Prologue

3 minutes de lecture

EMILY

Il y a un an, le 20 décembre 2015

Je suis dans mon fauteuil, confortablement installée avec un plaid sur les jambes et un bon cacao chaud dans les mains. Nous sommes en plein hiver, et la neige tombe abondamment dehors depuis près d’une heure. J’adore cette période de l’année, les fêtes, la neige, et les soirées tranquille chez soi avec une boisson chaude pour te réchauffer. Le seul inconvénient : Le froid. Je suis emmitouflée dans ma douce couverture, avec de grosses chaussettes aux pieds et je regarde un des épisodes de The big bang theory que je connais par cœur.

Bell, ma chienne est installée dans son panier, juste à côté de ma bibliothèque qui se trouve sur ma droite. Je l’ai appelée comme ça, parce que quand elle était petite, elle était tellement minuscule que j’avais mis une petite clochette à son collier pour qu’on l’entende se déplacer et qu’on ne lui marche pas dessus. Et je trouve qu’elle porte bien son nom. Bell est un Yorkshire au dos noir et la tête grise. Elle est très affectueuse et calme, je savais que ce ne serait pas un problème de vivre en appartement avec elle.

Du bruit se fait entendre dans le couloir, ce qui lui fait relever la tête. Quand nous entendons un grand ‘boum’ de l’autre côté de la porte, Bell se redresse d’un bond et se dirige immédiatement vers la porte d’entrée. Je me lève à mon tour en posant mon mug sur la petite table devant moi quand je l’entends aboyer sur la porte.

-Bell, ça suffit !

Je la fais reculer en tirant doucement sur son collier, je regarde ensuite par le judas. Qui peut bien faire autant de boucans à cette heure ? Bon, il n’est que 18h27, mais ce n’est pas une raison pour se permettre de faire autant de bruit et déranger les voisins. Tout ce que j’aperçois depuis le petit trou qui me permet de voir de l’autre côté de la porte, c’est un dos masculin.

J’ouvre la porte et me retrouve face à un homme portant un t-shirt noir, me tournant toujours le dos, ce qui ne me permet pas de voir son visage. Mais, il ne tarde pas à se tourner vers moi, un petit sourire arrogant retrousse ses lèvres.

Il est grand, très grand. Il est imposant et il respire la confiance en lui, ses cheveux sont bruns et un peu en bataille ce qui fait que quelques mèches retombent sur son front. Ses yeux sont d’un vert émeraude magnifique, ses mâchoires carrées sont recouvertes d’une barbe de quelques jours. Sa peau est légèrement hâlée, et ses lèvres toujours retroussées en un petit sourire énervant sont telles qu’elles invitent aux baisers. Mais, je délire là ou quoi ?

-Mmmh pas mal du tout…

Il dit ces paroles en me détaillant des pieds à la tête sans aucune gêne. Non mais, il se prend pour qui celui-là ? Je me retiens de toutes mes forces de ne pas lui hurler dessus et paraître impolie avec ce type que je ne connais pas.

-Je vous demande pardon ? fais-je semblant de ne pas avoir compris, espérant vraiment avoir mal entendu ses paroles.

-Je disais juste que je vous trouvais…, il met son index sur son menton, faisant mine de réfléchir. Vraiment bonne, finit-il par dire.

Bonne ? Il se prend pour qui ? Son petit sourire en coin s’agrandit d’avantage, fier d’avoir lancer sa petite réplique de drague nulle qu’il doit sûrement lancer à toutes les femmes. Dommage pour lui, ça n’opère pas avec moi.

J’allais répliquer, mais je suis coupée dans mon élan par un homme qui sort de l’appartement d’en face.

-Riley, Adam est arrivé, on va pouvoir monter ton canapé.

Le dénommer Riley détourne le regard de moi pour répondre à son ami.

-Ouais, j’arrive mec !

Il se tourne à nouveau vers moi, et se passe la main dans les cheveux. Si je ne trouvais pas son petit sourire arrogant aussi sexy, je pense que je ne me gênerais pas pour lui faire ravaler. Mais, qu’est-ce que je raconte encore moi ?

-À bientôt… Voisine.

Il me fait un clin d’œil avant de rejoindre son pote et de descendre les escaliers. Et moi, je reste là, sur le pas de ma porte, interdite, espérant avoir mal entendu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Viléga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0