Sombre

2 minutes de lecture

  Mars 2013:

Amy était une jeune femme qui venait de fêter son 23 ème anniversaire. Elle se sentait terriblement seule suite à sa rupture avec la femme qu'elle pensait être la femme de sa vie. Elle ne savait pas comment faire pour vivre sans cette magnifique femme. Ca faisait un mois que les deux étaient séparées mais pour Amy la douleur était encore extrémement présente. Tout dans l'appartement avait l'odeur d'Héléna. Alors Amy sortit en espérant l'oublier un instant. Même un court instant serait une victoire.

  Malheureusement la vie n'est pas aussi facile. Quand on tente d'oublier quelqu'un, la vie fait en sorte qu'on croise cette personne. Ce qui arriva à Amy. Et c'est à ce moment précis que sa vie bascula.

  Alors qu'elle se baladait dans une rue commerçante, elle tomba nez à nez avec Héléna. Amy constata de suite qu'elle avait l'air très heureuse. Elle se trouvait en compagnie d'une magnifique femme. Grande, mince, rousse, tout ce qu'Amy aimait, tout comme Héléna. Pourtant cette dernière avait radicalement changée. Teinture, perte de poids, changement de style vestimentaire. Amy ne la reconnaissait presque pas.

  Les deux étaient très surprises de se retrouver dans cette rue. Amy n'y mettait jamais les pieds même si, Héléna, quand elles étaient encore ensemble, elle avait essayé de la convaincre. Car cette rue était décrite comme la rue aux pêchés, selon l'église du coin.

  Une rue passante avec sex-shop, clubs libertins, clubs de stip-tease étaient au rendez-vous. Amy avait erré comme une âme perdu et le destin l'a amené dans cette rue.

  Amy regarda Héléna de bas en haut et sentit les larmes qui arrivaient. Ses yeux la brûlaient mais elle ne voulait pas craquer devant cette femme qui lui a brisé le coeur.

  "Amy, t'as l'air en forme ? Qu'est ce que tu fais par ici, toi ne voulait jamais y venir avec moi...

  - Je... je... tu...

  - Excuses, j'oublies mes bonnes manières. Permets moi de te présenter Tifanny, une amie.

  - Des fois plus, s'exclaffa Tifanny.

  - Oooooh chut......, et Héléna rigola au éclat. Bon enfin bref, voici Amy mon ex.

  - Je dois y aller, ça m'as fait plaisir de t'avoir vu à plus, dit Amy en étouffant un sanglot.

  - C'est ça, bonne journée" cria Héléna et en se tournant vers Tifanny, elle explosa littéralement de rire.

  Amy, en entendant Héléna rire n'en pouva plus et céda. Céda à la tristesse qui l'envahit. Elle ne pouvait plus respirer. Elle courru et s'arrêter dans une des ruelles qui ne faisait que confirmer les rumeurs de cette rue.

  Elle tomba à genoux, en pleurs et quand elle reprit enfin conscience, elle leva les yeux et vit une jeune femme avec un regard plein de passion. Elle aida Amy à se relevait et tomba aux genoux de cette dernière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harley Zaitsev ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0