Chapitre 027 : « Rentrée universitaire. »

5 minutes de lecture

Chapitre 027 : « Rentrée universitaire. »

« Premier weekend ensemble. »

Il n’est pas loin de midi quand la sonnette de l’entrée retentie, faisant se lever Marc pour aller ouvrir avec déjà un grand sourire aux lèvres d’avoir retrouvé l’un de ses rares amis, ami qu’il avait quelque peu perdu de vue depuis que son père avait accepté le poste d’émissaire permanent auprès du roi Nordien.

Lee est après Charles et bien sur Louis, celui vers qui il se sent le mieux, que ce soit pour une simple discussion ou encore comme ici pour le voir venir occuper la dernière chambre de libre.

C’est le lendemain de leurs retrouvailles, quand ils l’ont tous vus tirer une drôle de tête et qu’après leurs avoir expliqués l’origine du problème venant involontairement de ces nouveaux compagnons de dortoirs, l’idée leurs est venue de lui proposer de les rejoindre.

Lee a accepté avec joie en demandant toutefois à ce que cela attende quelques jours, ne voulant pas donner l’impression de s’enfuir à ces trois garçons venant les remplacer, qui malgré tout ne lui ont rien fait de mal si ce n’est d’être désordonnés, bruyant et (il sourit en se rappelant sa grimace) laids comme pas possible.

De se retrouver devant le sourire épanouis de bienvenue de Marc lui fait chaud au cœur, ayant pour sa part passer une nuit blanche à s’imaginer sa nouvelle vie avec ses anciens et nouveaux amis.

- Entre « petit » et bienvenu dans ta nouvelle demeure ! Hi ! Hi !
- Décidemment tu aimes toujours aussi bien me charrier, je ne fais que deux centimètres de moins que toi et…

Il sourit à son tour en revoyant celui qu’il appelle la grenouille.

- … facilement quatre de plus que la grenouille.
- Ce n’est pas cette référence qui te classe parmi les grands ! Hi ! Hi ! Entre donc, mais …

Marc jette un coup d’œil par-dessus l’épaule de Lee.

- …Tu n’as que ces deux valises comme bagages ?
- C’est bien suffisant et puis s’il me manque quelque chose, les magasins ne sont pas faits pour les chiens, pas vrai ?

Marc le laisse entrer en le soulageant d’une de ses valises, il le conduit ensuite jusque-là chambre qui sera la sienne et qu’ils ont du coup eu le temps d’aménagés en la complétant des quelques meubles manquants.

- Wouah c’est cool !!
- Tu aimes ?
- Je veux !! mais, je serai seul dans cette chambre ?
- Pourquoi cette question ?
- Si j’ai bien compté nous sommes sept pour quatre chambres.
- Et donc ?
- C’est donc moi qui suis favorisé, je ne trouve pas cela très juste.
- Louis aussi dort tout seul, je ne vois pas le problème.

Marc voyant l’incompréhension dans le regard de son ami, il lui fait un petit debriefing sur leur façon de vivre depuis qu’ils ont emménagés, ce qui ne date d’ailleurs que de quelques jours.

- Les trois loulous préfèrent rester ensemble, c’est leur droit. Au début je ne comprenais pas trop, mais depuis ce qui s’est passé mercredi soir, je ne me pose plus de questions sur leurs raisons.

Nouveaux yeux ronds d’incompréhension venant de Lee l'oblige à de nouvelles explications qui cette fois amène au jeune Estrien des yeux en soucoupes, ce qui doit être un exploit pour lui les ayant naturellement en amande.

- Remarque que nous sommes samedi et depuis mercredi ils ne l’ont plus refait, au grand dam de Louis qui semble le regretter.
- Tu es sûr que c’était bien de ça qu'il s'agit, ce n’est pas juste le fruit de ton imagination ?
- Hum ! Oui, tu comprendras mieux quand ils remettront le couvert, les bruits sortant de la chambre ne laissent aucune place au doute.
- Et bien ça alors !!
Mais ne t’inquiètes pas, ils n'en font jamais allusions ni n’en parlent devant personne. C’est d’ailleurs cela qui m’étonne le plus, en dehors de cette nuit ou plutôt devrais-je dire cette matinée là vue l’heure où nous sommes rentrés, il n’y a eu aucun geste ou autre signe montrant qu’ils ont une relation ensemble.
- Tu t’es surement fait un film alors.
- Pour ça non, d’ailleurs Louis me l’a confirmé du bout des lèvres.

Les deux amis continuent leur discussion en parlant de tout et de rien suivant ce qui leurs passent par la tête, jusqu’à ce qu’un bruit de porte les alertes de la venue d’au moins un autre occupant de l’appartement.

- Ha !! Je vois que le blaireau est arrivé… Wouah ! cool la chambre, ça donne envie d’emménager avec lui ! Hi ! Hi !
- Rien ne t’en empêche !!

Kai semble surpris par la réponse de Lee, s’attendant plus à être renvoyer dans ses quinze mètres, avec en prime un mot d’humour comme il a appris à en entendre depuis qu’il le connait et ce rien que pour se moquer de lui.

- Je retiens la proposition.
- Tu déconnes ?

Cette fois s’est Marc qui n’en revient pas, connaissant la façon inséparable dont il mène sa vie avec ses deux amis.

- Pourquoi je déconnerai ? justement nous avons envisagés de changer l’ameublement de notre chambre avec un seul grand lit et du coup nous pourrions réaménager celle là en en rajoutant un, le deuxième restera dans la nôtre et le dernier ira dans celle de Louis, comme ça tout trouvera sa place.
- Tu viendrais squatter chez moi du coup ?
- A l’occasion pourquoi pas, ou Daniel avec Louis.
- Pourquoi eux deux en particulier ?
- Parce qu’ils se kiffes déjà grave ! Hi ! Hi !

Lee ne rate pas l’occasion trop belle d’envoyer une vanne au petit blond qui le sciera toujours avec son franc parler, qui cette fois encore le laisse sans voix.

- Pourquoi cela serait toi qui viendrait coucher dans ma chambre et pas Ralphy ?
- Parce que Ralphy sera avec Marc pardi !

Une quinte de toux vient l’interrompre et leurs regards convergent vers Marc qui est devenu rouge pivoine en ne s’attendant certes pas à cette réponse.

Kai ne s’arrête pas pour autant dans ses explications, car bien décider à dire ce qu’il a à dire pour bien mettre les pendules à l’heure avec le blaireau, blaireau qu’il kiffe chaque jour d’avantage au point d’en faire une fixette et de ne plus voir que lui jusque dans son sommeil.

- De plus je suis sûr que tu en as envie au moins autant que moi.
- Tu te fais des films là, va te falloir aller consulter !!

Marc voit de suite le visage déjà naturellement blanc de Kai devenir crayeux, il comprend alors que son copain reçoit sans doute la première rebuffade de sa vie.

Il en aurait presque envie de rire si ce n’est la façon dont Kai leur tourne le dos, pour s’en retourner dans sa chambre en claquant la porte de façon montrant bien son désarroi.

- Qu’est-ce qu’il lui prend ?
- Je pense que c’est le premier refus du genre qu’il se prend en face si tu veux tout savoir.
- Il s’attendait à quoi donc ? que je baisse mon pantalon devant lui en lui disant qu’il pouvait entrer quand il voulait ? ces choses là se décident à deux il me semble, pas juste avec l’assurance d’être irrésistible et qu’on ne te refusera rien.

Marc se pince les lèvres en essayant de déchiffrer les mimiques de Lee, mimiques qui lui font se poser des questions.

- Mais tu l’apprécie déjà beaucoup, pas vrai ?
- Et alors même si s'était le cas ? cela n’a rien à voir, il va lui falloir apprendre à dire les choses convenablement et non pas comme si le monde ne tournait qu’autour de lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0