Chapitre 036 : « Premier semestre universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 036 : « Premier semestre universitaire. »

« Quelques heures plus tard à l’appartement. »

Quand Charles remonte de son box après avoir terminer son travail d’encodage sur le futur jeu qui sera très bientôt mit en ligne, il ressent de suite l’atmosphère délétère qui règne entre les autres garçons.

C’est sans doute la goutte d’eau qui fait déborder le vase, car depuis cet après midi il a l’impression d’avoir perdu une partie de ses pensées sans pouvoir mettre le doigt dessus.

L’agacement rajouter à l’ambiance lui fait perdre cette patience qui pourtant lui fait rarement default.

- Je pense que nous allons devoir revoir nos accords, il parait évident que le fait de coexister ensemble pose plus de problèmes qu’elle n’amène de satisfaction.

Ses paroles dites d’un ton glacial figent les autres intervenants qui du coup s’attendent maintenant à entendre le pire, Marc pourtant s’essaie de son mieux à calmer son meilleur ami.

- Allons… Allons… ne t’emporte pas juste parce que quelque chose te perturbe, n’oublies pas que tu n’es pas le seul ici à avoir son mot à dire sur la question.
- Dans ce cas à vous de trouvez une solution ou quand je rentre je n’ai pas l’impression qu’il y a une bombe à retardement prête à me péter à la gueule.
- Je vais déménager avant la fin de la semaine, j’ai l’impression que c’est depuis mon arrivée que vous commencez à vous disputer. Ne vous inquiétez pas pour moi ce ne sera pas un souci de retrouver un logement.

Un blanc de silence soudain passe dans la pièce, avant que Charles ne frappe sur la table en les faisant sursauter, assurément peu ou prou enclin à accepter cette solution.

- Ce n’est pas à toi de partir, mais…

Son regard va directement fixer le groupe des trois.

… à eux !! Depuis qu’ils sont là les problèmes se succèdent, déjà par leurs mœurs dissolues et ensuite…

***/***

Un flou se produit alors qui ramène les pendules de l’horloge de quelques minutes en arrière, juste avant l’entrée de Charles de mauvaise humeur dans l’appartement.

***/***

- Je pense que nous devrions trouver une solution, mais de grâce ne faites pas cette tête-là, Charles a déjà les nerfs en pelote depuis quelques temps et nous ne devrions pas en rajouter au risque qu’il se fâche réellement et ne finisse par mettre ses menaces à exécution.
- D’accord mais je ne veux pas partager ma chambre avec Kai, il ne pense qu’à coucher !!
- Pas de problèmes alors, tu n’as qu’à prendre la place que Marc laisse libre dans son ancienne chambre.

Le sourire rassurer de Lee ramène quasiment la bonne humeur générale et cela juste au moment ou Charles montre sa présence.

De voir ses amis souriants lui enlève une partie de sa nervosité et du coup sa tension redescend suffisamment pour qu’il se montre joyeux à son tour et s’enquière de la raison qui les amènent tous à sourire.

- Il semblerait que les nouvelles soient bonnes à vous voir aussi guillerets, sans doute avez-vous vu le succès de notre dernier jeu en ligne ?

L’excuse est toute trouvée pour que tous entrent dedans et y trouvent le sujet idéal à détendre l’atmosphère, seul Lee-Rim est encore quelque peu perturbé, cherchant la façon idoine d’amener la conversation vers son emménagement dans la chambre de Charles.

Pourtant alors qu’il en est toujours à chercher comment s’y prendre, c’est Kai qui sans s’en rendre compte amène la proposition de la bouche même de Charles, amenant en retour un large sourire du jeune Estrien qui se sent d’un seul coup soulager du poids qui lui pesait sur l’estomac.

Ce qui motive Charles à se moment précis à faire cette proposition, n’est rien d’autre que de voir le blondinet sortir de sa chambre avec sa valise et son sac à dos pour entrer dans celle de Lee-Rim comme en terrain conquis.

L’étonnement lui fait alors tourner la tête vers se dernier et s’apercevoir que quelque chose cloche, de là à comprendre que cela concerne cet emménagement ne lui prend que le temps d’une pensée, comme le fait de s’adresser à Lee-Rim au moment ou se dernier croise son regard.

- Tu peux prendre le lit de Marc si tu préfères comme ça.
- C’est vrai !! Je peux !!
- Si je te le propose c’est justement parce que tu peux, je vois bien le malaise que tu as toujours à te trouver trop proche de Kai, il ferait mieux de s’y prendre d’une autre façon avec toi, mais je pense qu’il le comprendra un jour ou l’autre et qu’entre vous deux cela finira par s’arranger.
- Quand il cessera de croire que tout le monde ne rêve que de l’avoir comme petit copain, il semble oublier que la grande majorité dans ce monde reste hétéro et il ne me demande même pas si c’est mon cas ou pas.

Marc et Louis ont un petit sourire entendu, connaissant depuis longtemps les préférences sexuelles de leur copain, pourtant ils ne peuvent qu’approuver ses paroles, ayant assister depuis le début à la partie de rentre dedans à peine voiler que Kai utilise pour se faire accepter de Lee.

***/***

Kai termine de ranger ses affaires dans la partie libre de l’immense placard, quand il entend la porte s’ouvrir et voit entrer Lee-Rim, le visage étonnamment calme, plus qu’il ne s’y attendait en tous les cas.

- Je vois que tu acceptes enfin ma présence ! Hi ! Hi !

Le visage de son ami reste enjouer malgré qu’il ne lui réponde pas, aussi termine-t-il son rangement avant de prendre une serviette pour se diriger vers la salle de bain privative de la chambre.

- Je vais prendre une douche, je n’aimerais pas t’entendre dire que je pue ! Hi ! Hi !

Lee le laisse entrer dans la salle de bain, il va pour se lever quand une sorte d’intuition lui dit d’attendre encore un peu et bien lui en fait, car la tête de Kai réapparait soudainement, si craquante qu’elle manque de peu de lui faire oublier ses résolutions.

- Tu veux peut-être venir avec moi pour me frotter le dos ?
- Même pas dans tes rêves !
- Dommage alors, mais je suis sûr que ce n’est que partie remise.

Cette fois Kai disparait pour de bon et le bruit du verrou lui en donne l’assurance, aussi Lee se lève-t-il d’un bond souple pour sortir son sac à dos et en quelques secondes y enfourner toutes ses affaires, pour ensuite quitter la chambre, non sans s’être retourner avant pour y jeter un dernier coup d’œil narquois en s’imaginant la déception du petit blond quand il s’apercevra du subterfuge.

***/***

Un petit coup discret à la porte de la chambre de Charles pour l’avertir de son arriver et Lee entre tout souriant, sous le regard amical de son grand ami.

Charles lui montre la partie qui sera la sienne et s’allonge sur son lit pendant le laisser ranger ses affaires dans son nouveau placard, curieux malgré tout d’en savoir le fin mot sur ses véritables sentiments.

- Honnêtement je pensais que vous vous mettriez ensemble, j’avoue que si j’étais intéressé comme toi par les garçons, il serait en tête de ma liste.
- Mais il l’est ne t’y trompe pas, juste que c’est sa façon de faire qui m’irrite à un point qu’il n’imagine sans doute pas.et puis ce n’est pas comme s’il était vierge et seul comme je le suis, il a suffisamment d’amants si j’ai bien compris pour ne pas avoir à me courir après de la sorte.
- Hum… je comprends ta pensée, mais vois tu, j’ai l’impression que ce n’est pas si simple.
- Comment ça pas si simple ?

Charles cherche dans sa mémoire ce qui a pu lui faire dire cela et encore une fois il se retrouve avec cette étrange impression d’avoir oublié l’essentiel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0