Chapitre 006 : « Dernier dimanche avant la rentrée universitaire. »

5 minutes de lecture

Chapitre 006 : « Dernier dimanche avant la rentrée universitaire. »

Le spectacle qu’offrent les trois amis dure environ une petite demi-heure, mais semble largement suffisant pour récolter plus d’argent qu’ils n’auraient espéré, le public de toute évidence ravi ayant été particulièrement généreux avec eux.

C’est donc entièrement satisfait de leur première expérience en public, qu’ils rangent leurs instruments dans leurs housses avant de reprendre le chemin des dortoirs de la fac.

Daniel compte l’argent récolté, tandis que Kai discute joyeusement avec Ralphy.

- Je pense que notre idée sera la bonne, je me demande même s’il sera vraiment utile d’ouvrir cette chaine sur le net.
- Pourquoi non ? comme c’est parti nous pourrions même faire fortune.
- Hum… !!
- Pourquoi je te sens indécis sur ce coup ?
- Parce que cela pourrait perturber nos études, rappelle-toi de ce que nous avons décidé avant de faire nos valises pour venir ici.
- Je le sais bien moi, pourquoi tu es réticent.
- Alors si tu le sais si bien pourquoi cherches-tu à m’exposer, j’ai choisi une école d’art parce que je veux être dessinateur de cartoon, alors que vous deux c’est pour rentrer dans l’industrie du spectacle.

Daniel referme la pochette avec l’argent récolté en soupirant de les entendre une fois de plus ergotés sur leurs futurs à tous les trois, sachant très bien que de toute façon ils resteront ensemble quoi qu’il advienne.

- Arrêter vous deux, vous êtes chiants à la fin !! Kai a raison et nos études sont ce qui prime, nous n’auront pas à refaire la manche avant un moment avec déjà ce que nous avons récoltés.
- Sauf si on veut vivre ailleurs qu’au dortoir de la fac.
- Pourquoi devrions-nous faire ça, alors que cela ne nous coute rien ?
- Comment autrement produire nos clips, mais surtout faire de la musique en toute discrétion, j’imagine que vous n’envisagés pas d’arrêter ce qui est notre passion depuis toujours, sinon pourquoi avoir emmener nos instruments ?
- Combien on a récolté ?
- Cinq cent couronnes !
- Hein… !! Tant que ça ?

Les trois amis traversent la place, quand ils se retrouvent face à deux garçons qui leurs barres de toute évidence le trottoir.

Ralphy pousse un profond soupire.

- Pffttt !!! C’était trop beau pour durer, voilà les premières emmerdes qui commencent !

Pourtant alors qu’il donne son ressenti à haute voix, son attention se porte plus attentivement sur les deux personnages et sa pensée étrangement, va dans une tout autre direction que ses paroles.

En fait il doit bien reconnaitre que les garçons qui d’ailleurs n’ont pas bougé d’un cil depuis qu’ils leurs barrent le chemin, ne sont pas et loin s’en faut, du genre devant lesquels on passe sans les remarquer.

Les deux sont de tailles moyennes, légèrement plus petits que Daniel et lui, mais nettement plus grands que Kai, ce qui n’est pas vraiment une surprise en soit.

Du coup c’est d’un ton plus avenant, qu’il s’adresse à eux d’une manière ce voulant humoristique.

- Si vous voulez un autographe, pourquoi ne pas simplement le demander au lieu de nous barrer le passage ?
- Qui veut un autographe ?
- Si ce n’est pas le but, alors pourquoi nous empêchez-vous d’avancer ?
- C’est vous les gars du bug, pas vrai ?
- Je ne sais pas de quoi vous voulez parler, à mon avis vous nous prenez pour quelqu’un d’autre.

Ils se rendent vite compte qu’un nouvel attroupement commence à ce faire et autant Ralphy que Marc, ne tiennent pas à tenir le haut du pavé devant tout ce monde, aussi se dernier baisse-t-il d’un ton.

- Pourrions nous discuter ailleurs qu’ici, dans un endroit plus discret par exemple ?
- Discuter de quoi d’abord ?
- Allons-y, suivons-les !

Ralphy se retourne vers celui qui vient de parler, alors que les deux inconnus le fixent déjà d’une manière étrange, surpris également qu’il soit intervenu.

- Tu es fou Kai !! Tu ne sais pas où cela va nous entrainer.
- Toi non plus, alors ne voit pas déjà tout en noir.

Kai s’approche du plus petit des deux inconnus, pointant un doigt sur sa poitrine.

- Toi je te connais, je t’ai déjà vu plusieurs fois à la télé.

Louis baisse les yeux vers ceux du petit gars qui le fixe à son tour, ressentant une émotion inhabituelle en croisant se regard d’un vert étrange quasiment semblable à celui de Charles et qu’il n’a jamais remarqué avant chez personne d’autre.

Marc ne rate rien à la scène et se retient avec peine d’avoir un bon mot qui ferait assurément rougir son copain.

- C’est tant mieux si tu sais qui est mon copain, sache juste qu’ici il est comme toi et moi, alors ne va pas lui faire péter son anonymat devant tous ces gens.

Daniel s’avance en prenant par le cou Kai et Ralphy par la taille, montrant le trottoir derrière eux aux deux gars qu’il a jugé de confiance dès le premier coup d’œil sans pouvoir l’expliquer de façon logique.

Louis et Marc font alors demi-tour pour traverser la rue et faire la petite centaine de mètres qui les séparent de leur appartement.

Ce n’est qu’une fois dans l’immense ascenseur que la discussion reprend, c’est Ralphy qui interroge Kai sur ses dernières paroles pleines de mystères.

- Qui est ce gars ? je ne me rappelle pas l’avoir déjà vu, mais c’est vrai que je n’ai pas ta mémoire non plus.

Kai fixe cette fois Marc, en lui pointant à son tour le doigt sur la poitrine.

- Toi aussi je sais qui tu es et du coup je connais également la personne qui doit vivre à tous les coups avec vous deux.

Bien entendu ses paroles ont l’effet d’une bombe pour Marc et Louis, comprenant que le petit gars à côté d’eux est sans doute encore moins banale que ce à quoi ils pensaient déjà.

Cette fois c’est Louis qui semble le plus curieux.

- Comment peux-tu savoir ça sur nous, alors qu’on n’en a jamais parlé à personne.
- Vous non, mais là d’où nous venons beaucoup de nobles nous ont rendu visites, il suffisait d’être curieux et d’entendre leurs discussions, beaucoup semblaient jaloux de l’amitié indéfectible du grand prince Louis pour son cousin Charles et leur ami commun Marc, ayant déjà vu le grand prince à la télé ainsi que Charles qui est l’héritier avec un grand « H » que tout le monde envie d’avoir un jour comme gendre, j’en déduis que tu es Marc le fils du glaciologue qui a découvert l’artefact extra-terrestre.
- Wouaouhhh !! Il est toujours comme ça votre copain ?
- On peut dire ça oui, à voir vos têtes à tout les deux j’imagine qu’il a tapé encore une fois dans le mille.

L’ascenseur s’arrête et les garçons se retrouvent dans un couloir pavé de marbre, Louis prenant les devant pour se diriger vers l’une des deux portes d’entrées aux appartements.

Il l’ouvre en les invitant à passer devant et referme derrière eux, montrant le dressing pour qu’ils tombent leurs vestes, leurs chaussures et leurs valises.

Louis toujours lui qui décidemment semble particulièrement attirer par Kai s’adresse alors à lui.

- Ici tu peux faire tomber la casquette et le masque, pas de danger qu’on te reconnaisse.

Kai s’approche du grand prince à presque le coller, relevant imperceptiblement la visière de sa casquette alors que Marc voit bien ses deux copains retenir leurs souffles, comme s’ils craignaient une surréaction de leurs parts à la découverte du vrai visage de leur ami.

- Je veux bien me découvrir devant vous, mais ne venez pas me reprocher ensuite d’avoir approché de près la crise cardiaque ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0