Chapitre 037 : « Premier semestre universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 037 : « Premier semestre universitaire. »

« Cette nuit-là. »

L’épuisement pour avoir utilisé ses « dons » rien qu'à effectuer ce léger retour en arrière temporel l’a mis littéralement à plat, aussi se retient-il difficilement à avancer la date habituelle pour leurs retrouvailles hebdomadaires sous la couette, jugeant au demeurant qu’il pourra attendre une journée de plus.

Du coup il rêvasse dans son lit sur des sujets qui bientôt deviendront essentiels pour lui, cherchant un plan pour à la fois pouvoir garder la chèvre tout en préservant le chou.

D’avoir fait oublier à Charles la partie de sa mémoire collective le concernant n’a déjà pas été une mince affaire, pourtant il est bien conscient qu’il n’a supprimé que la surface et qu’en se creusant un peu la tête ils reviendront par d’autres souvenirs qu’il n’a pu tous effacer, car pas encore clairement identifiés par Charles.

Depuis toutes ces années à attendre impatiemment l’âge adulte de ce corps, un début de plan lui est comme il se doit venu, mais c’est seulement maintenant à l’aube de ses dix-huit ans qu’il se sent le pouvoir de le mener à bien.

Pour cela il va lui falloir trouver une occasion d’être inviter au palais, tandis que le père de Charles et quelques autres y seront déjà, étant conscient qu’il lui faudra faire d’une pierre deux coups s’il veut vraiment que cela fonctionne.

L’idée en soit reste simple pour ne pas dire simpliste, il lui suffit tout simplement de leurs faire oublier qu’il n’y a pas eu un seul mais bien deux bébés sortis de la navette.

Bien sur il y aura toujours des personnes plus ou moins au courant de toute l’histoire, mais au moins celles ayant le pouvoir de lui compliquer la vie dans le futur seront muselets suffisamment longtemps pour qu’il ait eu le temps d’avancer dans son besoin de reconnaissance venant des peuples de cette planète.

Il se tourne et se retourne plusieurs fois nerveusement dans son lit, revenant aux pensées de Charles quand il est entré dans son esprit pour effacer ses doutes devenus récemment bien trop proches à le convaincre de sa véritable identité.

Il y a tout d’abord lu une frayeur sans nom qui l’a fortement troublé à son tour, celle que son propre peuple ait appris sa présence et soit sur ses traces pour annihiler le système planétaire dans son entier, histoire d’éliminé tout risque qu’il obtienne un jour la puissance suffisante pour reprendre le contrôle sur son espèce.

Il a vécu suffisamment avec eux pour connaitre cette propension toute guerrière à vouloir se absolument se positionner au sommet de la chaine prédatrice et reprendre cette incessante recherche du pouvoir inscrit dans les gènes des frères/rois au moment de la sortie de la matrice royale.

Charles en est pourtant dépourvu, il a fait en sorte durant sa séparation d’avec le fœtus que rien de ce genre ne puisse un jour mettre en danger les habitants légitimes de cette planète et d’ailleurs il ne s’est pas trompé puisque les recherches de Charles vont essentiellement justement vers un moyen de défense contre l’éventuelle venue d’un ou plusieurs vaisseaux ruches.

Il pousse un soupire tandis que sa pensée devient comme une prière, « encore quelques années et le risque ne sera plus là, après tout, la navette est dans la glace depuis suffisamment longtemps, alors pourquoi la malchance voudrait que ce soit justement maintenant quand nous n’y sommes pas préparées que les ennuis surviennent ».

Le sommeil le prend enfin et le libère de cette tension impalpable, son corps montrant par là même qu’il peut finalement attendre la nuit prochaine pour se recharger en énergie.

***/***

« Mercredi soir au club. »

Lee-Rim est tout excité à l’idée de bientôt monter sur scène et faire ses preuves pour intégrer le groupe, n’en revenant toujours pas qu’il soit tomber sur ceux-là même qui défraies les réseaux sociaux depuis la rentrée.

Kai lui passe sous le nez sans même sembler le voir, montrant combien sa décision de lui laisser la chambre l’a fortement marquée.

Pourtant il ne se sent pas l’envie, du moins pas encore, d’aller vers lui pour faire un pas vers la réconciliation qui de toute façon se fera un jour, rien que par le fait que lui non plus ne supporte pas la froideur qui s’est instaurée entre eux deux.

Charles voit bien que l’un comme l’autre se forcent à l’indifférence, pourtant et alors qu’il devrait rester neutre, il ne peut s’empêcher de prendre parti pour le jeune prince, reconnaissant que ses raisons sont celles d’une éducation respectant certaines valeurs fondamentales, valeurs qui ne sont en tout état de cause pas les mêmes venant de Kai et de ses deux copains, qui tout en se disant pour certains amoureux, n’en continuent pas moins de partouzés alégrement une nuit chaque semaine.

Le plus curieux vient sans nul doute de la participation active de ses deux amis d’enfance, pensant les connaitre mieux que ça au final et de ce fait surprit qu’ils acceptent de se mêlés à eux avec autant d’entrain.

De penser à cela et qu’ils sont déjà mercredi soir, lui rappelle qu’il devra passer le reste de la nuit dans son box, chose qui au demeurant l’arrange plutôt, avec l’excuse toute trouvée qui va bien de ne pas à avoir à entendre leurs gémissements de pamoisons.

Du coup il s’approche de Lee pour le prendre à part et lui parler à l’oreille.

- Ce soir tu peux rester avec-moi si tu veux, je serai dans notre box à travailler sur l’encodage des nouveaux personnages crées par Louis pour nos prochaines sorties.
- Merci pour l’invitation mais je pense plutôt dormir.
- Tu sais quel jour nous sommes pourtant, tu n’as pas peur de céder aux sirènes ?

Charles voit bien que son ami ne percute pas sur son propos, aussi doit-il se montrer plus explicite.

- C’est la soirée partouze pour être plus clair, alors pour ce qui est de dormir à moins de se boucher les oreilles et encore.
- Oups !! Tu as raison, j’avais complètement zappé !!
- Mais peut-être désires-tu y participer, je ne pense pas que cela serait un gros problème pour eux de t’accueillir les bras ouverts et pas que ! Hi ! Hi !
- Et montrer par là à Kai qu’il a gagné ? non merci, c’est encore trop tôt et de plus je n’arrive pas à comprendre ce besoin qu’ils ont à faire ça, alors que Ralphy tout comme Daniel ont déjà un amoureux.
- C’est parce qu’ils ne peuvent résistés à...

Charles porte la main à son front, n’arrivant pas à trouver les derniers mots terminant sa phrase.

- Résistés à quoi donc ?
- Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais depuis ce matin j’éprouve comme des absences dès que je pense aux trois loustics.
- T’auraient-ils drogué ou quelque chose du genre pour te faire oublier des choses sur eux ?
- Mais non comment cela se pourrait-il, c’est juste comme si j’avais su quelque chose et que je ne m’en rappelle soudainement plus ! Rhaa !! C’est rageant !! En tous les cas te voilà prévenu, mon invitation à te joindre à moi pour apprendre les bases de l’encodage tient toujours.
- Je vais y réfléchir et je te dirai quoi tout à l’heure.

Ils ont à peine terminé leur petite discussion en privé, que les lumières de la scène s’allument et que Daniel fait signe à Lee de les rejoindre.

Charles lui sourit en lui donnant une bourrade dans le dos pour le faire avancer.

- Allez mon pote, montre leurs ce que tu sais faire !

Lee lui fait un clin d’œil confiant et part rejoindre les trois garçons déjà sur scène qui n’attendent visiblement que de pouvoir jugés si oui ou non il sera digne de rejoindre le groupe.

Lee sort sa basse de son étui pour la raccorder ensuite à l’ampli et sous le regard curieux de son auditoire, il entame l’intro d’une chanson rock très célèbre en Estrie et mettant justement en valeur l’instrument qu’il tient en mains.

Charles se rapproche de Marc et de Louis, se positionnant entre eux deux en les ceinturant chacun d’un bras autour du cou et écoutant avec un plaisir non dissimuler les sons sortant comme par magie sous les doigts de ce garçon, qui une fois guitare en mains se transforme en bête de scène.

- Il arrache un max vous ne trouvez pas, regardez la trombine des trois loustics, je suis sur qu’ils n’oublieront pas ce moment de sitôt ! Hi ! Hi ! Bien… du coup cela nous arrange pour nos finances, nous allons pouvoir très vite étoffer leur répertoire et lancer les invitations pour le premier concert en live.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0