Chapitre 5

3 minutes de lecture

Aujourd’hui les garçons performaient pour leur première fois dans une salle de concert, leur premier album avait marché du feu de dieu et ils avaient réussi à rentrer dans le classement des ventes des nouveaux albums du mois, pour l’occasion Rose et moi avions décidé avec leur famille respective d’y assister. Nous sommes tous parti vers le milieu de journée et le taff nous a autorisé à rentrer dans les loges pour leur dire bonjour… les garçons étaient bien habillé et coiffé et leur attitude était très professionnel, Changbin et Jisung répétait leur rap, Félix, Hyunjin et Minho répétait le même mouvement encore et encore devant le miroir de la loge et Jeongin et Seungmin répétait leur note les plus haute pour ne pas faire de faute lors du concert. Chan lui semblait nerveux, ça faisait longtemps qu’il ne nous avait pas vu et l’apparence de Rose devait le choquer légèrement, il était très proche d’elle et partir l’avait affecté plus que les autres, c’est vrai qu’elle avait perdu du poids depuis la dernière fois et elle ne semblait pas au maximum de son énergie, je savais que ça l’inquiétait et ce n’était pas bon pour lui et pour les garçons. J’hésitais à le pendre à part pour lui parler, ces derniers temps ils ne pouvaient pas être au courant de tout ce qui se passait dans nos vies et je pense que Chan s’en voulait plus particulièrement.

Les garçons eux étaient différent de Chan, ils cachaient souvent leur émotion et leur inquiétude. On avait souvent des discussions à propos de la maladie de Rose et je savais pertinemment que les garçons souffraient autant que moi de la situation.

Rose quand à elle ne se rendait pas trop compte de ce que la maladie était en train de lui faire et c’était un mal pour un bien, j’aurais pas voulu qu’elle se voit comme ça et qu’elle se rende compte que ce démon essayait de nous l’enlever, en effet c’est la première concerné mais de mon point de vue le fait qu’elle ne soit pas au courant de tout la préservait de cette réalité ignoble.

Quand le concert à démarrer je retrouvais les garçons de nos années de collège, ils étaient entrain de s’amuser sur scène, ils dansaient en synchronisation et leur voix s’harmonisaient parfaitement bien, ils riaient et avaient une connexion saine et amicale avec leur fans. Le concert à fini au bout de deux heures et les garçons ont décidé de s’asseoir sur le rebord de la scène pour discuter et échanger avec les fans. Hyunjin a sorti son appareil photo est a demandé aux fans s’ils voulaient bien immortaliser ce moment avec eux ce qui avait tout de suite égayait la salle, l’alchimie dans la salle était bonne enfant et tout le monde riait, on aurait dit une réunion de famille où tout le monde prenait du bon temps. Je n’avais jamais vu une atmosphère comme ça dans un concert, on voyait que les garçons faisaient ça par passion est ne montaient pas sur scène pour le business et la réputation, ils étaient la par pour le plaisir de partager leur musique, leur histoire et leur bonheur.

La salle c’est ensuite vidé peu à peu et les garçons sont retourné dans leur loge se changer. Leur premier vrai concert était une vraie réussite et c’était vraiment leur élément, les fans étaient ravis et sont reparti avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête.

Quand on a rejoins les garçons dans leur loge Hyunjin regardait avec amour les photos que contenait son appareil, Minho et Seungmin se partageaient ce qui les avait marqué pendant les performances et les autres riaient et parlaient avec Rose et moi.

Changbin nous a invité à rester manger et même si Rose était fatigué on a pas refusait l’offre. En plus Changbin ne payait jamais le repas quand on sortait alors on allait pas rater ça. On avait passé une soirée incroyable, comme avant, tout le monde riait et se taquinait et ça me faisait plaisir de revoir ça après un long moment. Notre relation et nos multiples délires m’avaient manqué. On retrouvait enfin une vie plus ou moins heureuse et on en profitait au maximum.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Grandma_Stay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0