Deux coeurs perdus au bout du monde

Image de couverture de Deux coeurs perdus au bout du monde

Je suis là depuis longtemps, moi qui orne si bien les bords de cette étendue d'eau, laissant tomber mes rameaux nonchalants qui troublent le miroir de l'eau, miroir dans lequel regardent tous les amoureux éblouis par le regard de l'être désiré, assis juste à coté.

Je suis planté sur cette langue de terre, cette presqu’île qui fait sailli dans le lac, comme un « bout du monde ». Je regarde l'ouest où chaque soir le soleil me gâte en parant le ciel de milles teintes à mesure qu’il s'évanouit sous l'horizon.

Et ensuite c’est le spectacle : le balai des étoiles dans le ciel clair où, parfois la « diva-lune » vient faire son numéro, plus ou moins dévêtue.

 

En ce jeudi soir d’août, je me laisse aller, ni triste, ni pleureur.

Mes branches ondulent et dansent dans la douceur du soir.

Deux inconnus cheminent autour du lac, non loin de moi. Ils discutent, hésitant dans leurs pas. J’en ai vu des centaines comme eux. Ils viennent s’assoire sous mes branches bienveillantes, comme à chaque fois.

Leurs regards se cherchent, se fuient, rayonnent tout autour.

Je suis convaincu de lire là les signes de l'amour et devine aisément l’issu de ce joli rendez vous.

 

Mais non, rien !

Pas de bras qui s’enlacent, pas de mains qui s’effleurent, ni baisers, ni pleurs. Tant de pudeur dans ces attitudes, qui témoignent pourtant d’une belle complicité.

 

Ils s'en vont souriant, peut être un peu plus près l'un de l'autre. De tout mon être d’arbre centenaire, témoin privilégié de ce moment, je veux jouer au destin et tenter de les rapprocher encore un peu, juste quelques centimètres et leurs épaules se toucheraient, leurs mains oseraient.

 

Mais que faire, moi qui ne peux bouger, figé dans mon armure d’écorce et de bois?

Ils s'en vont. Je n'ai rien pu faire.

 

Les deux inconnus en fuite, s’arrêtent, se retournent et devinent les initiales enlacées, qu’ils n’ont pas gravées sur moi pour toujours.

Ces deux cœurs ont leurs vies sages, mariés, rangés avec des enfants sans doute. Je sais qu’il leur manque l’essentiel, ce frisson qu’ils sont venus chercher à mes côtés.

 

Le temps a passé. Je garde de ce moment, une jolie carte postale qui fait battre mon vieux cœur d’arbre un peu plus vite. Le jour où quelqu’un décidera que je suis trop vieux, qu’il est temps de me couper, c’est à eux que je penserai. Mon bois crépitera dans l’âtre et laissera échapper une belle fumée blanche vers le ciel, qu’apercevront peut être ces deux cœurs perdus du bout du monde.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

L'Arbre

Lancé par L'Arbre
Votre personnage principal est un arbre. Il lui arrive un évènement qui va bouleverser sa vie. Racontez cela du point de vue de l'arbre.
Pas de genre imposé.
Bonne chance. :)

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0