Chapitre 009 : « Quelque part dans l’espace. »

6 minutes de lecture

Chapitre 009 : « Quelque part dans l’espace. »

« Vaisseau ruche. »

Le capitaine capte le signal de plus en plus fort venant de la minuscule capsule semblant perdue dans l’espace, il change la trajectoire de l’énorme vaisseau pour pouvoir se retrouver sur sa route.

Son adjoint relève la tête et lui montre un visage livide, loin de le rassurer alors que déjà il en soupçonnait la provenance.

- Le signal indique que le nodule provient du « Cha-A-un » capitaine, j’ai bien peur qu’il leur soit arrivé quelque chose de mauvais.
- Cela ne fait aucun doute, seul la destruction partielle ou totale d’un vaisseau ruche déclenche l’envoie de cette balise contenant les dernières informations numériques du bord ainsi qu’éventuellement un message venant du capitaine ou de son adjoint.
- J’envoie un drone pour l’intercepter plus rapidement, d’après la force du signal nous en sommes encore à plus de deux cents années lumières, cela devrait nous prendre une demi année stellaire pour la récupérée.
- Fais au mieux, je dois me rendre auprès de sa majesté.
- Pourquoi donc ? un rapport devrait suffire.
- Le temps qu’elle en prenne connaissance et me convoque, alors autant gagner du temps et m’y rendre de suite, de toute façon je suis curieux de connaitre sa réaction, son prince consort ne venait-il pas justement du « Cha-A-un » ?

Voyant que son lieutenant exécute ses instructions à la lettre, il envoie un message prévenant la garde royale de son intention d’avoir un entretien avec sa majesté, le simple fait de mentionner la balise lui ouvre comme il se doit toutes les portes, du coup il s’empresse de se rendre au rendez-vous.

***/***

« Six mois plus tard. »

Le capitaine repositionne le vaisseau ruche après avoir intercepter le drone, reprenant sa route programmée en corrigeant la vitesse pour rattraper le temps de retard.

C’est le corps tremblant encore de l’horreur des images prises juste avant l’envoie du module, qu’il se présente devant la reine et lui tend la puce informatique pour qu’elle en prenne connaissance, déposant de son autre main le journal de bord venant des capitaines du « Cha-A-un » depuis la création du vaisseau ruche et que son dernier commandant a sans doute mit là pour une raison qu’il leur faudra trouver, mais qui doit avoir son importance.

- Vous pouvez disposer capitaine, je vais prendre le temps nécessaire à bien comprendre ce qui a occasionné la destruction totale d’un de nos douze vaisseaux. Envoyez un message aux autres vaisseaux et organisez de suite avec eux un lieu de réunion, nous devrons traiter comme il se doit ce grave incident toutes ensembles.
- Bien majesté.

***/***

« Quelques jours plus tard. »

La reine frémit de colère et d’horreur en comprenant la trahison du « Cha-A-un » ainsi que de ces éventuelles conséquences pour la survie de l’espèce, par la même soulagée qu’ils aient connus une fin aussi terrible, mais qui évitera un jugement allant très certainement dans le même sens venant de leurs parts.

La traitresse ayant osé donner naissance à un roi/frère alors que le souvenir de ce à quoi ils sont capables restera graver à jamais dans la mémoire ancestrale.

Il ne fait aucun doute au résultat du vote des onze vaisseaux survivants, aussi lance-t-elle d’avance un programme de recherche rattacher à la route suivit par le « Cha-A-un » depuis ce terrible évènement, il ne restera plus ensuite qu’à retracer la route prise par le vaisseau emmenant le frère/roi vers une planète ou la vie humanoïde finira par éclore.

Heureusement le journal de bord est suffisamment étoffé pour une telle recherche, aussi espère-t-elle avoir une position spatiale fiable pour débuter les recherches lors de sa rencontre d’avec ses consœurs.

***/***

« Deux années stellaires plus tard. »

Les onze vaisseaux ruches remplissent l’espace alors qu’une navette spécialement équipée pour cette occasion reçoit les onze reines, leurs gardes personnelles et leurs capitaines, la destruction du « Cha-A-un » ainsi que la révélation de l’acte ignominieux et impardonnable de l’une de leurs ancêtres, a fait qu’il faille oublier les griefs qu’il pourrait y avoir entre un vaisseau par apport à un autre, pour répondre en mettant toutes leurs forces à l’urgence qui se présente à eux.

- Quand est-il de ce vaisseau biologique ? qu’avons-nous appris sur lui depuis les documents sauvegardés du « Cha-A-un » ?
- Il apparait que le vaisseau obéit à un maitre à la puissance inouïe, capable de se projeter dans l’espace et le temps.
- Serait-ce Cha-A lui-même ?
- Cela se pourrait, il en a toutes les caractéristiques citées dans nos légendes et croyances les plus anciennes, venant du temps barbare ou nos ruches étaient constamment en guerres entre elles sur notre planète natale.
- Cha-A serai apparu et aurait fait cesser toutes ces guerres fratricides, mais hélas trop tard pour notre planète déjà mourante, c’est lui qui aida au développement des schémas de nos vaisseaux ruches, schémas d’une telle complexité que de nos jours encore nous n’avons trouvé rien de mieux.
- Pourquoi dans ce cas cet acte barbare ?
- Il peut y avoir plusieurs raisons à cela mes sœurs, la première et non la moindre serait d’avoir appris l’ignominie qui nous a été à toutes bien cacher durant un million d’années, mais il pourrait y en avoir d’autres comme par exemple d’avoir été assez fou et prétentieux, jusqu’à donner son nom à nos vaisseaux ruches.
- Cha-A n’est pas un dieu connu pour ses excès de fureur, mais au contraire un dieu bienveillant proche de ses créations, je ne l’imagine pas se vexer pour quelque chose d’aussi bénin. Non ! je pense plutôt que la première raison invoquer a occasionné la suite terrible des événements.
- Peut-être notre sœur en apprenant l’existence d’un frère/roi de sa bouche a-t-elle voulue préserver le secret en le menaçant et que la destruction de son vaisseau c’est fait suite à une contre-attaque de défense naturelle venant de ce vaisseau biologique.
- De toute façon, il va dorénavant nous falloir bien peser chacune de nos actions afin que cela ne se reproduise pas.
- Je suis entièrement d’accord avec toi, sa puissance est telle qu’il ne ferait qu’une bouchée de nous toutes et là c’est à entendre au premier degré.

La discussion s’éternise durant plusieurs jours, seulement interrompues par quelques pauses, pour enfin déboucher sur une action commune.

Deux des vaisseaux ruches sont alors dépêchés à retracer en sens inverse les mouvements du « Cha-A-un » et depuis la position de départ de la navette de sauvetage, retrouver le système solaire et la planète où elle devrait se trouver, en espérant que le fœtus soit resté dans sa cellule de non-temps et n’ait pas été encore découverte.

Dans ce cas précis la décision a été prise de renvoyer la cellule de sauvetage dans l’état sur une planète où la vie organique ne verrait jamais le jour, prendre cette décision a été celle la plus terrible à prendre pour elles car c’était en quelque sorte programmer la destruction du fœtus, seul le fait que ce dernier vienne d’une ruche maintenant disparue a pu donner la majorité relative de cinq contres pour six pour et pouvoir acter la décision.

Il va de soit pour ne prendre aucun risque supplémentaire, que les deux vaisseaux désignés pour la recherche du frère/roi sont de ceux ayant voté pour.

Le deuxième cas de figure a été également l’objet de réticences venant du plus profond de leurs âmes, c’est celui où déjà la cellule se serait ouverte et où déjà le frère/roi a commencé l’asservissement de la race humanoïde de son nouveau monde, auquel cas la destruction de ce dernier devra se faire s’il n’est pas trop tard ou sinon ce sera assurément leurs fins à elles toutes.

Les guerrières et les ouvrières des onze vaisseaux ruches subiraient rapidement l’imprégnation qui feront d’elles ces sujettes et obéiraient à ses moindres injonctions.

Maintenant qu’une décision a été prise, elles n’ont toutes qu’une seule hâte, celle de retrouver la sécurité de leur propre vaisseau, ne supportant que très mal le contact d’avec celles qui longtemps dans leur histoire commune n’étaient que des ennemies mortelles, le fait d’avoir fait revenir la paix en ne donnant plus naissance aux frères/roi de chaque ruche n’a pas réussi à ôter en elles cette impression d’étouffement au contact d’une autre ruche, graver trop profondément dans leurs gênes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0