-Chapitre 24,5-

6 minutes de lecture

Je suis spectatrice d'un souvenir qui ne m'appartient pas. Je suis présente et absente à la fois. Je suis prisonnière et libre de ces fragments de passé qui ne me concernent nullement. J'erre et suit le mouvement, me laissant porter par ce-dernier.

Lacey sourit. Je l'observe avec le sentiment d'avoir affaire à une parfaite inconnue. Jamais elle n'a sourit comme ça. Elle est heureuse, rayonnante et son rire est comme une légère caresse qui vous fait frémir de joie. Elle offre ce sourire resplendissant à un homme qui lui caresse tendrement la joue avec un air mélancolique. Elle appuie sa tête contre la paume de ce-dernier et lui offre un regard timide qui fait alors sourire l'homme.

Sans attendre plus longtemps, elle se blottit contre lui. Il l'entoure et la protège dans une étreinte réconfortante. Lacey souffle qu'elle est contente et soulagée qu'Adam soit enfin rentré à la maison. L'homme la regarde avec étonnement et cela la pousse à se justifier presque immédiatement. Elle lui demande alors de ne pas se méprendre, déclarant qu'elle était fière qu'il se décide à poursuivre ses études mais que, comme toutes mères qui se respectent, avoir son enfant loin de soi était difficile par moment.

Tout en redressant la tête, elle ajoute dans un murmure que maintenant, Adam pourra reprendre son rôle d'Alpha.

« Je n'en sais trop rien, lâche l'homme dans un soupir. Ce sera à lui de décider s'il se sent capable ou non d'assumer ce rôle. »

Puis, comme si le trop-plein de sérieux l'ennuyait, il embrassa le bout du nez de Lacey tandis que celle-ci, rougissante, lui demandait de ne pas agir comme un enfant. Elle l'appela par son prénom. Jason. Jason ou, à mes yeux, l'âme qui accompagnait l'esprit de Sarah. Le fantôme qui, alors que j'étais perdue dans la forêt, m'avait aidé à retrouver mon fils. Le père d'Adam dont la voix était quasiment similaire à celle de son enfant.

L'homme se met à rire et prend la main de Lacey pour quitter la pièce. Comme une automate, je ne peux m'empêcher de les suivre. Les ombres des deux amoureux se lient et se mélangent au gré des éclairages du couloir. Ils n'arrêtent pas de se sourire bêtement, de nouer et dénouer à de nombreuses reprises leurs doigts ensembles. C'était donc ça l'amour des âmes-sœurs de même nature ? Cela voulait-il dire qu'en tant qu'humaine, mon histoire avec Adam serait moins importante ?

Arrivant en sens inverse, Mme Jones adresse un immense sourire au couple. Après un bref salut, les deux s'éloignent. La vieille femme les observe s'éloigner tandis qu'elle dépose un regard attentionné sur Jason. A mon grand étonnement, il n'y avait pas que chez Lacey que je découvrais une autre facette. Non seulement Mme Jones peut être aimante envers une tierce personne, mais en plus elle peut le couver d'un regard protecteur. Alors que j'observe le visage de cette-dernière, les contours du souvenir commencèrent à devenir flous.

Quand l'image se précise de nouveau, toutes les choses autour de moi ont changé.

Je me trouve désormais dans le bureau d'Adam sauf que dans le fauteuil, c'est Jason qui est installé et non mon âme-sœur. Brad est posté à côté de lui, regardant par la fenêtre avec mélancolie.

« Tu n'as qu'à les rejoindre pour jouer avec eux, propose Jason en se tournant vers le Bêta. »

Brad secoue la tête et dit qu'il ne peut plus se permettre de le faire puisqu'il est devenu un membre pilier au sein de la meute. Jason ne peut s'empêcher de sourire face à sa réponse.

« Au fond Brad, tu restes un enfant. »

Brad rougit et se tourne vers le père d'Adam. Je dois avouer être étonnée d'apprendre qu'en plus d'être le Bêta d'Adam, il avait été aussi celui de Jason Harper. Je pensais qu'il avait obtenu son rôle assez récemment, à peu près au même moment où Adam était devenu Alpha. Ça me paraissait logique mais apparemment, je m'étais trompée.

« Tu sais Brad, parfois je doute... Je ne sais pas si Adam pourra devenir Alpha. Il n'a pas tellement l'air intéressé et cela m'inquiète un peu je dois bien l'avouer. »

Je relève la tête, alertée par la phrase. Jason semble perdu dans ses pensées et Brad semble aussi désarçonné que moi. Tel le bon ami qu'il est, Brad défend le concerné et, commençant une autre phrase, lâche le prénom de Sarah, avant de s'arrêter subitement sans aller jusqu'au bout de sa démarche.

Il était déjà au courant des ambitions de la jeune femme et ne semblait visiblement pas prêt à la trahir. Cela crevait les yeux qu'il tenait à elle. J'aimerai le prévenir qu'il ne doit pas se fier à elle, qu'il va souffrir s'il succombe au charme de la belle Sarah Harper. J'ai envie de lui crier qu'elle n'est qu'une intéressée et qu'elle se fiche pas mal d'autrui quand cela ne lui permet pas d'atteindre son but. Mais il ne m'entend pas et, même s'il m'avait entendu, je peux être sûre qu'il ne m'aurait pas cru.

On ne peut rien changer dans le passé, lâche la voix d'un ton calme.

Brad se tourne vers la vitre, encore plus maussade que précédemment.

On doit se contenter de l'accepter et de poursuivre sa vie. Continuer son chemin est le meilleur moyen de prendre sa revanche sur ce passé.

« Brad, tu pourrais devenir Alpha toi ? »

La question de Jason fait sursauter le jeune homme qui s'empresse de dire qu'il ne pourrait jamais tenir ce rôle. Là encore, ces paroles me ramènent au présent. Au départ, Brad souhaitait faire réagir Adam en faisant mine de convoiter son titre puis il avait avoué s'être résolu à se soumettre à son sort. Il ne l'avait pas voulu à la base, cette place de Meneur, et cela se vérifiait sous mes yeux car ce-dernier avouait ne pas pouvoir endosser de telles responsabilités.

Il faut savoir que derrière ses airs indifférents et supérieurs, Brad n'est pas un méchant.

De nouveau, les images changent et bientôt, je me retrouve dans une forêt. Devant moi, Jason et un groupe de loups progressent en courant. Face à eux, un autre groupe de loups chargent, crocs sortis et toutes griffes dehors. Les deux camps s'immobilisent alors qu'ils sont très proches les uns par rapport aux autres. La tension règne. Finalement, Jason se transforme. Je ne peux m'empêcher de penser qu'à cet instant-là, les cheveux complètement décoiffés, il ressemble énormément à mon Adam. Voyant que l'autre bande ne se rendrait pas, Jason reprend sa forme animale et les combats font de nouveau rage.

Je me sens de plus en plus mal.

Plusieurs loups se courent après et se dirigent plus loin dans la forêt. Je n'ose pas les rejoindre car j'ignore qui est qui parmi toutes les bêtes présentes. Le sang suinte sur les plaies qu'on retrouve chez tous les individus. Certains d'entre eux gisent au sol, la gorge ouverte, agonisants tout en observant leurs ennemis gagner du terrain ou en perdre selon le camp du mourant. Au bout d'un moment, le tout se calme et Brad se remet à marcher comme un homme.

Je me retourne immédiatement, gênée. Je veux bien le sauver dans le présent, mais je n'ai pas demandé à voir ce qui est en-dessous de ses vêtements !

Brad se met à crier, demandant où se trouve Jason. Il n'était pas parmi les loups que j'ai vu s'entre-tuer ?

La tête me tourne et je sens tout mon corps trembler en même temps que je réalise face à quel souvenir je me retrouve confrontée. Et malheureusement pour moi, je ne me suis pas trompée car, à l'instant où je pose mon regard sur la mine inquiète du Bêta, Jason sort de derrière un imposant buisson.

Ses vêtements sont en sang et pourtant, il sourit avec un air victorieux tout en rejoignant péniblement sa bande de combattants. Mais il n'y parvient pas et n'y parviendra jamais. Il tombe avant de l'atteindre, le bras tendu en direction de Brad tandis que le sourire orne toujours son visage fier. Le Bêta se rue vers lui. Il essaye de stopper l'hémorragie mais il sait déjà qu'au fond, il n'y a plus rien à faire.

Un loup, si la blessure n'est pas mortelle, guérit tout seul.

De leur côté, une partie du groupe est partie chercher de l'aide. Ils reviennent rapidement, accompagnés par Adam qui s'agenouille à toute vitesse auprès de son paternelle. Brad est obligé de laisser sa place et recule respectueusement. Mais quand il redresse la tête, son regard bute sur quelque chose, un point qui le fait se figer.

Bien que cachée, Brad a l'air de savoir qui est le nouvel arrivant. Pourtant, il n'avertit personne et garde sagement le silence.

Sarah en a l'air soulagée.

Tu veux nous aider ?

Je ne réponds pas, me contentant d'observer Adam demander à son père s'il est sur de son choix. Ce-dernier lui dit qu'il sera un Alpha digne de ce nom et qu'en tant qu'ancien Meneur, il n'a aucun doute là-dessus. Peu à peu, l'étincelle de vie s'éteint dans les yeux de Jason. Puis tout devient noir.

Peu à peu, je reprends le contact avec le monde qui m'entoure. Mon monde. Le présent. Quelqu'un me tient dans ses bras.

Aide-nous Thara.

Comment ?

En réparant les liens désormais rompus, ceux qui m'unissaient autrefois à ma fille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MDurnez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0