Chapitre 5

3 minutes de lecture

EMILY

Nous sommes samedi après-midi, il est 13h25 et je suis avec Lydia au centre commercial. Nous avons décidé de nous faire une petite virée shopping entre copines, ça fait longtemps que nous n’avons pas fait les boutiques toutes les deux. Nous sommes ici depuis deux heures, nous avons un paquet de sacs dans les bras et nous commençons à avoir un petit creux. Lydia me propose donc d’aller dans un petit restaurant situé dans la galerie marchande. Nous nous installons à une petite table dans le fond de la salle et sommes directement abordées par un serveur qui prend notre commande.

– Alors, tu es retournée voir Riley? me demande Lydia une fois que le serveur est partit.

– Non, pourquoi?

– Je ne sais pas, peut-être pour savoir comment il va…

– Je sais déjà comment il va, Jay et toi me donner régulièrement de ses nouvelles.

Je sais qu’elle a envie que je retourne le voir, mais je n’y vois aucunes raisons. Quand je lui ai dis il y a deux semaines que j’étais allée lui rendre visite, elle a d’abord éclaté de rire, ne me croyant pas. Puis, quand elle s’est rendue compte qu’en fait je ne plaisantais pas, elle m’a serrée dans ses bras. Et depuis ce jour, elle n’arrête de me demander d’y retourner, et j’ai beau lui dire que ce n’est pas mon intention, elle ne m’écoute pas.

Le serveur revient nous déposer nos verres, et Lydia reprend.

– Mais, ce n’est pas pareil…

– Je ne retournerai pas le voir Lyd’, maintenant arrête de m’en parler.

Elle me regarde, un air déçu afficher sur le visage. Je comprends sa réaction, d’après elle, ma visite à l’hôpital était un «pas en avant» dans ma relation, absolument inexistante, avec Riley. Pourtant, je lui ai bien expliqué que si je suis allée lui rendre visite, c’est uniquement pour soutenir Jay.

Nous parlons encore quelques minutes et le serveur vient déposer nos plats devant nous. Notre conversation se dirige vers un autre sujet que Riley Payne. Elle me raconte comment s’est passé sa semaine à Washington, où elle est partie pour le travail. Notre discussion va bon train, quand nous sommes coupées par une voix qui nous interpelle derrière moi.

– Emily et Lydia?

Ma meilleure amie relève la tête et je me retourne pour voir à qui appartient cette voix. C’est une femme, sa tête me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à savoir où je l’ai déjà vue. Elle grande et mince, ses longs cheveux blonds sont lâchés et tombent en cascade sur ses épaules, elle me fixe de ses petits yeux bruns avec un grand sourire affiché sur son visage fin.

– Ava?

Je me tourne vers Lydia et reporte ensuite mon attention sur la femme perchée sur ses hauts talons juste à côté de notre table. Ava? Voilà pourquoi son visage me disait quelque chose. Ava était une amie de lycée avec Lydia et moi traînions tout le temps, à nous trois nous formions un petit groupe de copines. Quand nous avons fini le lycée et que nous sommes parties chacunes de notre côté pour faire nos études, et nous n’avons plus jamais eu de ses nouvelles après son départ en Europe avec son copain.

Je la détaille du regard, et elle n’a pas changé d’un pouce. Toujours bien habillée, juste un peu plus vulgaire qu’avant, avec sa petite robe. Elle a des talons d’une dizaine de centimètres aux pieds, comme si ses jambes n’étaient pas déjà assez longues.

– Ça fait bizarre de vous revoir ici, dit-elle en souriant.

– C’est plutôt à nous de dire ça, depuis quand tu es rentrée d’Europe? dis-je d’un air interrogateur.

– Il y a quelques semaines, New York que manquait.

– Et comment va Mike? demande Lydia.

Ava tourne la tête vers elle pour lui répondre.

– Oh ça fait des années que nous nous sommes séparés…

– Désolée, répond ma meilleure amie.

– Faut pas, ça fait tellement longtemps, dit-elle en souriant. Je n’ai pas trop le temps là, mais il faut qu’on se fasse une soirée toutes les trois, histoire de se remémorer le bon vieux temps et de rattraper le temps perdu.

Lydia et moi nous regardons. Pourquoi pas? Elle me sourit et je reporte mon attention sur mon ancienne amie de lycée. Je lui souris et hoche la tête.

– Oui, ce serait cool! Je t’enverrai mon adresse.

Elle me sourit en tapant dans ses mains, exprimant son enthousiasme. C’est vrai que ça pourrait être bien de se refaire une soirée toute les trois, on a beaucoup de choses à se raconter. Après tout, ça fait plus de cinq que nous ne nous sommes pas vue.

Ava nous dit qu’elle a hâte d’y être, avant de repartir en faisant claquer ses talons et en remuant exagérément des hanches, se qui fait se retourné la majorité des hommes présents dans le restaurant.

Lydia et moi terminons rapidement notre repas et nous terminons notre après-midi shopping dans les rires et la bonne humeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Viléga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0