Retour au Pays

Une minute de lecture

Senja décida, pour commencer, de d’abord repartir dans son village natal pour retrouver ses parents, son frère et sa sœur. Elle était enthousiasmée à l’idée de les revoir mais tout se passa autrement. A peine arrivée que les gens la regardaient d’un œil mauvais. Elle se dirigea vers sa maison mais arrivée devant ce qui était son portail elle ne vu que des ruines : tout s’était effondrer d’après elle. Elle voulut demander ce qui s’était passé à l’une des personnes qui « admirait » les ruines de sa maison mais ils étaient partit à la hâte comme si ils avaient peur d’elle. Alors elle les chercha autour d’elle mais qu’elle en trouvait un, il s’enfuyait à toute jambe. Elle se demandait ce qu’elle avait de si terrifiant. Elle partit à son restaurant préféré en espérant y trouver son ami Misoke pour qu’il lui explique ce qui s’est passé. Elle n’eut même pas le rentrer que tout ce qui mangeaient partir sans demander leurs restes. Elle trouvait comme prévue Misoke assit qui dévorait ses ramens avec une vitesse effroyable. Elle s’assit près de lui et dès qu’il l’a vu, il changea de siège pour s’éloigner de sa meilleure amie.

« Mais pourquoi tout le monde me rejette comme cela ? demanda Senja en se rapprochant de Misoke.

-Parce tu as tué toute ta famille ! s’exclame Misoke en s’éloignant encore. »

Senja, ayant appris la nouvelle de son meurtre, resta tranquille et réfléchit. Les larmes lui montèrent aux yeux : elle avait tout compris !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0