Chapitre 042 : « Premier semestre universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 042 : « Premier semestre universitaire. »

« Quelques semaines plus tard, au club. »

- Vous êtes certains qu’il s’agit bien d’eux ? je n’aimerais pas avoir monopoliser tout mon staff juste pour une simple rumeur sans fondement.
- Certain monsieur, de plus les derniers jeux édités en sont la preuve puisqu’il s’avère que c’est justement le décor de scène que nous avons devant les yeux.

L’homme imposant sourit de satisfaction, lui qui cherchait justement ce qui pourrait apporter un plus à sa future série, il se frotte les mains d’avoir écouté les propositions qui lui ont été faites, propositions qui au départ lui ont semblé tellement irréelles qu’il a faillit passer à côté en renvoyant manu-militari celui venu le voir en personne pour les lui proposées et ce n’est que grâce à l’un de ses assistants s’il ne l’a pas fait, quand ce dernier lui a murmuré à l’oreille qu’il reconnaissait ce garçon comme l’ami d’enfance du fils De-Laitre.

Il lui a fallu néanmoins un moment pour à son tour le reconnaitre et pour ensuite lui apporter ses excuses sur la façon plutôt brutale qu’il a eu pour le recevoir, arguant pour sa gouverne qu’il rencontrait bien trop souvent à son goût des personnes prétendant lui amener la fortune en lui proposant des plans on ne peut plus loufoques.

Il est donc là ce soir là pour assister à une séance de répétition de ce groupe qui maintenant a atteint la première place dans tous les hits des quatre royaumes et qui depuis y règne comme en terrain conquis.

Déjà l’ambiance de ce club reconnu comme des plus selecte lui plait et ira merveilleusement bien comme décor pour les parties de la série le concernant, soit environ six à huit minutes par épisodes dont il compte bien filmer toutes les scènes en une seule prise pour en minimiser les coûts.

Sa série ayant pour thématique les amours naissants d’un groupe d’étudiants universitaires, il compte bien et cela dès le lendemain, d’aller en repérage pour trouver celle qui fera l’affaire et tant qu’à faire, commencer le recrutement des figurants parmi ceux étudiants dans le même établissement histoire qu’ils soient plus naturels.

Il est donc accompagné ce soir là par tous ceux-là même ayant pouvoir de décision sur le scripte et donc comme il se doit en priorité l’auteur de la série, en plus de son premier assistant, du chef preneur de son et tous ceux responsables un tant soit peu de la bonne marche du studio d’enregistrement.

Un coup d’œil rapide vers les fauteuils d’orchestres, lui montre qu’il y a également quelques-uns des acteurs principaux, accompagnés de leurs représentants aux seins de leurs différentes agences et qui tous ont tenu à assister à ce qu’ils qualifient de première.

Une place sur le devant reste pourtant encore libre, celle de l’acteur principal que ses amis ont réservés le temps qu’il termine sa petite inspection des coulisses.

***/***

Anthony est ce que l’ont peut appeler un beau ténébreux, déjà une star incontestée des tournages et ce malgré qu’il vient tout juste d’atteindre la vingtaine.

C’est un grand jeune homme d’un mètre quatre-vingt-deux, fin et sportif, faisant hurler ses fans quant-il dévoile son « huit pacs » d’abdos sur un corps lisse et d’une blancheur d’ivoire.

Il erre dans les couloirs en cherchant des points de repères pour se retrouver plus facilement une fois qu’il sera au travail, soucieux de ne commettre aucune erreur, le monde du divertissement étant le plus terrible qui soit et pouvant d’une simple erreur renvoyer une star au rang d’un simple figurant.

Son visage montre une certaine contrariété, non pas lier à son jeu d’acteur ou au scripte qu’il a déjà apprit par cœur, mais sur le choix du premier personnage secondaire masculin avec qui il va devoir travailler.

Le garçon choisi étant loin de lui convenir, ni d’ailleurs à la quasi-totalité du staff et des autres acteurs, n’étant absolument pas dans le rôle qui lui a été imparti et de loin s’en faut, rajouter à ça un jeu d’acteur qu’il qualifierait de médiocre pour ne pas dire plus, n’ayant en fait pour lui qu’un physique qui sera loin de suffire à lui seul pour convaincre un public de groupies et de fans, on ne peut plus averties.

Il en est donc là à marcher un peu au hasard, quand il but dans une personne sortant brusquement de l’angle du mur en courant, se retrouvant avec lui le cul par terre tout en ressentant une douleur aigue dans le bas de son dos.

- Aie !!

Kai se relève tout tremper d’avoir renverser sa boisson sur ses vêtements au moment du choc, il va pour invectiver le gars au sol, quand il se rappelle soudainement que s’est lui le fautif.

Il l’aide alors à se relever, tout en s’excusant pour son inattention ayant causé l’accident.

- Cela va aller monsieur ? laissez moi vous aider à vous relever.

Anthony lui tend la main par pur reflexe et ce n’est qu’une fois remit debout alors que le garçon lève la tête maintenant vers lui d’une façon des plus comiques, qu’il sent brusquement sa colère disparaitre comme par miracle et qu’il se signe même d’un sourire.

- Où courais-tu comme ça pour ne pas voir devant toi ?
- Nulle part, c’est juste que je ne voulais pas être à la bourre pour monter sur scène.

Kai comprend trop tard qu’il a parlé trop vite devant l’expression de visage du jeune homme en face de lui, qui a sans doute comprit qu’il faisait parti du fameux groupe « Kai/toon ».

Aussi juge-t-il bon de s’assurer de son silence.

- Vais-je devoir te tuer pour garder mon secret ?
- Hi ! Hi ! Non ce ne sera pas la peine ! Hi ! Hi !

Anthony se prend son propre menton d’une main en réfléchissant.

- Voyant voir, tu es donc… le… lapin ! C’est ça, vu ta petite taille tu dois être le lapin blanc, celui qui se trouve à la batterie ! Hi ! Hi ! remarque cela te va bien parce que tu es plutôt mignon.
- Plutôt ?? qu’entends-tu par-là ??

Anthony lui pince gentiment les joues et s’amuse de le voir semble-t-il perdre tous ses moyens, en se laissant faire avec les yeux ronds qui lui donnent un attrait encore plus séduisant.

Kai a le cœur qui étrangement bat à tout rompre et ce n’est que quand les mains du garçon le lâchent enfin, qu’il reprend sur lui pour ne pas le laisser partir comme ça sans rien connaitre de lui au cas ou il pourrait le revoir.

- Tu connais mon secret, si tu me disais maintenant qui tu es et ce que tu fais dans les coulisses, alors que tout le monde se trouve dans la salle principale.
- Pas tout le monde il me semble !
- Ne joue pas avec les mots et répond moi tu veux bien, je ne voudrais pas me sentir obliger d’appeler la sécurité.
- Je m’appelle Anthony et je suis celui qui jouera le rôle principal dans la série qui sera tournée ici, on aura donc l’occasion de se revoir n’est-ce pas ?
- Sans doute si tu sais garder ta langue, je m’arrangerai pour que ce soit moi qui te rencontre, cela fera moins bizarre.
- D’accord… Bon ! Je dois y aller et toi aussi j’imagine ?

Les deux garçons se séparent non sans s’être retourner à plusieurs reprises pour se faire signe au revoir, montrant déjà rien que par ce geste que l’envie de se revoir n’était pas juste une parole dite juste par courtoisie.

Kai se dépêche d’aller revêtir sa tenue faciale de lapin pour ensuite rejoindre la scène, recevant de ses amis un regard qui en dit long sur leur façon de voir son retard.

Il s’assoit donc derrière sa batterie, pour ensuite les regarder tour à tour en leur balançant la phrase qui tue.

- Alors les gars, on attend quoi ?

***/***

« Une heure plus tard. »

L’intense satisfaction liée à une forte émotion peut se lire sur tous les visages de ceux qui ont assisté pour la première fois à la répétition du concert live du fameux groupe « Kai/toon », le producteur de la série n’étant pas le dernier pour avoir eu le corps parcouru de frissons et de chair de poule, à l’écoute de cette musique si prenante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0