-Chapitre 16-

10 minutes de lecture

J'ai laissé Minho. Je suis une mauvaise mère. Je l'ai laissé avec un ancien alcoolique incapable de se défendre face à son propre Bêta. Je suis une mère horrible. J'ai laissé mon fils derrière moi alors qu'il souffrait pour une raison qui m'échappait. Je suis une mère répugnante. J'ai abandonné Minho avec un homme qui peut à tout moment le tuer car il n'est pas de lui. Franchement ? Je me dégoûte.

Et le pire, c'est que malgré tout, malgré le fait que je prenne enfin conscience de ce que je suis en train de faire, je continue à avancer comme si de rien n'était. Je continue d'augmenter la distance qui me sépare de ma lumière. Je continue de m'éloigner de lui, je continue de creuser l'écart, je continue de faire diminuer mes chances de lui venir en aide pour le sauver des griffes d'inconnus.

Idiote...

Autour de moi, les autres membres de la meute paraissaient m'emprisonner. Ils condamnaient toutes les issus possibles pour m'enfuir tout comme ils me protégeaient de toutes agressions extérieures. Parmi eux, beaucoup de visages m'étaient inconnus. J'avais déjà croisé certains, certes, mais je n'avais aucun nom à associer à leur mine concentrée en cet instant.

Devant moi se tenait Charlie. Toujours avec sa démarche ridiculement fière, elle se tenait droitement comme si cela pouvait lui accorder plus d'importance que les autres. Pourtant, elle me jetait régulièrement des regards inquiets comme si elle redoutait que je l'attaque par surprise.

Ridicule... Tu ne ferais jamais le poids.

Sympa.

Une main se posa sur mon épaule et me tira doucement en arrière, m'enjoignant de ralentir mon pas. Je m'exécutais inconsciemment, trop préoccupée par la pensée de mon fils pour rechigner. Le groupe continua d'avancer sans trop se préoccuper de ma cadence en décalage par rapport à la leur. Il fallait croire que mon acceptation avait des limites.

Même Brad poursuivait son chemin nonchalamment, toujours avec son sourire dérangeant au bout des lèvres. Il s'empressa d'ailleurs de se poster aux côtés de Charlie et lui déclara quelque chose. Des paroles qui la firent frémir et la conduisit à risquer un regard derrière elle, en direction cette fois de la personne à l'origine de mon ralentissement.

Connor.

Ce-dernier, conscient du message reflété par le regard anxieux de la jeune femme, lui répondit d'un vague et bref hochement de tête. Après un moment, elle reprit son chemin et la démarche qui lui sciait si étrangement. De son côté, Connor ôta sa main et se rapprocha de moi pour entamer la discussion, non sans quitter le groupe des yeux.

« Tu n'as pas à t'inquiéter tu sais...

-Comment... ? »

Je m'interrompis, laissant ma phrase se perdre dans un flottement. Pas la peine de demander, la réponse m'était venue d'elle-même. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que mon fils était ma première préoccupation en cet instant. Et puis, avec le lien de meute, le rôle de Luna dont m'avait parlé Lacey ainsi que leur faculté obtenue grâce à leur part animal devait jouer un rôle supplémentaire.

Je soupirai de ma propre lenteur d'esprit.

« Pardon si cela t'a atteint, fis-je platement. Ce n'était pas dans mes intentions. »

Pour toute réponse, il se contenta de hausser les épaules. Le silence reprit ses droits sans que, durant plus d'une dizaine de minutes, aucun de nous deux ne décida de le briser.

Finalement, quand les toits du village de la meute commencèrent à se profiler à l'horizon, Connor se stoppa net.

Je l'imitai, intriguée. Son regard sérieux me mit mal à l'aise, si bien que j'eus l'impression de revivre l'oral de bac, quand je devais me retrouver confronter face à des professeurs intransigeants.

« Est-ce que ça te plaît ? »

Je haussai les sourcils, détestant par-dessus tout de ne pas comprendre où menait réellement cette discussion.

« Ça quoi ? Articulai-je méticuleusement

-La meute. Toutes les nouveautés qui l'accompagnent. Et Adam aussi. »

Encore cette question. Comprenant sans doute que c'était une question assez embêtante pour moi, il s'empressa de s'excuser de sa curiosité qu'il qualifia de malsaine et inconvenante. Il rajouta même qu'au vu de mon rang, soi-disant supérieur (beurk !), il ne pouvait pas se permettre d'être autant indiscret.

« C'était déplacé, conclut-il. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur trop longtemps... »

Enfin un qui a comprit combien c'était chiant de toujours répondre à la même question !

Visiblement pressé de passer à autre chose, il reprit rapidement sa marche. Je le suivis de prêt, réfléchissant de nouveau à cette fameuse question. Et quand je trouvais la véritable réponse, je m'en mordis la lèvre. Je n'avais pas été franche avec moi-même au fond.

« Connor ? »

Il sursauta.

On se rapprochait de plus en plus du village. Désormais, on parvenait à distinguer quelques membres en train de s'affairer dans tous les sens, en toute hâte, comme si le temps était à leur trousse.

Le lycanthrope se racla la gorge et finit par se tourner vers moi. Il était hésitant, ne sachant même plus quelle posture adopter face à moi.

« Tu veux toujours connaître la réponse à ta question ? »

Il détourna le regard précipitamment, effrayé.

Cette constatation me perturba quelque peu. Cet homme pouvait très bien me vaincre sans aucune difficulté. Ça n'aurait pas été très compliqué en réalité. Il était bien bâti et comparé à lui, on aurait presque pu dire que j'avais la peau sur les os. J'ai bien dit presque, parce que la grossesse m'avait quand même offerte des formes que je ne parvenais pas et surtout, ne voulais pas voir disparaître.

« Bien sûr. Mais je ne t'oblige en rien. Je pense que j'aurai quand même préféré que tu oublies cet épisode...

-Impossible, lui dis-je en souriant. »

Il soupira, faussement exaspéré.

« A vrai dire, j'apprécie plus cet instant que je ne l'aurai cru au départ. J'aime vraiment l'ambiance générale qui se dégage de cet endroit, de tous ces gens. Vous formez tous une belle et grande famille et vous vous entraidez même si vous êtes déjà respectivement dans des situations difficiles ou que vous avez autre chose à faire. Sans vouloir passer pour une petite fille malheureuse, c'est quelque chose que je n'avais pas vraiment connu jusque là. Sauf avec mon colocataire.

-Ah oui. Je me rappelle de lui... Cole, il me semble. Il n'empêche que c'est un sacré phénomène...

-On peut dire ça... Enfin... J'apprécie également beaucoup Lacey. Même si je n'arrête pas de lui répéter que tous les espoirs qu'elle place en moi sont idiots, elle n'en démord pas. Elle continue d'être présente pour moi, à me donner de l'amour en grande quantité. Et le pire je crois, c'est que bien que j'ai conscience qu'elle se trompe dans son avis sur moi, je continue de réclamer inconsciemment son affection.

-Ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus paru profiter de la vie. Elle était tombée dans un tel état de dépression que tout le monde, moi y comprit, croyions qu'elle finirait par mettre fin à ses jours. Heureusement, ça n'est pas arrivé. Il y aurait de forme que la meute ne s'en soit jamais remis sinon, que tu sois parmi nous ou non.

-Mais je n'y suis pour rien. Ce qui lui a redonné le sourire, c'est l'espoir qu'elle place dans le fait que son fils ait enfin une âme-sœur. Sauf que je ne pourrai jamais vous aider comme le devrait une Luna digne de ce nom. Pour la simple et bonne raison que nous appartenons à deux mondes différents. Je ne suis même pas un être surnaturel comme vous.

-Tu te sous-estimes. C'est vrai que tu n'es pas de même nature que nous, mais delà à partir dans des délires de mondes différents, c'est un peu trop poussé selon moi. Toi et Adam vous vous ressemblez bien plus que tu ne sembles le croire. Et il n'y a qu'à voir le changement qui s'opère chez lui pour comprendre que tu es bénéfique pour son rétablissement.

-Non je... »

Connor posa sa main sur ma bouche avant que je ne puisse répliquer et reprit ses remontrances comme si j'étais une enfant. Sa gêne de tout à l'heure avait complètement disparut, laissant plutôt place à un homme mature qui jouait les moralisateurs.

« Ce que tu ne sais pas, c'est que tout à l'heure, une fois que toi et lui vous êtes séparés, il nous a tous convoqué dans son bureau. Moi, Brad, Charlie, Finn et le reste de la bande. Il a sévèrement remonté les bretelles de Brad et je te promets que jamais il n'avait paru aussi déterminé. Et ça, il l'a fait pour la meute comme pour toi.

Je ne rentrerai pas plus dans les détails de cette entrevue, car c'est à lui de te l'expliquer, mais elle nous a tous permis de nous rendre compte que tu avais réveillé le vrai Adam. Tu nous as permis de retrouver notre Alpha et ça, crois-moi que nous t'en serons tous redevables. Alors, je ne veux plus t'entendre dire que tu n'apportes rien à la meute en tant que Luna. Tu ne t'en rends juste pas compte car votre union n'est pas scellée à cent pour cent. »

1-0 pour Connor.

Il n'y avait rien à dire en plus. Et même si j'eus trouvé quelque chose à ajouter en défaveur de son opinion, son regard m'en dissuada aussitôt. Nous arrivâmes finalement au niveau du dôme et passâmes sans encombre. Déjà, le bruit de la vie des membres étaient plus audibles. Le son auparavant étouffé nous parvenait plus clairement, comme si nos oreilles avaient été bouchés jusque là.

Rapidement, la foule nous entoura et, par mesure de précaution, je me rapprochai un peu plus de Connor qui ne fit aucun commentaire là-dessus. Puis, le silence devenant trop long à mon goût et surtout très répétitif, je repris le fil de la discussion.

« Et sinon, il y a quelque chose entre toi et Alba ? »

Connor manqua s'étouffer avec sa salive. Classique. Il finit par retrouver son souffle et se tourna vers moi. Il ne rougissait pas mais il était clair que la question l'avait touché.

« Pas du tout ! S'empressa-t-il de nier. A la rigueur, je dirai plus que je la considère plus comme une petite sœur qu'autre chose. Mais il n'y a rien du tout entre elle et moi. »

Classique...

« Ça te dérangerait de m'amener jusqu'à elle ? J'ai envie de la rencontrer. Lacey m'a parlé d'elle et j'avais pensé qu'il serait temps d'apprendre à connaître la fille qui s'est interposé quand j'étais censée être exécutée. »

Connor m'adressa un regard suspicieux avant d'un signe de tête, de m'inciter à le suivre. Le trajet jusque là-bas ne fut pas très long car la jeune femme habitait à proximité. Connor frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit dans les secondes qui suivirent.

La dénommée Alba se tenait dans l'embrasure, la joue marquée par des traits comme imprimés dans sa peau. Ses cheveux étaient décoiffés comme si, à l'intérieur de chez elle, un ouragan sévissait sévèrement.

Quant à ses vêtements, dirent qu'ils étaient quelque peu plissés aurait été un euphémisme, notamment sa chemise blanche légèrement ouverte au niveau du nombril et du col où quelques boutons n'avaient pas été refermés correctement.

J'en connais une qui a fait un petit somme...

La surprise se lut sur ses traits quand elle remarqua enfin à qui elle venait d'ouvrir. Et quand elle reporta son attention sur Connor, un mélange de colère et de honte vibra dans son regard tandis qu'elle devait sans doute le maudire intérieurement.

« Tu aurais pu me prévenir ! Gronda-t-elle en reboutonnant son vêtement à toute vitesse.

-J'ai essayé par télépathie mais je n'ai eu aucune réponse.

-Et tu ne t'excuses même pas ! Mais de quoi j'ai l'air maintenant !

-D'une fille qui a encore fait une nuit blanche alors qu'elle les enchaîne bien trop souvent à mon goût. Veilleur ne consiste pas à veiller la nuit mais à veiller sur la meute et son fonctionnement. Et puis, au moins, elle est tout de suite au courant de qui tu es vraiment. »

Elle retourna à l'intérieur en laissant la porte ouverte tandis que Connor la regardait avec un sourire attendri et les yeux pétillant sans aucune discrétion. Une petite sœur... Bien sûr... Des bruits d'objets tombant au sol retentirent, provenant du fond de la maison joliment décorée.

« Très drôle Connor, déclara sa voix lointaine. Rappelle-moi de faire appel à toi si j'ai besoin de jeux de mot pourris sur ma fonction en plus des insultes que je récolte un peu partout. »

Le jeune homme claqua sa langue contre son palais, paraissant ne pas vraiment apprécier la remarque. Je commençais à rire sous cape avant de me faire la réflexion que je l'appréciais déjà, cette Alba. Mais quand Connor me regarda de nouveau, la dureté que je lus sur ses traits me mis clairement en garde.

« Si tu lui insuffles des idées aussi stupides que les histoires d'amour, tu auras affaire à moi. Luna ou pas. Je m'en fiche royal. Je ne veux pas qu'elle se fasse des idées, compris ? »

Puis sans un mot de plus, il disparut. Alba revint subitement à la porte et jeta un regard exaspéré à l'extérieur avant de hausser les épaules.

« Un véritable coup de vent... »

Je lui répondis par un sourire et elle s'effaça pour me laissait entrer. La chaleur de son domicile me rassura tout de suite. La jeune femme m'invita rapidement à m'asseoir sur son canapé, s'excusant pour le désordre présent.

Mais, hormis quelques livres et des feuilles étalés sur le sol et la table basse du salon, il n'y avait pas vraiment les conditions réunies pour parler de désordre. Cole, par contre, était vraiment un bordélique en puissance.

Elle me rejoignit sans tarder, portant un plateau de gâteau et de boissons sucrés.

« J'espère que tu aimes la grenadine, souffla-t-elle en posant le tout sur la table déjà encombrée.

-Bien sûr, ne t’inquiète pas pour ça. En fait je... »

Mais elle me coupa avant que je ne puisse terminer ma phrase.

« Lacey m'avait prévenu que tu risquais de venir me rendre visite à tout moment. Aussi, si ça ne te dérange pas, ne nous encombrons pas de formules de politesses inutiles ou qu'on ne pense pas et venons-en à la véritable raison de ta venue. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MDurnez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0