Chapitre 014 : « Rentrée universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 014 : « Rentrée universitaire. »

Le repas se passe donc sans plus d’anicroches jusqu’au dessert, Louis se rappelant qu’il y avait une histoire à entendre au sujet du petit blond qui décidemment l’intrigue de plus en plus.

Il regarde sa montre qui lui indique qu’il leur reste une bonne heure avant la reprise des cours et se tourne donc tout naturellement vers celui auquel il éprouve déjà le plus d’affinité.

- Tu ne devais pas nous en dire plus sur Kai, c’est ce que j’avais cru comprendre.
- Si cela vous intéresse, en fait pour tout vous dire il n’y a rien de vraiment secret.

Daniel réfléchi un court instant avant d’entamer son récit, récit qui très vite amène un intérêt certain à ceux qui découvrent avec condescendance quelle a bien pu être cette vie entièrement à l’opposer de la leur.

Daniel aborde tous les sujets et passe par tous les sentiments qui vont avec, que ce soit les pires comme les meilleurs, arrivant à ce qui a rendu aussi sauvage leur copain.

Il raconte avec pudeur les diverses tentatives des ainés pour apaisés avec lui leurs pulsions naissantes, mais également celles d’adultes qui sous couvert de lui venir en aide, ont également eus des pensées et des gestes impardonnables sur le jeune blondinet à peine pubère qu’était alors leur ami Kai.

- Vous comprenez mieux pourquoi il est devenu aussi parano, au lieu de faire comme vous autres, tu…

Daniel pointe Charles du doigt, ce qui surprend pour le moins le garçon.

- … es sans aucun doute l’un des plus beaux gars que je n’ai jamais rencontré, mais ton air assurément viril intéressera plus les filles que les garçons, ou alors ceux efféminés qui cherchent un mâle alpha. Kai lui est certes très beaux également, mais plus du genre mignon si tu vois ce que je veux dire, les filles ne sont pas vraiment intéressées par lui, sexuellement j’entends, parce que comme amies elles sont toutes folles de lui.
- Et donc… le souci ?
- Le souci ? tu n’as donc pas encore compris ? le souci vois-tu, ce sont plutôt les mecs qui craquent pour lui dès le premier regard et qui lui font du rentre dedans la plupart du temps de façon à peine voilée.
- Ce serait plutôt bien pour ton copain s’il était gay ! Hi ! Hi !
- Ce n’est pas le problème qu’il soit ou ne soit pas gay, Kai en a fait une sorte de phobie et en est venu à ne plus oser se montrer en public, si nous n’arrivons pas à le raisonner cela pourrait bien devenir une obsession qui va lui pourrir le reste de sa vie. Déjà pour deux d’entre vous, vous avez pu voir comment il réagit face à la nouveauté.
- Que pourrions nous faire pour vous aider ?

Daniel fixe un instant le regard de Charles, pouvant y lire toute la compassion que le jeune homme ressent à avoir entendu cette histoire.

- L’aider à s’assumer !!
- Comment tu vois cela ?

Daniel semble chercher une réponse qui ne vient pas, du coup c’est Ralphy qui jusque là était resté dans la discrétion, à mater du coin de l’œil le beau Marc alors que se dernier buvait les paroles de son ami.

- Il y aurait peut-être un moyen, peut-être pourriez-vous nous mettre en contact avec un spécialiste de l’encodage informatique ou encore le propriétaire d'une salle privée de spectacle musicaux.

Charles retient in extrémiste le sursaut qui lui vient, tandis que Louis et Marc, se retiennent visiblement à ne pas laisser échapper une parole de trop sur le secret de leur petite entreprise.

Charles se demande s’ils n’auraient pas eu vent de quelques choses le concernant, mais les regards innocents et remplis d’espoirs que les deux garçons portent sur lui, le convainquent que ce n’est heureusement pas le cas.

- Je connais peut-être quelqu’un qui ferait l’affaire, mais qu’avez-vous besoin d’un encodeur informaticien ?
- En fait il faudrait qu’il soit également développeur. Kai a un véritable don de désigner, ses créations sont vraiment au top et il a écrit plusieurs cartoons ou plutôt les scénarios de plusieurs cartoons, le clip qui a été émis depuis l’orphelina m’a fait réfléchir et j’ai eu une idée pour nous rendre à la fois indépendant financièrement, mais également pour aider Kai à se sortir les doigts du cul et reprendre sa vie en main.
- Une idée comme faire des… comment dire… peut-être des mini clips musicaux en dessins animés ?
- Wouah !! C’est bien vrai que tu es une tête toi, en fait c’est exactement cela, mais autant nous sommes bons en musique et Kai en dessin, autant nous sommes nuls niveau informatique, surtout quand il s’agit de créer à partir de rien.
- Nous avons la personne qu’il te faut, pas vrai les gars ?

Louis se tait devant le regard noir de ses deux copains, Marc voit bien que son attitude va très vite poser à questions s’il ne réagit pas promptement.

- Oui, mais il voudra surement partager les dividendes s’il y en a !
- Cela va de soi.
Connaissez vous les jeux sur iPhone ? vous savez ceux qu’on achète pour quelques couronnes et qui sont aussi amusants que ludiques ?
- Bien sur qu’on les connait, on ne connait que ça je dirais même et Kai en est complétement addicte, il y passerait tout son temps libre si on le laissait faire. Pourquoi cette question ? ce serait ce gars qui en serait le créateur que vous connaitriez ?
- En effet c’est une de nos connaissances, seulement pour des raisons bien à lui, il ne veut pas que son identité soit dévoilée.
- Ce n’est pas un souci s’il s’intéresse à notre projet, juste que…

Charles voit bien la grimace que fait Ralphy et qui l’alerte sur la suite de la discussion.

- Y aurait-il un souci ?
- Oui et un gros en plus.
- Dis-nous à quoi tu penses !! Il y aura peut-être moyen de trouver une solution.
Et bien comment dire… pour les dessins il n’y a pas de soucis, mais pour l’enregistrement de la musique nous allons en avoir c’est certain, impossible que ce soit au dortoir. De plus nous ne sommes pas dans la même fac et bientôt notre cantine rouvrira ces portes, il sera donc difficile de pouvoir se voir si vous faites les intermédiaires pour la réalisation de nos projets.
- Pas forcément !

Ralphy voit bien le sourire de contentement venant du grand prince Louis et de Marc, son cœur s’accélère en comprenant ce qui va sans doute suivre et qui serait peut-être pour eux trois la réalisation des rêves plus ou moins conscients de ces dernières années.

- Comment ça ?
- Nous n’avons toujours pas trouvé nos futurs colocataires et vu comment les choses se présentes entre nous, ce serait plutôt sympa que ce soient vous trois.

Charles voit bien leurs yeux brillant de plaisirs, très vite suivit d’une grimace qu’il traduit par deux éventuelles raisons de refuser, la première venant du petit blondinet sauvageons et la seconde de leur dénuement financier.

- Marc et Louis m’ont raconté comment vous vous êtes fait rapidement une belle somme d’argent en jouant simplement quelques minutes dans la rue, payer votre part de loyer ne devrait donc pas être un problème, pas vrai ? dans ce cas je dois prendre votre hésitation pour une autre raison, soit nous ne vous plaisons pas au point d’envisager de vivre ensemble, soit vous craignez que votre copain ne veuille pas vous suivre.
- Je vote pour la dernière raison ! Hi ! Hi !

Daniel fixe intensément le jeune prince qui s'en apercevant redevient séreux.

- Qu’est-ce qui te fait être aussi sûr de toi ?
- Je ne ressens que très rarement cette impression de bien-être face à des inconnus, j’en déduis donc que ce ne peut qu’être réciproque et puis regardez nous !! Depuis presque deux heures nous n’arrêtons pas de discuter ensemble comme si nous nous connaissions depuis toujours, alors si notre compagnie ne vous plaisait pas également, je pense qu’il y a longtemps que vous auriez trouver une excuse pour quitter la table.
- Wouah… mais c’est un vrai speech qu’il nous fait le Louis, tient…

Charles lui sert un verre d’eau d’un air moqueur.

- Boit un coup avant de t’étouffer ! Hi ! Hi ! Bien, j’en conclu à voir vos têtes que nous sommes en phase sur ce point, le plus dur va être de convaincre grognon, si vous voulez bien je m’en charge !
- Comment ça ?

Charles envoie alors un sourire irrésistible aux deux copains.

- Je le mets au défi de me résister.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0