Chapitre 030 : « Rentrée universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 030 : « Rentrée universitaire. »

Alors qu’il réitère sa question plusieurs fois devant un auditoire apparemment sourd d’oreille, ne voulant ni le contrarié, ni révéler précisément leurs pensées à ce sujet, Kai commence à s’énerver, ce qui bien entendu amuse Lee-Rim.

- Je ne pense pas que ce soit moi qui dénature le groupe ! Hi ! Hi ! Tes amis n’osent juste pas te dire ce qu’ils en pensent réellement tellement tu as un caractère de vache.

Kai le fusille tout d’abord du regard, avant que son visage n’exprime la peine qu’il ressent à devoir toujours se bagarrer avec celui qui de plus en plus lui fait ressentir un panel de sentiments affectifs jusque-là encore inconnus de lui.

Pourtant il sait bien qu’au départ le tort vient exclusivement de son fait, qui dés les premières paroles l’a baptisé et cela sans raisons explicables, de blaireau, son physique n’ayant absolument rien à voir avec le dit animal.

- Puisqu’il en est ainsi et bien ne te gène surtout pas et tu prends ma place !!

Sitôt ses paroles prononcées, il quitte le salon pour s’enfermer dans sa chambre en claquant la porte, laissant les autres garçons dans l’expectative à chercher à comprendre ce qui vient exactement d’arriver et seul apparemment Daniel s’en inquiète sur le coup, connaissant depuis toujours le caractère entier et surtout ombrageux de son copain, qui de plus ne revient que très rarement en arrière sur une décision qu’il a prise.

- Bravo les gars !! Vous avez gagné le jackpot, sans Kai notre groupe n’a plus lieu d’être, j’espère que vous en avez conscience ?
- Qu’est-ce qui lui a pris aussi ? il n’y aurait que lui qui pourrait se permettre d’envoyer des vannes aux autres ?
- Reconnait qu’entre vous deux cela n’arrête jamais, à se demander si vous ne seriez pas amoureux l’un de l’autre.
- Je ne vois pas ce qui te fait dire un truc pareil ?

Un coup assez violent sur la table les font taire, tous se tournant vers Charles qui visiblement ne supporte plus l’atmosphère actuelle.

« Vlan !! »

- Ça suffit les gars !! Vous allez me faire regretter de vous avoir proposer de vivre avec nous si cela continu !! Il va falloir que chacun mette de l’eau dans son vin sinon je vous le dis, je vais vite y remettre de l’ordre et pas certain que cela plaise à tout le monde ici.

Lee-Rim se sent soudainement viser par les reproches à peine voilés de Charles.

- Je pense que je suis le responsable de tout cela, ne vous inquiétez pas de votre future relation à tous les six et dès demain, je vais chercher un logement pour ne plus vous dérangez.
- De quoi ??

Tous sursautent de cette voix s’exclamant derrière leurs dos, Kai réapparaissant comme par miracle en attrapant au passage la manche de Lee-Rim pour l’entrainer avec lui dans la foulée jusqu’à la chambre de ce dernier, la porte claquant derrière eux en amenant soudainement un silence oppressant.

Les secondes passent jusqu’au moment ou tout semble reprendre vie dans la pièce, Daniel arborant un sourire que les autres ne trouvent pas forcement de circonstance en s’en apercevant.

Marc lui fait un signe de tête signifiant qu’il s’explique, ce que fait Daniel en gardant son sourire.

- J’avoue que j’étais inquiet de la façon dont Kai avait quitté la pièce, ses décisions sont quasiment toujours gravées une bonne fois pour toute dans le marbre une fois qu’il en prend une et j’avoue que je respire bien mieux de ce qui vient de se passer tout de suite, pour qu’il réapparaisse aussi vite c’est assurément qu’il a écouté notre conversation et sa réaction irait dans le sens de sentiments qu’ils ressentiraient l’un pour l’autre.
- Tu crois ? il ne va pas plutôt se battre avec Lee ?

Daniel prend le temps de faire une moue amusée, avant de répondre à Marc qui lui posait la question.

- Hum… cela dépend comment tu vois la chose, j’avoue que je serai tenté de croire que c’est le genre de bagarre que j’aimerais avoir plus souvent.

Cette fois c’est Ralphy qui monte sur ses grands chevaux, ses paroles alors surprennent les autres garçons qui du coup en apprennent un peu plus sur les trois inséparables.

- C’est pourtant toi qui nous limites à une fois par semaines, alors que nous aimerions avec Kai le faire plus souvent, à t’entendre on pourrait croire que c’est l’inverse.
- Ce n’est pas ce que je voulais dire.
- Pourtant c’est ce que j’ai entendu.

Cette fois encore c’est Charles qui n’en peut plus et frappe une nouvelle fois de la paume de la main sur la table, en poussant un profond soupire d’exaspération.

« Vlan !! »

- Pffttt !! Mais ce n’est pas un peu fini, oui !! Il n’y en a pas un pour racheter l’autre dans votre bande ma parole, allez…

D’un signe de mains il leurs demande de déguerpirent.

- … oust !! Allez dans votre chambre pour vous réconciliés, cela nous fera des vacances à nous autres.

Ralphy ne se le fait pas répéter deux fois, que déjà ses yeux luisent d’excitation quand il prend Daniel par la main dans la ferme intention de suivre les ordres de Charles.

Pourtant il n’a pas fait deux pas que déjà il s’arrête et fait marche arrière en entrainant toujours avec lui son copain, attrapant de son autre main Louis qui loin de s’en offusquer bien au contraire, en a un sourire jusqu’aux oreilles en comprenant qu’ils vont "enfin" remettre le couvert, ce qu’il attendait sans oser le leurs demander depuis la première fois.

Marc et Charles suivent des yeux le manège jusqu’au moment ou la porte de leur chambre se referme derrière eux, Marc s’exprimant alors d’une voix hésitante et d’un ton qu’on pourrait qualifier d’envieux visant son copain.

- Louis m’étonnera toujours depuis que nous les avons rencontrés ces trois-là.
- Bah… nous connaissions son penchant pour les garçons, ce n’est pas comme si nous le découvrions aujourd’hui.
- Sans doute oui… mais quand même.
- Honnêtement Marc, tu crois qu’il aurait pu trouver mieux qu’eux ?
- Ce n’est pas là mon propos, juste que je trouve cela très, pour ne pas dire trop rapide et…

Le regard de Marc dévie vers la porte de la chambre de Lee-Rim.

- ...C’est pareil pour celui-là.
- Je trouve que tu vas un peu vite à les mettre ensemble, après tout rien ne prouve qu’ils fassent ce que tu sembles croire.

Des sons leurs arrivant aux oreilles et venant de la chambre où se sont enfermés les trois garçons attirent son regard.

- Tandis que pour eux il n’y a pas le moindre doute, purée qu’est-ce qu’ils se mettent !!
- Pourquoi tu ne les rejoins pas ? de plus je sais que tu en meurs d’envie, alors c’est le moment ou jamais.

Alors qu’il disait cela pour faire marronner son copain, Charles n’en revient pas de le voir faire point par point ce qu’il vient de lui conseiller et il se retrouve bientôt seul perplexe à tendre l’oreille, alors que les sons s’étaient interrompus à l’ouverture de la porte.

Il ne faut pas cinq minutes pour qu’ils reprennent de plus bels avec cette fois un participant de plus, obligeant Charles à se lever pour prendre quelques affaires et descendre plus tôt que prévu jusqu’au box pour travailler dans un silence relatif.

***/***

« Pendant ce temps là dans la chambre de Lee-Rim. »

Le jeune Estrien se laisse trainer de force jusqu’à sa chambre, n’ayant pas eu le réflexe de se défendre devant ce qui l’a surpris au plus haut point par sa rapidité.

Kai le relâche aussi brusquement qu’il l’avait précédemment attrapé au vol, tout en lui donnant une poussée qui le fait s’étaler à plat dos sur le lit.

- Il faut qu’on parle sérieusement avant de faire quelque chose que toi et moi on regrettera à coup surs !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0