Le Réveil

3 minutes de lecture

Senja se réveilla elle avait mal à la tête et ses oreilles bourdonnait encore. Elle regarda autour d’elle. Elle était couchée dans une pièce sombre, sur une chose assez confortable. Il y avait du moins une fenêtre haute mais qui n’éclairait pas vraiment la pièce où elle se trouvait. Tout de même, grâce à cette petite ouverture sur ce quelle dirait l’extérieur, elle put déduire que cette salle était spacieuse, au moins pour un banquet. En parlant de banquet, elle remarqua quelle avait drôlement faim mais elle l’oublia et voulut savoir où elle était. Elle descendit de la chose dite confortable et mit les pieds au sol. Elle tomba sur des chaussons parfaitement à sa taille mais s’en occupa pas plus que ça. Elle commença à marcher. Aïe! Ses jambes lui faisait mal autant que ses mains ou encore ses bras… En fait, tout son corps lui faisait mal. Mais d’où venait cette douleur ? Elle continua sa marche malgré ses maux et marcha, encore et encore, pendant un quart d’heure (ce qui lui semblait une heure) jusqu’à cogner un mur. A ce moment précis, deux lampes s’allumèrent : une à sa gauche, l’autre à sa droite. Elle se retourna et vit que d’autre lampes s’allumèrent, deux par deux, toujours une à gauche et l’autre à droite jusqu’au mur d’en face. Ces lampes lui montrèrent que la salle était vide sans compter le lit du fond et qu’il y avait des dessins au mur. Mais elle n’eut pas le temps de les contempler car d’autres lumières mais plus petite s’allumait au plafond et faisaient un dessin de 5 parties disposées comme les 5 point d’un pentagone régulier. Elles désignaient des signes. La première, tout en haut, représentait celui du lion. La seconde, en haut à droite, celui de l’aigle. La troisième, en bas à droite, celui pour la pieuvre. La quatrième, pour le serpent et la dernière pour le loup. « Un lion, un aigle, une pieuvre, un serpent et un loup, dit Senja, pensive. Les 5 animaux de la légende ! » Et elle se souvient de ce qui s’est passé : sa course, sa chute et la phrase : « Enfin, on a les 5 animaux légendaires sous la main ! » Mais qu’est-ce-que cela signifie ? Si elle comprend bien, c’est elle les 5 animaux de la légende. Non, ce n’est pas possible, ce n’est qu’une gamine de12 ans comme les autres qui n’a rien de spéciale. Ce qui veut dire quelle à un lien avec eux, ou qu’elle sait ou doit savoir où est-ce qu’ils se trouvent. Mais elle ne sait rien sur eux ! Enfin pas plus qu’un autre. Elle sait juste qu’ils étaient là au début du monde et qu’ils étaient les maitres du monde à l’époque où les animaux étaient les chefs de la terre mais quand les humains sont apparus, ces derniers méprisaient les animaux. Ils ont tenté une embuscade contre les humains et l’ont réussi mais, ayant pitié des hommes, ils les ont finalement laissé libre et ont disparu à jamais. La légende dit aussi qu’ils réapparaitront cachés dans une personne et que cette personne deviendra maitre du monde comme eux. C’est tous ce qu’elle savait d’eux. Mais peut être que c’est elle la personne en question. Mais non, c’est impossible ! Elle ne le mérite pas après ce qu’elle a fait ! Elle se rassoit sur le lit et commença à réfléchir. Quand soudain, sa poitrine battit violement deux fois. Ce n’était pas son cœur, elle le savait, mais qu’est-ce-que c’était alors ? Elle enleva son t-shirt pour voir ce que c’était et elle vit une marque, comme un tatouage mais plus artistique. Elle regarda en l’air et observa le dessin du plafond. Il était exactement comme celui qu’elle venait de remarquer au niveau de son nombril. Un pentagone régulier coupé en 5 parties, du centre vers les points, avec un signe d’un animal légendaire dans chaque partie et aves des cercles autour. Un vrai chef d’œuvre qui venait d’apparaitre sur son nombril. Qu’est-ce-que cela signifiait ? Une idée lui passa par la tête. Elle regarda sa montre tout d’abord : 10h47. « Lion, Aigle, Pieuvre, Serpent, Loup, répéta-t-elle cinq fois en faisant les signe correspondant. Ouvre-toi ! » Et la une grande lumière blanche envahie ses yeux et l’aveugla…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0