Chapitre 026 : « Rentrée universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 026 : « Rentrée universitaire. »

« Fin des cours ce jour-là. »

Daniel et Ralphy sont les premiers à sortir du bâtiment universitaire, attendant le troisième larron qui comme à son habitude ne semble pas presser de quitter le campus.

Ils s’assoient donc sur l’un des bancs jouxtant le portail et discutent de tout et de rien en l’attendant, pourtant quelques échos déjà sont parvenus jusqu’à leurs oreilles, ne se retrouvant du coup pas plus surprit que ça de le voir enfin arriver à visage découvert et suivit de la horde excitée de ses nouvelles admiratrices.

- Cela ressemble à du réchauffer, tu ne trouves pas ?
- Au point qu’on fini par trouver cela d’une banalité affligeante, alors qu’en y réfléchissant un temps soit peu ce soit bien loin de l’être.

Un tour d’horizon de ceux qui gravitent déjà comme des satellites autour d’une étoile et Daniel fronce le front, car cette fois un changement notable loin de lui être agréable lui saute soudainement aux yeux.

- Ce n’est pas qu’une horde de filles, mais regarde !! Il y a quasiment autant de garçons et c’est bien la première fois qu’ils osent se tenir aussi près dès le premier jour.
- Qu’est-ce que tu veux, nous sommes des adultes maintenant et sans doute beaucoup d’entre eux ont déjà franchi le pas d’une relation quelle qu’elle soit, il est donc naturel qu’ils aient prit de l’assurance.
- Je n’aime pas ça du tout !!
- Moi non plus figure toi, mais il faut avoir confiance en Kai, ce n’est pas un garçon facile qui fera n’importe quoi sur une envie ou un coup de tête.
- Tu oublies la nuit dernière avec Louis.
- Je n’oublie rien du tout, le contexte n’était pas le même.

Ralphy soupire en se levant et en agitant son bras pour marquer leur présence, Kai lui renvoyant le même signe avec le sourire en se dirigeant vers eux, suivit par sa foule d’admirateurs.

Ces derniers, filles et garçons confondues, voient bien la direction qu’il prend et beaucoup en voyant les deux garçons commencent à se faire moins d’illusions, du coup petit à petit le groupe de fan essentiellement masculin s’étiole naturellement pour qu’il n’en reste qu’une petite dizaine quand Kai les rejoints.

Pour la plupart des filles rien ne change, ce qui n’étonne pas outre mesure ses amis qui comprennent qu’elles ne les ont pas pris pour de potentiels prétendant et sans doute aussi comme pour les années précédentes, voient-elles en eux un deuxième choix de qualité.

Pourtant Ralphy sent un truc bizarre venant d'un des derniers garçons restant, celui-ci se tenant un poil trop près à son gout sans que pour autant il semble déranger leur copain, ce qui habituellement n’aurait pas manqué d’arriver.

Un coup de coude discret à Daniel.

- He !! Chouf le mec à coté de Kai.
- Hum oui… miam… j’en ferais bien mon « quatre heures ».

Ralphy va pour lui dire se qui lui semble bizarre, quand les deux garçons se retrouvent bien trop près pour qu’il puisse le faire en toute discrétion.

Kai fait un petit signe amical des mains vers la petite dizaine d’étudiantes s’étant arrêter à quelques pas de lui, accompagné d’un sourire dont il a le secret et qui les émeuvent visiblement de la plus belle des façons.

- On se voit demain les filles, je dois y aller avec mes amis, nous avons encore quelques courses à faire pour rentrer ensuite chez nous.

Il attend qu’elles se soient éloignées, renvoyant un sourire dès que l’une d’entre elles se retourne vers lui et ce n’est qu’une fois seul avec ses amis qu’il respire à nouveau, visiblement soulager qu’en fin de compte tout ça ne se soit pas trop mal passer.

Il se tourne ensuite vers le dernier garçon qui lui n'a pas l'air d'avoir l'intention de partir, avec cette fois un sourire qui ne trompe pas quant à son authenticité.

- On se voit demain blaireau ?
- Comme tu voudras la grenouille ! Hi ! Hi !

Lee-Rim hésite en observant les deux autres garçons.

- Ce sont les amis dont tu m’as parlé ? tu ne nous présentes pas ?
- Comme tu veux… les gars voici le blaireau de ma classe et vous savez quoi ? il va se retrouver un temps seul au dortoir parce que les trois autres colocataires ont rendu les clés aujourd’hui ! Hi ! Hi !

Daniel comprend que déjà un bon feeling passe entre les deux garçons et quelque part il doit bien admettre que cela le rassure et que du coup Kai ne sera jamais seul à faire face en cas d’imprévu, de plus le garçon ne manquant et c’est peu de le dire, pas d’intérêt, il cherche alors tout naturellement à en savoir plus sur une rencontre qui n’a pas dû se faire sans quelques anecdotes croustillantes.

Aussi se rassoit il sur le banc, en invitant ses amis à en faire autant.

- Je suis trop curieux d’en savoir plus sur vous deux et la façon qui vous a rapproché aussi rapidement.
- Il m’a demandé d’être son petit ami et j’ai dit oui, tout simplement.
- De quoi !!

Ralphy et Daniel se sont levés d’un bond, tandis que Kai pour sa part lève les yeux au ciel en soupirant suffisamment fort pour que tous l’entendent.

- Vous comprenez pourquoi je l’appelle blaireau ? il faut savoir qu’il a passé toute l’après-midi à me charrier devant les professeurs et ceux de notre classe.
- Vous êtes vraiment déjà ensemble ?
- N’importe quoi et puis quoi encore ? tu as vu sa tronche de cake ?
- Justement.

Lee-Rim qui jusque là écoutait, visiblement amuser, redevient attentif en entendant ce « justement » dit de façon si spéciale qu’elle laisse entendre beaucoup de choses et du coup il observe avec un regain d’intérêt les deux copains de celui qu’il doit bien déjà appeler un ami.

Il se fait très vite la remarque que ce « justement » s’adressant incontestablement à lui, irait tout aussi bien de sa part vis-à-vis d’eux et du coup l’envie de mieux les connaitre, le pousse à engager la conversation.

- Alors comme ça, vous êtes les potes d’enfance de la grenouille, dommage que vous ayez rendus l’appartement, du coup je ne sais pas avec qui je vais finalement tomber.
- Tu as l’air tristounet que ce ne soit pas nous, faut dire que tu as devant toi ce qui se fait le mieux en guise de colocataires ! Hi ! Hi ! Je vais faire les présentations comme cela ne semble pas venir naturellement de notre ami, moi s’est Daniel et lui s’est Ralphy, je ne te présente pas Kai puisque vous avez semble-t-il eu le temps pour ça.
- Moi s’est Lee-Rim.
- Le neveu du roi Estrien ? le prince Lee-Rim ?
- Je préfèrerais que cela reste juste Lee-Rim et rien d’autre, je ne suis pas du genre à profiter de mon statut en amenant la gêne à ceux que je rencontre.
- C’est la raison pour laquelle je l’appelle blaireau ! Hi ! Hi !
- Décidemment, le destin semble beaucoup s’amuser avec nous autres pauvres orphelins.

Lee-Rim cherche à comprendre ou il veut en venir, se rappelant déjà une réflexion de la grenouille à ce sujet plus tôt dans l’après-midi.

- Que veux tu dire par là ?

Ralphy coupe Daniel qui allait donner une explication à ses dernières paroles, reconnaissant les trois garçons qui apparaissent au portail et qui vraisemblablement sont venus au-devant d’eux dans le but de rentrer tous ensemble.

- Pas la peine d’user de ta salive, les explications arrivent d’elle-même, regardez qui vient les gars !!

Les trois arrivants qui souriaient jusque là en les ayant aperçus, se figent soudainement en reconnaissant le garçon avec eux, Louis vient alors le premier vers lui en accélérant le pas pour le prendre dans ses bras en lui claquant quelques bises appuyées, visiblement heureux de le revoir.

- Lee !! Qu’est-ce que tu fais ici ? tu aurais pu me prévenir que tu suivais également les cours de cette fac !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0