Chapitre 6

5 minutes de lecture

Rose perdait de plus en plus de poids et des crises qui ressemblaient à de l’épilepsie commençaient à apparaître ce qui inquiétait les médecins, alors aujourd’hui elle allait à l’hôpital pour d’autres examens afin de savoir si on devait arrêter son traitement actuel et commencer un autre plus fort et plus pénible psychologiquement et physiquement mais qui sera cependant plus adapté.

Quand les garçons et moi avions appris qu’elle allait à l’hôpital pour des examens les garçons ont demandé une semaine de pause pour être près d’elle… depuis son départ à l’hôpital on attendait tous chez moi un coup de téléphone de sa mère afin de savoir les résultats des examens… après quelques heures on avait appris que les nouvelles n’étaient pas très bonnes, son échographie du cœur était certes mieux mais comme on le redoutait le traitement ne fonctionnait pas et la maladie progressait, ce qu’on pensait être de l’épilepsie serait enfaîte des convulsions et ça faisait encore un traitement de plus.

C’était un énorme coup de massue pour Rose et c’était dur de la consoler, elle était au plus bas et on n’était que des témoins de ce qu’il se passait. Le choc allait être dur à encaisser mais on devait se montrer fort pour l’aider à surmonter cette épreuve, je savais qu’elle en était capable et c’était encore trop tôt pour baisser les bras.

Quand Rose était rentré chez elle on était arrivé aussi vite que possible, on lui avait demandé de faire son sac et on était parti… on avait pris le premier bus jusqu’au terminus. On faisait souvent ça quand un membre du groupe était au plus bas moralement, on partait tous dans un endroit inconnu pour décompresser, la plupart du temps on trouvait un hôtel, ou un camping et on se posait, parfois un, deux, ou trois jours, et on oubliait tout ce qui nous faisait mal. Je pensais qu’on avait tous besoin de faire une pause, surtout Rose. On a trouvé un camping pas trop cher et on s’est installé, Jisung s’est empressé de sortir sa guitare et Changbin a allumé un feu. Seungmin a alors commencé à chanter et tout le monde se détendait peu à peu, Rose souriait et c’était un bon point, on a tous un peu parlés de notre quotidien et de certaines péripéties ou commérage qu’on avait vécu ou entendu pour parler d’autre chose que la maladie de Rose qui était souvent notre sujet principal.

À un moment dans la soirée j’avais quand même remarqué que Jeongin semblait distant de la conversation et pensait à quelque chose qui avait l’air de le rendre triste… je m’étais levé et je l’avais isolé.

Je savais que si je lui demandais pas ce qu'il le tracassait il n'allait rien me dire alors je lui ai demandé, "Jeongin qu'est-ce qu'il y a ? tu me sembles distrait ?"

Il commençait à sangloter et m'avait répondu "comment tu fais ? Comment tu fais pour ne pas pleurer quand tu vois Rose ? Comment tu fais pour toujours aller bien ? J'arrive plus à la regarder sans avoir envie d'attraper ce démon qui la possède et lui faire sa peau... je veux qu'il me rende l'amie que j'ai toujours connue, celle qui me rassurait et qui me réchauffait le coeur, celle qui n'avait peur de rien et qui croquait la vie à pleine dent... je peux plus la voir souffrir comme ça tu comprends..."

J'avais tout de suite voulu le rassurer après ce qu'il venait de me dire "tu sais Jeongin, ce n'est pas parce que je suis toujours positive que je pleure pas et que je n'ai pas envie d'égorger ce démon, au contraire, j'aimerais parfois qu'il s'en prenne à moi plutôt qu'à elle, à chaque fois que je la vois je me retiens de pleurer pour pas l'inquiéter, c'est dur pour elle mais ça l'est pour nous et ce n'est pas une honte, si tu as besoin tu sais qu'on est tous là pour en parler et qu'on ne jugera pas parce que l'un de nous est à bout de cette situation".

Jeongin me regardait désormais avec ce regard inquiet qu'on avait déjà tous eu "tu penses qu'elle va s'en sortir ? Que ce démon va finir par la lâcher ?"

J'avais déjà eu les mêmes questions et j'avais besoin de le rassurer "Rose est forte, la plupart des gens auraient même pas fait les trois quarts de ce qu'elle a accompli et je vais continuer de croire qu'il y a une chance, elle abandonnera pas avant que cet enfer soit fini."

Jeongin avait baissé la tête désormais et m'avait sorti un truc que je ne voulais pas entendre "je m'en veux de ne pas être aussi présent que toi... on n'aurait pas dû accepter la proposition de l'agence..."

Il savait pertinemment que ce qu'il venait de dire n'allait pas me plaire "alors Jeongin je t'arrête tout de suite, remets pas tes choix en question, on ne peut pas arrêter de vivre pour être à ses côtés, tu sais très bien que ça rend Rose heureuse de vous voir réaliser votre rêve et d'enfin avoir la reconnaissance que vous méritez... ok vous n'êtes plus aussi présent qu'avant mais ce n'est pas de votre faute et ça devait arriver un jour. Les petits moments qu'on passe ensemble comme maintenant sont suffisants pour apporter la joie qui lui manque alors ne doute plus de tes choix et vit pour toi et seulement toi."

Avant qu'il ait eu le temps de me répondre Felix nous avait rejoint, "tout va bien ici ? J'ai vu Jeongin pleurer !"

Jeongin s'était empressé d'essuyer ses larmes avec sa manche avant de lui répondre, "tout va bien ne t'inquiète pas j'avais juste besoin de parler un petit peu avec Emmy".

"ça va aller mon pote, elle va s'en sortir." Felix avait très vite compris de quoi Jeongin voulait parler avec moi.

C'était devenu une évidence, quand deux d'entre nous s'isolaient c'était forcément pour parler de nos préoccupations et de nos inquiétudes sur le sujet de Rose, alors quand Felix avait vu Jeongin pleurer il avait tout de suite compris la cause de ses larmes.

Quand on est revenu avec les autres Jeongin s'était empressé de prendre Rose par les mains et l'avait invité à danser, Hyunjin avait fait de même avec moi et les autres nous avaient très vite rejoint. La soirée avait fini avec la vision d'une bande de pote qui ne se souciait que de leur bonheur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Grandma_Stay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0