Chapitre 043 : « Premier semestre universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 043 : « Premier semestre universitaire. »

« Le lendemain matin, dans un salon privé de l’hôtel où se sont arrêtés pour la nuit le producteur et son staff. »

La grande table du petit déjeuner accueil l’ensemble de ceux ayant fait le déplacement pour décider des lieux de tournages de la prochaine série et en profiter pour peaufinés aussi bien le scripte, que de trouver les derniers acteurs encore manquants.

Anthony écoute d’une oreille les avis de chacun, ne donnant le sien que quand quelqu’un le lui demande, ce qui est hautement apprécié de la direction du studio, qui du coup ne l’estime que davantage de savoir garder sa place sans interférer comme d’autres stars le font se croyant au-dessus de tous.

Il survole en buvant son chocolat, les avis que les autres membres donnent sur le club et note avec le sourire l’engouement général qu’il a suscité aux yeux de tous, attendant le bon moment qui ne devrait pas manquer d’arriver quand l’un ou l’autre des intervenants fera mention de la prestation du groupe « Kai/toon ».

Le moment arrive enfin, aussi attend-t-il cette fois que tout le monde se calme en comprenant qu’ils ont tous été fortement marqués par le spectacle auquel ils ont assisté.

Ce n’est que quand le directeur adjoint amène son premier doute, qu’il décide enfin de participer à la discussion.

- Il y a quand même un risque à intégrer ce groupe dans la série, celui qu’ils passent en premier plan et que du coup le reste ne compte plus, ou tout du moins plus autant.
- Je comprends tes réserves, mais de toute façon il ne fait aucun doute que la série rencontrera le succès, que ce soit grâce au groupe ou aux jeux d’acteurs, cela m’importe peu en fin de compte, puisque nous ferons de toute façon une énorme plus-value.
- Tout dépendra des droits à l’image qui nous seront demandés, vous ne pensiez quand même pas qu’ils allaient faire ça pour nos beaux yeux.

Anthony les écoute jusqu’au moment où l’auteur lui-même prend la parole.

- Le scénario devra être sans doute être revu en plus accrocheur pour que l’ensemble ait du sens, je vais reprendre quelques scènes et je suis à l’écoute de ceux qui pourraient amenés des idées novatrices.
- Pourquoi ne pas en faire un triangle amoureux ?

Tous se tournent alors vers Anthony qui reprend une gorgée de sa boisson comme si de rien n’était, alors qu’il vient d’envoyer la bombe qu’il retenait depuis le début, faisant celui qui a lancé l’idée comme ça juste parce que c’est sorti tout seul de sa bouche.

Pourtant ses paroles font vite leur chemin, surtout dans la tête de l’auteur qui y voit là de quoi amener plus d’intérêt à son scripte de base.

- Un triangle amoureux dis-tu ? c’est une bonne idée et très tendance qui plus est, le garçon aime une étudiante qui n’est pas celle qui l’aime lui. Hum… Je pense qu’il me faudra juste adapter quelque peu le scripte original.
- En fait je pensais plutôt à un deuxième garçon, celui-ci aimerait l’acteur principal tout autant que la fille avec qui ce dernier est déjà plus ou moins en couple et qui au fur et à mesure commencerait à apprécier et à aimer l’autre garçon.

Le producteur maugrée dans sa barbe, avant d’émettre ses réserves sur l’idée qui pourtant lui amène un intérêt soudain.

- Cela ne va-t-il pas à l’encontre de tous les codes.
- Nous n’enfreignant aucunes règles pourtant, l’homosexualité est reconnue dans les quatre royaumes et pourtant très peu s’essaient à le porter à l’écran, de plus nous ne sommes pas obligés de montrer des scènes trop implicites, il suffit de laisser l’imagination des spectateurs avec peut-être juste quelques baisés entre les deux protagonistes au moment de la dernière scène du dernier épisode.

Anthony cette fois encore envoie un tir de missile bien ciblé.

- Mais celui que vous avez choisi pour le second rôle masculin ne conviendra pas du tout.
- Hum… c’est un fait ! déjà que je ne l’aime pas plus que ça dans le rôle d’origine, il joue la comédie sur son seul attrait physique, sans expressions ni rien qui puisse faire croire qu’il est dans son personnage.
- Je ne me vois pas l’embrasser en plus… Beurk !!

Sa sortie fait rire et détend l’atmosphère, recevant en prime les sourires cordiaux de la haute direction du studio qui sans doute ne regrettent pas de l’avoir aider à devenir cette star internationale qu’il est devenu en très peu de temps.

- Aurais-tu quelqu’un en tête par hasard ? si oui, il te suffit de l’inviter à faire un casting de présentation et nous verrons s’il est capable de jouer la comédie, si c’est bien le cas nous le prendrons comme second rôle masculin.
- J’ai bien quelqu’un qui m’est venu en tête, de plus…

Anthony se rappelle du logo universitaire que portait Kai au moment de leur rencontre et il fait très vite le rapprochement avec les images des différentes universités qu’ils devront visités pour choisir celle qui servira de plateforme scénaristique principale à la série.

Il dessine donc de mémoire le logo, qu’il donne ensuite au réalisateur charger du repérage.

- Il y a un gars que j’ai rencontré cette nuit au club, il portait une chemise d’étudiant avec ce logo, je ne pense pas qu’il sera très difficile de le retrouver.
- Sais-tu au moins comment il s’appelle ?
- Je connais son prénom, Kai.
- C’est tout ?

Anthony raconte alors la façon pour le moins brutale qui a occasionné leur rencontre, en faisant sourire plus d’un rien qu’à l’imaginer tomber sur le cul.

- Comment est-il physiquement, tu peux nous le décrire ?

- Presque aussi beau que moi, mais en beaucoup plus petit ! Hi ! Hi ! Blond aux yeux vert !! Non sans déconner, quand vous le verrez, vous comprendrez tous pourquoi j’ai de suite pensé à lui.

Anthony se rappelle soudainement de la particularité de Kai, il s’adresse alors à l’auteur.

- Essayez de le faire apparaitre le moins possible dans le club.
- Pourquoi donc ? c’est justement l’endroit idéal pour dérouler une telle romance.

Anthony se mord les lèvres, cherchant une excuse qui tiendrait la route, n’en trouvant pas, il décide de dire toute la vérité.

- En fait il fait partie du groupe « Kai/toon ».
- Le gars à la batterie !!!!!

Tous se retournent vers le caméraman qui vient juste de pousser cette phrase comme un cri sortant du cœur, ce dernier se sentant soudainement viser, il se racle la gorge pour s’expliquer après que la question venant d’Anthony surprit lui soit posée.

- Comment peux tu savoir qu’il est blond d’abord ?
- Je l’ai filmé et par curiosité en agrandissant, on voit bien à travers le masque que ses sourcils sont blonds et ses yeux d’un vert peu commun dans notre pays, à se demander même s’il est bien Nordien.
- Si c’est bien du batteur du groupe qu’il s’agit cela change tout ! Mais acceptera-t-il le rôle puisqu’ils semblent tous tenir fortement à leurs anonymats, sinon pourquoi mettre ces masques ?
- Sans doute pour se mettre à l’abris des fans, vous avez vu avec quelle rapidité ils sont arrivés premiers partout sur tous les médias des quatre royaumes.
- Ou encore peut-être qu’ils gardent ça pour plus tard, quand justement leurs fans n’en pourront plus de connaitre qui ils sont.
- Cela me semble quand même bien compliquer…

Le producteur s’adresse alors directement à Anthony.

- Puisque s’est toi qui nous l’a proposé, je te charge de le convaincre, malgré tout l’idée générale est bonne et je la retiens, de notre côté nous chercherons quelqu’un qui pourrait tenir le rôle pour le cas fort probable ou Anthony n’arriverait pas à convaincre ce jeune homme.
- Pensez vous qu’ils dévoileront leurs vrais visages avant ou après que le groupe cessera d’être uniquement musicale ?

Le chef preneur de son sort alors son smartphone, duquel il a eu par chance le réflexe d’enregistré le fichier original du premier clip et ce juste avant qu’il soit interdis par décret royal, il explique alors sa découverte en découpant la bande son,.

- Ecoutez donc ça, soyez attentif car on n’entend suffisamment bien que durant quelques brèves secondes et d’après le découpage du clip, la voix ne peut provenir justement que de votre fameux Kai. De plus il parait évident qu’il soit le meneur du groupe vous ne pensez pas ? Kai… comme « Kai/toon ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0