L'Origine

Une minute de lecture

Senja courait. Elle avait peur et froid. Enfin, elle avait chaud mais…elle ne savait pas. Elle courait seulement en essayant d’oublier. Oui, elle voulait oublier. Oublier les coups de feu, les cris, le sang, la colère, le rouge, sa famille…Les larmes lui montèrent aux yeux. Non, elle ne devait pas penser à ça. Ni son père ni sa mère, ni son frère, sa sœur. « Papa, maman, Ku Yoro, Sa Mini, se disait-elle. » Elle ne pouvait plus retenir ses larmes. Elle pleurait. Mais elle devait oublier tout ça sinon ils la rattraperaient. Elle devait fuir. Mais pourquoi ? PAN ! La balle passa près de son oreille. Ils gagnaient du terrain ! Courir ne suffisait pas. Elle commença à sauter sur les arbres et d’arbres en arbres. De plus en plus haut. Faute de branche, elle chuta. Le choc fut violent. Elle avait mal et ses oreilles sonnaient fort. « C’est bon, elle s’est enfin arrêter, la gamine, dit une voix étrangère. » « Elle nous aura fait courir, dis donc, dit une autre. » « Enfin, on a les 5 animaux légendaires sous la main ! s’exclama encore une autre voix qu’elle ne connaissaient pas. » « Il fourra qui le cru le flair à mot… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0