Chapitre 029 : « Rentrée universitaire. »

5 minutes de lecture

Chapitre 029 : « Rentrée universitaire. »

« Une heure environ plus tard, toujours à l’appartement. »

Charles s’installe avec son ordinateur portable et quelques documents, qu’il pose sur la grande table une fois cette dernière débarrassée des restes du petit-déjeuner.

Après quelques manipulations informatiques et un rapide trie des photocopies sorties de l’imprimante, Il fait signe à Marc que c’est le moment de rassembler la troupe, ce que se dernier exécute d’une voix tonitruante.

- Il est demandé à tout le monde de nous rejoindre dans la salle principale, pour une discussion importante !!

Charles s’amuse à les voir arrivés venant de toute part, prit sans doute dans des occupations privées et ce n’est qu’une fois tous assis à attendre la suite, qu’il leurs fait part de la raison de sa demande.

- Plusieurs choses on besoins d’une mise au point en fait, déjà…

Il désigne les trois orphelins du doigt.

- … pour vous trois, voici votre part sur le téléchargement de notre dernier jeu après avoir payer la taxe royale de façon à ce que nos comptes restent anonyme, ce qui évitera que des personnes trop curieuses s’intéressent de trop près à l’état de vos finances.

Daniel tend la main pour prendre la carte bancaire et le relever de compte, il va directement au solde sans s’occuper du reste et pousse un cri de surprise devant la somme qui lui semble énorme.

- Deux-cent-cinquante-mille couronnes !! Wouah… nous voilà riches tout d’un coup !!
- Ce n’est qu’une minuscule avance après seulement quatre jours de ventes, de plus le but de cette réunion est aussi de convenir de la suite à donner, puisqu’il semble s’avérer que l’idée de base plait aux acheteurs.
- Vous avez dû vous faire une fortune depuis que vous créez vos jeux en ligne !!
- Une petite partie a servie pour payer l’appartement.
- Petite ?? mais il doit valoir au bas mot plusieurs millions de couronnes.
- En fait, une quinzaine avec le box du sous-sol.
- Nous allons devenir si riches que ça ?
- Si on s’entend toujours aussi bien, alors c’est bien parti pour en effet.

Ralphy qui écoutait d’une oreille tandis qu’il avait prit le relevé de comptes des mains de Daniel, revient sur la partie sonnante et trébuchante, pour avoir la réponse qui lui manque.

- En partageant avec nous du coup vous allez gagner beaucoup moins, non ?
- Au début très certainement, mais je pense qu’une fois de notoriété publique que le groupe Kai/toon offrira un clip nouveau à chaque jeu en bonus, les ventes alors devraient largement augmenter et c’est sans compter sur ceux qui paieront plusieurs fois le même téléchargement rien que pour le plaisir de vous réécouter à nouveau.

Devant les regards interrogatifs de certains de ses amis, pas encore vraiment au courant de ses dernières modifications lors de l’encodage de son nouveau jeu, il explique alors de manière rapide, mais compréhensible pour tous, le pourquoi de l’obligation de rachat par ceux qui veulent juste avoir une nouvelle fois accès au bonus.

- Wouah !! C’est chiadé ton truc, t’es vraiment un as de l’informatique !
- J’ai aussi pensé à d’autres possibilités pour renforcer nos revenus, cette fois ci elles vous concernent tous les trois en priorité et nous verrons comment partager les rentrées d’argent en y tenant compte.
- Vous ferez de la même façon qu’aujourd’hui, je devine un peu l’idée que tu as eu et ton travail sera tout aussi important que notre prestation à proprement parler.

Kai curieux donne un coup de coude à Daniel.

- Explique ce que tu as compris, je dormirai moins bête cette nuit.
- C’est possible ça ?
- Qui t’as parlé blaireau ?
- Arrêtez vous deux, vous n’allez pas remettre ça comme ce matin !!

Daniel explique alors ce qu’il a comprit des idées de Charles.

- Nous pourrions enregistrés des mini-concerts que Charles et Louis transformeraient en cartoon et qui pourront être téléchargés par nos fans, avec son système chiader d’anticopie ça devrait cartonner grave.
- C’était mon idée en effet, mais pas la seule. Je pensais également à réserver la salle où nous allons enregistré les différents bonus, disons une fois par mois au début pour une représentation VIP sur invitation uniquement et à un prix beaucoup plus rémunérateur, vous resteriez bien entendu masqués pour garder votre anonymat.

Devant l’engouement certain à ses paroles, Charles sourit en calculant mentalement les recettes qu’une fois tout mit bout à bout ils pourraient engrangées.

La somme lui donne à la fois le tournis, mais aussi l’espoir de pouvoir enfin avoir les moyens nécessaires aux financements des recherches technologiques de pointes dont les schémas emplissent de plus en plus sa tête.

Seul Marc est dans la confidence depuis toujours et Charles sait combien son ami peut-être une tombe quand il s’agit de garder un secret.

Il en est là dans ses pensées personnelles, quand du coin de l’œil il capte la grimace que fait Ralphy et du coup se souvient de quoi il était question.

- Quelque chose semble te poser problème Ralphy.
- Non… enfin si, mais…
- Nous sommes tous là pour résoudre les éventuelles difficultés, alors c’est le moment ou jamais de parler, personne ne te tiendra rigueur même si c’est sans intérêt.
- Je pensais juste à cette idée de concerts, jusque là nous faisions de la musique juste pour notre plaisir et celui des enfants de l’orphelinat, mais comment dire… nous restons bien trop limités dans nos compositions musicales.
- Comment cela, explique-toi, je ne vois pas où tu veux en venir.

Voyant que son copain cherche les mots qui vont bien et pour sa part ayant parfaitement compris ou il voulait en venir, c’est Daniel qui donne les explications nécessaires.

- En fait nous sommes naturellement limités par notre nombre, ou plutôt pour être tout à fait exacte par nos instruments.
- Voilà seulement que vous vous en rendez compte ! Hi ! Hi !

Tous se tournent vers "Lee" qui du coup baisse la tête, sa boutade ayant manifestement fait un magnifique floppe auprès de ses amis.

- Très drôle vraiment !!
- N’y fait pas attention, il commence à déteindre sur le nain niveau blagues à deux balles.
- C’est qui le nain ??

Charles soupire d’exaspération, mais aussi il doit bien le reconnaitre d’un certain amusement, se disant qu’en ayant accepté de loger les trois loulous, ils n’avaient jamais envisagé que cela bousculerait à ce point leur petite vie jusque-là des plus tranquille.

- J’aimerais que tout le monde garde son sérieux, surtout quand on parle d’argent et si je comprends bien, votre problème créatif n’est pas le manque d’idées, mais le manque d’un ou de plusieurs instruments.
- C’est exactement ça, nous jouons chacun de deux instruments mais à part, la guitare, la batterie et le clavier, il nous manque un instrument à vent et un bassiste pour jouer ce que nous aimerions réellement. Difficile de composé de nouvelles musiques avec seulement trois instruments, du coup on a déjà fait le tour et cela restera vite insuffisant pour du long terme surtout devant un public.
- Vous êtes prêt à partagés vos gains si vous trouviez un trompettiste et un bassiste ?
- Pourquoi tu demandes ça blaireau, tu te proposes ? je pourrais te payer aussi bien en « nature » si tu veux ! Hi ! Hi !

C’est de Marc que vient la réponse, son cri les surprends tous au point de les faire sursautés.

- He merde… j’avais complètement zappé que "Lee" était lui aussi musicien !!
- Oups… idem pour moi, tu pourrais les rejoindre pour faire un essai et les laissés décidés s’ils t’acceptent ou pas dans leur groupe, je me rappelle maintenant que Marc en parle, que tu es un bon musicien et en plus tu as le look qui va bien avec le leur pour ne pas dénaturer le groupe,
- Où tu as vu ça toi ?

Kai se lève pour faire lever à son tour "Lee" et se positionner à ses côtés face à ses autres copains.

- Vous trouvez qu’il a le look qui va bien vous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0