.
- Ah !! Merci du renseignement, je te laisse aller le rejoindre alors.

Malgré qu’ils soient les deux garçons les plus populaires du campus, l’étudiante ne demande pas son reste pour rejoindre la véritable « meute » se serrant autour d’Anthony qui commence à sérieusement regretter d’être venu sans la sécurité habituelle autour de lui.

Kai s’en rend bien compte et s’en amuse, du moins au début avant de commencer à éprouver une certaine empathie alors que lui-même s'est bien trop souvent trouvé dans un cas semblable au sien et ce même si cela va mieux depuis quelques temps, sans doute du fait de l’habitude maintenant qu’ils sont tous à le voir régulièrement.

- Allons lui donner un coup de main, sinon il va finir par se retrouver à poils à la façon qu’elles ont toutes de lui tirer sur les vêtements ! Hi ! Hi !
- Vu le physique du gars ce pourrait être intéressant à voir, tu ne crois pas ?
- Arrête tu veux bien, avec moi depuis le début tu joues les prudes et te voilà à rêver de voir ce garçon nu, faudrait savoir ce que tu veux.

Il reçoit de Lee un bon tirage de langue en guise de réponse, tandis qu’il passe devant Kai pour venir en aide au garçon qui semble maintenant complètement déborder par les événements.

Du coin de l’œil il capte l’arriver de la sécurité du campus et respire un peu de ne pas se retrouver seul à vouloir l’aider, Lee ne semblant pour sa part pas spécialement presser de lui prêter main forte, sans doute de peur d’être à son tour l’objet de toutes ou parties des intentions.

***/***

« Un bon quart d’heure plus tard. »

Les hommes de la sécurité repartent après avoir réussi à faire régner un début de calme et disperser les fans les plus hystériques, aider en cela par la sonnerie de reprise des cours.

Anthony le visage rouge et couvert de sueur, voit s’éloigner celui qui justement était son but à cette visite « surprise », il court alors vers lui et son copain, l’attrapant par la manche pour le faire s’arrêter, le tout sous les regards curieux de celles et ceux, qui ont maintenant les visages coller aux vitres des classes à suivre ses faits et gestes, smartphone filmant au mieux la scène se passant dans la cour.

- Je suis venu pour te parler, tu aurais pu m’attendre !!
- Pourquoi donc ? comment j’aurais su que tu étais là pour moi d’abord ?
- Hum… Oui… bon… Tu as cinq minutes à m’accorder ?
- Tu ne vois donc pas que ce n’est pas vraiment le moment ?
- ors donne moi ton numéro de téléphone et je te recontacte dans la journée.
- Pourquoi je ferais ça ?
- Parce que je connais ton secret peut-être…

Kai devient rouge à son tour mais pour une tout autre raison, sentant le sang d’une forte colère lui monter à la tête et qui n’a heureusement pas le temps d’exploser, grâce à Lee qui commence à bien le connaitre pour en avoir subi déjà les affres à plusieurs reprises.

- Du calme… n’allez pas vous donner en spectacle devant tout le campus, s’il veut te parler c’est qu’il a sans doute une bonne raison et je ne sais pas de quel secret il parle, mais cela prouve du moins que vous vous connaissez déjà, contrairement à ce que j’avais cru comprendre tout à l’heure, j’aimerais que tu m’expliques de quoi il retourne camarade.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0