Chapitre 004 : « Dernier dimanche avant la rentrée universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 004 : « Dernier dimanche avant la rentrée universitaire. »

Marc est resté à moitié endormi devant le téléviseur sans réellement s’intéresser aux actualités du jour, jusqu’au moment ou une voix s’élève et lui met directement la chair de poule, ses yeux fixent alors l’écran pour voir le présentateur qui semble dans le même état que lui à écouter la chanson.

Louis et Charles arrivent à leurs tours pour s’affalés de chaque côté de lui sur le canapé sans décrocher les yeux de la télé, se frottant chacun les bras aux poils hérissés par l’émotion soudaine qu’ils ressentent.

Le morceau s’arrête aussi brusquement qu’il avait démarré, le présentateur reprend la parole.

- Voilà chers téléspectateurs ce qui a enflammé la toile cet après midi et créer un bug monumental dans les quatre royaumes. Les serveurs par sécurité se sont automatiquement coupés durant de longues minutes avant de reprendre progressivement, en envoyant à chaque connecté un message demandant leur compréhension. Notre chaine a décidé de ne pas montrer la vidéo concernée sans l’accord des intervenants, car il parait évident que ce fichier a été envoyé sans leurs permissions, nous venons juste d’apprendre qu’il sera également censuré sur décret royale pour respecter le droit à l’anonymat et à la vie privée. Il est donc demandé à ceux qui auraient une copie de la gardée pour eux et de ne pas la distribuée sur le net, faute de quoi des sanctions à la mesure du préjudice leurs seraient alors appliquées.

Marc éteint le téléviseur d’un geste nerveux.

- De quoi je me mêle, de quel droit peuvent-ils interdire la diffusion de ce clip, je te le demande un peu !
- Il y a sans doute une bonne raison que nous ne connaissons pas encore, mon père n’est pas ce genre de monarque qui use drastiquement de son pouvoir sans y avoir réfléchi par deux fois.
- De toute façon cette vidéo circulera sous le manteau, d’autant plus qu’elle s’est vue interdite, vous n’êtes pas curieux de connaitre le visage de ce type à la voix si prenante, j’en ai encore la chair de poule… brrr !

Marc se frotte les bras des deux mains, tandis que Louis a déjà son smartphone à l’oreille et discute avec une personne qui sans nul doute appartient au palais.

- Merci… je te revaudrai cela !

Il raccroche en souriant, se tournant ensuite vers ses deux amis avec le visage satisfait de celui qui a détourné l’interdiction, pour montrer à ses copains que même sans pouvoirs officiels il n’en demeure pas moins le grand prince du royaume à qui il est difficile, voir impossible de refuser quoique ce soit.

Un son venant de son smartphone le lui fait reprendre en mains et se tourner ensuite vers ses copains.

- Rallume la télé et j’envoie le fichier, nous allons vite pouvoir rassasiés notre curiosité.

Ils sont tous les trois assit sur le canapé, quand la pette vidéo incontestablement amateur apparait à l’écran et les envoient encore cette fois, loin, très loin, dans l’émotion la plus totale, les laissant ensuite muets un long moment alors que l’écran est redevenu noir.

La vidéo montre une petite scène improvisée entourer d’enfants des deux sexes et de tous âges, mais manifestement mineurs, sur laquelle trois jeunes garçons présentent ce qui ressemble à un mini concert pour les divertir.

Les deux premiers sont eux bien visibles, l’un à la guitare et l’autre au clavier, tandis que le troisième est aux trois quarts cacher par une casquette à large visière lui mangeant quasiment entièrement le visage, ainsi que par la semi obscurité venant du fond de scène où il se trouve assit derrière la batterie et qui le rend quasi invisible à celui qui enregistre.

Mais c’est justement ce troisième garçon qui attire l’attention et cela pour deux raisons, la première étant son jeu à la batterie digne des meilleurs musiciens connus des quatre royaumes et la seconde et non la moindre, qu’il est le chanteur du groupe et que c’est venant de lui que s’échappe cette voix à l’écoute de laquelle personne ne peut rester indifférent.

- Wouah !! Le moins qu’on puisse dire c’est que ça arrache un max ! De plus les loustics semblent s’amusés un max et cerise sur le gâteau, ils ne sont pas du tout désagréables à regarder, dommage qu’on ne voit pas grand-chose du batteur, mais j’ai comme l’idée qu’il va faire très vite parler de lui.
- Qui sont tous ces enfants d’après vous ?
- Hum… comment le saurais-je ? un centre de vacances ou quelque chose dans le genre, pourquoi ?
- Juste par curiosité, si nous arrivions à savoir d’où ils viennent, il nous sera ensuite plus facile de connaitre l’identité du groupe.

Charles observe Marc un moment, cherchant à comprendre ses motivations à connaitre ses trois garçons.

- Qu’est-ce que cela te rapportera de plus de le savoir ?

Marc hésite à répondre, ne sachant pas trop lui-même pourquoi il aimerait découvrir leurs identités, c’est Louis qui ne rate jamais l’occasion de chambrer son ami et qui répond à sa place.

- Notre Marco a dû avoir le coup de foudre pour l’un des trois ! Hi ! Hi !
- Coup de foudre mon cul ! Juste de la curiosité et peut-être l’envie d’en savoir un peu plus sur eux, c’est assez rare pour moi de ressentir ce genre d’émotions et qui sait, peut-être que nous pourrions devenir amis avec eux.

Charles soupir devant l’incongruité des paroles de son copain.

- Pffttt !! Faudrait déjà qu’ils soient du royaume et qu’en plus ils vivent à la capitale, beaucoup de conditions alors que nous ne savons absolument rien d’eux, tu ne trouves pas ?
- Tu pourrais faire des recherches !
- Comment ça « je pourrais », expliques toi ?
- Rien de plus facile en fait, le palais doit en savoir plus que tout le monde et rien de plus simple pour toi que de hacker leurs services de sécurités.
- Comment oses tu dire un truc pareil devant moi ?

Marc se tourne vers Louis sans sembler s’inquiété outre mesure, se contentant de lui sourire en lui envoyant un clin d’œil de connivence.

- Pourquoi donc, je suis certain que tu es le plus excité de nous trois rien qu’à l’idée.

Louis reste sérieux durant quelques secondes, avant d’éclater de rire en venant se frotter à son cousin pour obtenir de lui qu’il le fasse.

- S’t’eut plait Charles, tu sais bien qu’ils ne sont pas à la hauteur pour te retrouver.
- Peut-être, mais c’est illégal, le mieux serait de demander directement à ton père ou mieux encore à ton frère, tu n’auras qu’à lui faire les mêmes yeux de merlans frits qu’en se moment pour qu’il t’avoue ses pires secrets !
- Oui sans doute… mais… c’est moins drôle.

La discussion se poursuit encore un long moment, tandis que Marc quitte le salon pour aller mettre en service l’ordinateur surpuissant appartenant à Charles, ne faisant nul doute pour lui pour l’avoir tellement de fois vécues que Louis obtiendrait encore cette fois gain de cause.

***/***

Les différents modes de sécurité du palais ne résistent qu’à peine quelques secondes à Charles qui entre alors dans le serveur sensé être impiratable, mais qui pourtant est maintenant entièrement sous son contrôle.

- Fouilles dans les dossiers du jour, il doit bien y avoir quelque chose dedans motivant la rapidité d’émettre un tel décret royal.

Les différents fichiers s’ouvrent en cascade jusqu’au moment ou apparait le lien rechercher, Charles click dessus et le télécharge en quelques secondes, avant de se déconnecter du réseau privé du palais.

- Qu’est-ce que tu fais ?
- Je ne pouvais pas rester plus longtemps sans risques, mais ce n’est rien puisque j’ai téléchargé les données.
- Il n’y a pas à dire, niveau « chou » personne ne t’arrive à la cheville !!
- Arrête de vouloir le sucer, tu veux bien et laisse le nous montrer ce qu’il a récupéré !

Marc envoi un regard noir vers Louis, dont les expressions pourraient laisser à s’imaginer bien autre chose que ce à quoi il pense en le disant.

- Tu vas voir qui va sucer qui gamin.
- Gamin, tu vas…
- Stop vous deux !! Vous voulez savoir ou pas ? voyons voir… tien ? qu’est-ce que c’est ? orphelinat « bonne aventure » ? tous ces gosses, se sont apparemment des orphelins, du coup cela explique pas mal de choses.
- Mais pas pourquoi père a voulu tout bloquer !
- A nous de le découvrir alors.

Les trois amis se penchent avec un vif intérêt sur la série de fichiers téléchargés, cherchant à percer le mystère de ces trois garçons ayant fait l'exploit d'un bug mondial dès le premier clip.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0