Chapitre 039 : « Premier semestre universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 039 : « Premier semestre universitaire. »

« Quelques semaines plus tard. »

L’habitude de vivre ensemble fait que maintenant beaucoup des griefs qu’ils se reprochaient à l’occasion ont disparues, ne laissant plus qu’une amitié qui se renforce tranquillement avec les semaines qui passent.

Lee-Rim a prit l’habitude de passer ses fins de nuits du mercredi avec Charles, apprenant ainsi quelques trucs bien utiles pour parfaire ses connaissances en informatiques.

Il partage toujours la chambre avec lui, Kai ayant arrêter d’insister lourdement pour qu’il le rejoigne et du coup ils s’apprivoisent lentement mais surement, ayant déjà dépasser le cap des piques incessantes pour pouvoir se parler plus naturellement comme le font de véritables amis.

Au niveau de l’université, ici aussi les choses deviennent plus raisonnables et les étudiants ont finalement comprit qu’il ne servait à rien d’être aussi insistant à vouloir les approchés, mais plutôt les laissés faire eux même le choix de ceux malgré tout peu nombreux avec qui chacun des garçons se sent particulièrement bien.

Kai reste au milieu d’un groupe de groupies, qui comme pour le lycée lui permet d’éviter nombre de garçons beaucoup trop entreprenants à son goût, mais surtout aux leurs et qui font un écran impénétrable sous peine d’avoir à en payer le prix fort.

Il reste donc sagement avec Lee qui du coup est le seul à pouvoir réellement l’approcher, renforçant de ce simple fait cette amitié qui commence doucement à perdre de son nom pour devenir quelque chose de plus fort.

Daniel et Ralphy ne se quittent pour ainsi dire jamais une fois à l’intérieur du campus, du coup ils ne sont étrangement que très peu souvent sollicités par les autres étudiants, qu’ils soient de première année comme eux ou plus anciens, ces derniers qu’ils soient filles ou garçons s’imaginant sans doute qu’ils sont en couple, idée qu’ils ne sont pas près de réfutées puisque cela leurs permet d’étudier en paix.

Ce qui n’est pas vraiment le cas pour les trois derniers, qui connaissent depuis leurs naissances un attrait médiatique qui aujourd’hui les font reconnaitre qu’importe l’endroit où ils se trouvent.

Louis, grand prince du royaume, doit toujours se montrer souriant, malgré l’envie qu’il a le plus souvent de les envoyés tous balader, pourtant son éducation et son appartenance à la famille royale ne lui en laisse pas le choix.

De plus son physique accrocheur de beau gosse ne fait qu’empirer les choses, devant sans cesse sourire là ou il aurait envie de fuir à toutes jambes, comprenant très bien les motivations perverses de ceux et celles qui le fixent comme une friandise qu’ils ou qu’elles aimeraient consommer(e)s sans modération.

Marc pour sa part reçoit aussi son lot de courtisans, mais étant toujours proche de Charles il a la chance de profiter de la malchance de son ami d’être ce qu’il est, soit l’héritier naturel de la plus grande fortune des quatre royaumes et qui plus est le cousin du roi, ce qui une fois le tout additionner en fait le parfait parti pour n’importe quelle famille ayant une fille en fin d’adolescence.

C’est justement Marc ce matin là alors qu’ils rejoignent la salle de classe qui s’en fait la remarque, ne pouvant manquer toutes ses œillades énamourées dirigées vers son meilleur ami.

Ce dernier ne semblant pas en être affecté outre mesure, sans doute est-ce due à l’habitude qu’il en a depuis que sa puberté en a fait un garçon aussi désirable physiquement que pécuniairement.

- Tu n’en as pas marre des fois ?
- Dois-je changer ma réponse pour te faire plaisir, cette question tu me la poses chaque année au moins un millier de fois.
- Oui je le sais bien, mais je trouve que là elles poussent un peu trop loin le bouchon, c’est encore pire qu’au lycée.
- Normal puisque nous sommes devenus plus matures maintenant et de plus les plus jeunes parmi toutes ces étudiantes, certaines choses qu’elles n’avaient pas à l’époque forcement en tête, elles les ont parfaitement assimilé maintenant l’âge aidant.
- De quoi parles-tu ? de sexe ou de ta bonne fortune ?
- Des deux.
- Hi ! Hi !

Charles se retourne vers son ami, surpris de l’entendre rire sur un sujet tellement rabâcher entre eux deux qu’il n’y a plus rien à en trouver de drôle.

- Pourquoi cette amusement subit ?
- J’imaginais la tête qu’ils feraient s’ils savaient qui tu es réellement.
- Tu penses à quoi en particulier en disant ça ?
- Et bien tout quoi… le super hacker qui s’infiltre partout et pour qui rien ne semble impossible vu que la toile n’a plus aucun secret pour toi, le patron de la boite de prod qui édite les jeux qu’ils affectionnent le plus, le manager maintenant du nouveau groupe star Kai/toon et ça sans imaginer qu’ils découvrent le plus important.
- N’en dit pas plus, tu sais qu’une parole de trop pourrait amener un sacré bordel en se monde.
- Je n’en avais pas l’intention rassure toi.

Les deux amis arrivent dans le couloir menant à leur prochaine classe, pourtant Marc n’en a pas semble-t-il terminé et s’apprête à poser une ultime question, quand il reçoit le regard peu amène de Charles, comprenant que le sujet pour l’instant doit rester clos.

Ce n’est que bien plus tard dans la journée après le repas de midi, qu’ils se retrouvent avec Louis pour s’isolés quelque peu des autres étudiants et discuter comme ils en ont pris l’habitude sur les prochaines sorties, mais aussi et surtout sur le premier concert pour lequel leurs amis répètent en début de soirée tous les mercredis.

Marc écoute d’une oreille les réponses de Charles, notant malgré tout dans sa mémoire les points essentiels pour les différentes sorties afin de préparer la partie publicitaire qui seule lui incombe.

Il sort son petit carnet ou il y inscrit les dates clés, un coup de marqueur rouge sur une phrase inscrite précédemment lui fait revenir dessus en poussant une exclamation qui surprend ses deux amis.

- He merdeeee !! J’avais complètement zappé !! Le con…
- Si tu nous expliquais au lieu d’envoyer ton chapelet de grossièreté ?
- Je devais vous en parler mais cela m’était sorti de l’esprit, heureusement que je l’avais noté et souligné au cas où.
- Si tu allais à l’essentiel, comme c’est parti on va reprendre les cours qu’on n’en saura pas plus.
- J’ai reçu une demande courant semaine dernière pour une proposition venant d’un metteur en scène célèbre, il a entendu par le père de Charles que vous alliez faire des live avec le groupe qui d’effraie tous les médias, il voudrait nous faire une proposition pour une nouvelle série se passant principalement au sein d’un club et où il y verrait bien le groupe Kai/toon amenant une énorme plus-value au scénario en se produisant sur scène dans la série.
- Mon père aurait dû savoir tenir sa langue.
- Pourtant je trouve l’idée géniale, cela ferait connaitre le groupe sur une plus vaste échelle.

Charles et Marc fixent Louis d’un air foutage de gueule manifeste.

- Parce que tu penses qu’ils ne sont pas déjà suffisamment connus ?
- Ce n’était pas dans ce sens là que je faisais cette remarque, en fait je me disais que ce serait mieux de les faire connaitre à un public moins VIP que celui qui recevrait les invitations pour les concerts privés. Ce qui d’ailleurs n’empêchera rien à ce niveau non plus puisqu’ils auront toujours l’avantage de venir les voir en chair et en os plutôt qu’à l’écran.

C’est Marc cette fois qui se range du côté de Louis.

- Ce qui fera d’une pierre deux coups puisqu’il n’y aura plus besoin de faire de publicité pour qu’ils aient envies de prendre des billets, je pense qu’ils auront au contraire une énorme pression pour les achetés venant de leurs enfants une fois qu’ils auront vu les épisodes de la série.

Charles se frotte le menton d’une main, signe pour lui qu’il est déjà dans une intense réflexion.

- Hum… L’idée semble bonne à condition bien entendu qu’il ne soit ni question de chant, ni d’ôter les masques.
- Quand entendrons nous chanter Kai alors ? déjà que tu lui as refusé de le faire lors des répétitions ou nous n’étions qu’entre nous.
- Exact, je n’en ai pas bien compris la raison moi non plus !

Charles observe un instant ses deux copains, s’amusant de voir briller leurs yeux de curiosité à entendre sa réponse.

- Je fais ça uniquement pour Lee-Rim, j’aimerais que sa relation d’avec Kai soit claire tant qu’il garde son libre arbitre sur la question.
- Je ne vois pas où est le problème avec le fait de chanter ?
- Moi je le vois très bien, tout comme j’imagine également ce que sera la réaction du public le jour ou ils l’entendront dans ses interprétations.
- Tu nous dis cela comme si tu l’avais entendu toi-même.
- Justement !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0