Chapitre 4

5 minutes de lecture

L’école de musique des garçons avait organisé un concert pour la fin de l’été et plusieurs agences musicales allaient être présentes pour l’occasion, c’était une chance en or pour les garçons de débuter dans la cours des grands et de faire de leur rêve une réalité. Il avait décidé de performer une de nos chansons préférés "Hellevator" qui parle de la solitude ressenti dans la société actuel mais dans laquelle on peut s’échapper de la peine encaisser au cours du temps avec l’espoir, "l'ascenceur" peut d'ailleur représenter une échappatoire. Au début les paroles sont à propos des sombre jours avec l’ascenseur qui décrit la montée en enfer mais ensuite ils utilisent l’ascenseur comme la source d’un nouveau bonheur. C'était vraiment une chanson incroyable et très représentative de notre adolescence alors j'étais contente qu'ils la présentent lors du festival.

Les garçons avait gérer lors de cette journée et avaient même reçu le trophée de meilleur groupe… trois semaines étaient passé depuis le festival et aujourd’hui on s’était tous rejoins dans un parc pour les résultats… on allait enfin savoir si une agence était intéressé par leur musique et par leur talent. J’avais jamais vu les garçons comme ça, Jisung tremblait, Minho faisait des allés-retours, Chan et Changbin se rongeaient les ongles et Jeongin n’arrêtais pas de parler. Avec Rose on rigolait de la situation mais on avait aussi la boule au ventre. Les minutes défilaient au ralenti et on pouvait plus se contenir.

10 minutes plus tard le téléphone de Chan, posé devant nous s’est allumé, il venait de recevoir un mail de ce qui semblait être une agence… personne n’osait prendre le téléphone alors au bout d'un moment c’est Rose qui s’était décidé à le faire.

"Bonjour ici le l'agence XXX, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre prestation lors du festival XX organisé par votre école à retenu notre attention...

l'agence aimerai par ailleurs s'entretenir avec vous afin de parler d'une éventuelle collaboration.

Nous espérons une réponse de votre part !

Cordialement, la direction"

Nous venions litéralement de perdre les garçons suite à ce mail, tandis que certains sautaient, criaient, pleuraient les autres étaient déjà entrain de réfléchir à un nom de groupe...

Stray Kids ?! Je crois bien que c'est le nom de groupe qu'ils ont choisi.

Le retour à la maison était rempli d'une exitation et d'une conversation que je n'avais jamais vu aussi sérieuse à propos de la réponse qu'ils allaient envoyé au label.

On avait fini par passer le reste de la journée chez Jisung, quand on avait fini de répondre au mail de l'agence les garçons s'étaient empressé de choisir qui allait devenir le leader et les positions de chaques membres.

Jisung: "Moi je vote pour que ce soit Minho"

Changbin: "mais t'es sérieux ? Déjà qu'il sait pas prendre rendez-vous chez le dentiste tu le vois vraiment leader du groupe ?"

Seungmin: "moi je vote pour Chan... c'est le seul qui à de l'autorité sur le groupe ici, en plus vous êtes tous immatures"

Emmy: "moi je trouve que c'est une bonne idée, même si vous avez tous des compétences je pense que Chan gèrerais les situations mieux que quicquonque ici !"

Hyunjin:" et pourquoi pas moi ? Je suis sérieux quand il le faut"

Rose : "déjà on oublie Jisung, il serait beaucoup trop perturbateur !"

Jisung : "eeeh je te permet pas !"

Felix : "encore heureux que ce soit pas lui le plus vieux ici, on aurait déjà eu plusieurs catastrophes sinon"

Jisung : "je vous pensais pas comme ça... je suis déçu !"

Après plus d'une heure de débat et d'engeulade sur qui allait faire quoi on s'est vite endormi un peu partout dans le salon.

Quelques jours après les garçons avaient réussi à avoir un rendez-vous avec l'agence en fin de semaine, ils se sont rendu dans la capitale pour le week-end et pendant ce temps là j'accompagnais Rose à un examen de contrôle.

Les garçons sont rentrés trois jours après avec un contrat sur 7 ans en tant que nouveau groupe de l'agence. Les conversations avaient vite était composé de phrase comme, "on a signé", "on va devenir des stars", "à nous la célébrité", "j'arrive pas à croire que je vais réaliser mon rêve"... et on ne pouvait plus les arrêter. Quand à Rose et moi nous n'avions pas pu contenir nos larmes et on avait invité les garçons au restaurant pour fêter ça. Cette nouvelle allait permettre de faire avancer la vie des garçons, et même si on savait les répercutions de cette nouvelle on était près, près à ne plus se voir autant que maintenant, et près à les voir réussir.

Malheureusement ce que je redoutais arriva, les garçons ont très vite commencé à s'en vouloir, ils allaient désormais vivre ensemble dans un dortoir loin de la où nous vivions depuis notre naissance et l'angoisse de nous abandonner mais de surtout abandonner Rose commençait à les ronger intérieurement, ils voulaient continuer d'être là et d'accompagner Rose à ses rendez-vous où lors de c'est coup de moue. Rose avait très vite compris leur angoisse et les avait tout de suite arrêté. Leur contrat avait amené quelque chose de positif dans sa vie et les voir partir était une vrai source de bonheur, elle savait que c'était leur rêve et elle n'avait pas envie de laisser sa maladie gâcher la vie des garçons.

Une semaine après nous étions parti visiter le dortoir, c'était assez petit mais je savais qu'ils allaient être bien... l'agence avait demandé lors d'une réunion avec les garçons de ne pas ramener trop de monde chez eux afin de ne pas attirer l'attention et les rumeurs que pourrait causer les fans et les paparazzis c'était une question de sécurité et les garçons étaient près à se consacrer entièrement à leur vie professionnel. C'était très dur au début, on n'avait de moins en moins de contact et les garçons travaillaient beaucoup, de notre côté Rose restait chez elle toute la semaine et moi j'allais à la FAC. Les garçons nous avait appelé un soir pour nous annoncer la sortie de leur premier album entend que Stray Kids et on les avait rejoins dans un restaurant assez loin du centre ville pour fêter ça. Les garçons nous avaient pas mal parlé de leur mode de vie et du nombre de fan qu'ils avaient, j'étais étonné qu'ils soient aussi populaire dans dans les pays aux alentours... ils avaient commencé il y a à peine 8 mois et ils étaient déjà reconnu... on avait aussi eu quelques informations croustillantes à propos de certaines stars qu'ils avaient recontrés dans certaines émissions et évênement... j'était fière de leur parcours et de ce qu'ils étaient entrain d'accomplir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Grandma_Stay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0