Chapitre 3

4 minutes de lecture

Aujourd'hui on était tous réuni chez Minho afin de faire nos valises, les vacances d'été venait de commencer et avec les garçons nous avions décidé d'emmener Rose à Disneyland, je sais que ça peut paraître cliché de partir à Disney quand un proche est atteint d'un cancer mais Disneyland était vraiment un endroit magique pour nous, en plus on avait réussi à gagner assez d'argent avec les prestations des garçons et une cagnotte que j'avais crée pour financer ce voyage... les garçons ne tenaient plus en place et Rose les regardait avec des étoiles plein les yeux, on a finit nos valises environs 3heures après tellement les garçons étaient excité ! Je savais que ce voyage allait être fatiguant et non sans risque pour Rose, avec Sophie et Seungmin nous avions préparé une liste avec les médicaments, l'adresse de son hopîtal, les numéros importants pour pouvoir partir avec un minimum de sérénité.

On avait pris le train avant d'arriver dans un motel qu'on avait reservé pour une nuit, il était à 45 min de bus de disney mais nous avions pas le choix pour le premier jour... le forfait de plusieurs nuits dans un des hôtel de disneyland était beaucoup trop cher pour notre budget alors nous avions décidé d'y aller seulement pour une seule nuit.

Le lendemain matin était loin d'être dans nos attentes, on a faillit louper le bus et perdre nos valises, le bus c'était arrêté à peine 20 minutes après son départ pour une pause soit disant nécessaire pour le bien personnel du chauffeur... Changbin et Chan commençaient à s'énerver et c'était une situation stressante pour Rose. On avait fini par arriver à l'hôtel environs 40 minutes après et tandis que Felix, Jeongin et Minho étaient parti déposer nos valises à la bagagerie, Rose se reposait sur un banc avec Seungmin et Jisung, Changbin et Hyunjin quant à eux étaient déjà parti visiter les alentours à la recherche de wifi et Chan et moi étions parti s'occuper des papier nécessaire pour récupérer les chambres ainsi que la carte handicapés de Rose.

Ensuite après avoir distribué les clés et les tickets aux autres nous avions pris la navette afin de se rendre à l'entrée du parc, Rose était heureuse et ça me réchauffait le coeur. À peine la navette arrêté Jisung, Chan et Changbin couraient déjà partout, Felix a commencé à sortir sa caméra et à filmer ce moment qui allait devenir innoubliable, Seungmin, Rose et moi avons couru vers les déguisements et les autres étaient déjà entrain de commander de quoi manger...

Environs deux heures après nous avions déjà fait pas mal d'attractions et la fatigue se faisait ressentir pour Rose, Minho avait alors couru vers un restaurant afin de déjeuner et de faire une pause. Rose avait du mal à manger à cause de la douleur mais sa joie de vivre passait outre, on était resté une bonne heure dans le restaurant et on avait fini par continuer notre route au rythme de Rose.

Elle oubliait peu à peu sa maladie et on retrouvait cette fille pleine de joie qui passait son temps à nous taquiner et à faire des blagues...

Vers 15h nous avions décidé de rentrer à l'hôtel pour découvrir nos chambres, on avait pris 5 chambre de deux et les duos avaient été fait rapidement... la première chambre était composé de Chan et Changbin, la deuxième était celle de Rose et moi, la troisième de Hyunjin et Seungmin, la quatrième de Jeongin et Felix, puis pour finir, la dernière de Minho et Jisung. On avait ensuite chacun vaguait à divers occupations, d'après ce que j'avais compris Chan et Changbin était resté dans leur chambre, Jeongin, Felix, Minho et Jisung étaient parti à la piscine de l'hôtel et Rose, Hyunjin, Seungmin et moi étions reparti au parc faire les magasins.

La soirée s'était passé dans la bonne humeur, on s'était tous rejoint dans une chambre et nous avions mangé ce que Rose, les garçons et moi avions ramené de notre escapade aux magasins puis nous étions descendu dans le hall de l'hôtel où se trouvait certains personnages disney, on avait pris pas mal de photo avant de retourner dans nos chambres et de se reposer...

le lendemain matin vers 11h on s'était tous retrouvé à la bagagerie pour déposer nos valises avant de retourner au parc pour continuer notre séjour. Aujourd'hui Rose était beaucoup plus fatigué mais elle tenait le rythme, je la tenais par le bras et Seungmin restait derrière nous afin qu'elle ne perde pas l'équilibre. On avait fini de faire les attractions du deuxième parc vers 14h environs alors on était retourné chercher nos valises pour se rendre à la gare au pus vite et pour rentrer chez nous avant le début de soirée.

Quand nous étions arrivé on avait tous prévu de dormir chez mes parents mais Rose était trop fatigué alors Chan l'a ramené en voiture chez elle.

J'étais contente de ce petit week-end, et je voyait que tout le monde l'était aussi, Rose avait pu oublier sa maladie et même si c'était éprouvant pour chacun de nous on s'est bien amusé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Grandma_Stay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0