Chapitre 15

7 minutes de lecture

Nas avait les membres endoloris. Son corps n’avait pas aimé sa course effrénée deux jours plus tôt. La soirée du jour précédent s’était déroulé dans un silence pesant.

Le jeune garçon pensait avoir élucidé le mystère qu’était son hôte, mais beaucoup de questions restaient sans réponse. Que faisait elle là ? Où avait elle grandi ? Où avait elle appris à se battre et à survivre ? Et surtout, d’où venait cette marque ?

Mais Nas n’avais absolument pas la tête à ce genre d'interrogations. Allongé sur sa couchette, il préférait ne pas se lever. Il restait là, à ruminer sa colère. Depuis qu’elle l’avait ramené à la grotte, Fukume refusait qu’il ne sorte. Il aimerait que tout redevienne comme avant, qu’ils soient à nouveau camarades de grotte. Mais il ne pouvait pas. Il ne voyais plus qu’un assassin en la regardant.

Il s’attarda quelques minutes sur les reliefs du mur en pierre qui se trouvait devant lui. Fukume était certainement en train de le surveiller. Il sentait le regard sans vie de la chasseresse peser sur ses épaules.

Il soupira. À un moment donné, il faudrait qu’elle aille chasser. Il ne comptait pas laisser filer cette occasion. Mais l’envie de se lever et de l’affronter en tête à tête était trop tentante.

Le rouquin quitta sa couchette. Comme à son habitude, son hôte était adossée au mur de la grotte. Il se plaça à sa hauteur et croisa son regard avec les prunelles interdites de Fukume.

- Tu ne pourras pas me retenir éternellement ici tu sais ?

Elle ne broncha pas. La colère émergea comme un raz de marée sur le visage de Nas. Il n'essayait même plus de modérer ses propos. Il lui cracha son ressenti au visage.

- Je te hais. Tu n’as rien d’un être humain. Tu es un monstre.

- Peut être bien, répondit-elle sur son ton figé habituel.

Elle avait tué un homme sans la moindre hésitation. Elle le retenait contre son gré. Mais il avais beau essayer, il ne parvenait pas à la détester pour de bon. C’était comme si la jeune fille n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait. Comme si la notion de mort lui était inconnue. Non. C’était un monstre. C’était plus facile comme ça.

- Ça te fais vraiment rien hein ? Tu prends des vies sans même y penser, s’emporta le jeune garçon.

Elle soupira d’agacement.

- Les émotions sont une faiblesse. Les faibles meurent. C’est la loi du plus fort.

- La loi du plus fort hein ? Je suis faible. Et je m’oppose à toi. Alors vas y tue moi !

Son hôte resta interdite.

- Et alors ? Tu ne dit plus rien ? Tu veux toujours l’appliquer ta putain de loi du plus fort ?

- La ferme.

Pour la première fois, la colère montait dans les yeux cadavérique de la chasseresse.

- Ce serait facile hein ? Que je me taise ? Comme ça tu n’aura plus à entendre la vérité ! Mais je vais te le dire moi Fukume : Physiquement, tu es peut être forte, mais à l’intérieur tu es faible. Tu es faible parce que tu n’as aucune valeur. Tu ne crois en rien !

Pour la première fois, elle laissa le courroux s’emparer d’elle.
Pour la première fois, ses émotions prirent le contrôle.

Elle le repoussa jusqu’à ce que son dos entre en contact avec la surface froide de la paroi d’en face.

- Retire ça.

Il avait touché le point sensible.

- Et sinon quoi ? Tu me tueras ?

Elle ferma les yeux et calma son souffle. D’une voix plus posée, elle repris :

- Écoute moi bien. Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas. J’ai enfreint le règlement. J’aurais dû te tuer. Tu es la source de tout mes problèmes.

- Alors pourquoi tu ne le fais pas ?

Elle donna un violent coup de poing dans le mur à quelques centimètres du visage du rouquin.

- Parce que je peux pas !

Elle sortit de la grotte, mais Nas pouvait entendre son souffle derrière le rideau en peau. Elle n’avait pas renoncé à le garder prisonnier.

Le jeune garçon s’assit, abasourdi par sa propre audace. Il lui avait tenu tête malgré la peur qui lui nouait le ventre. Il ne la craignait plus. Il jeta un regard à l’ombre que Fukume projetait sur le rideau en peau. S'il se dépêchait, il pouvait fuir avant qu’elle n’ait le temps de réagir. Il faudrait courir vite. Mais il le regretterait s'il ne tentais rien.

Tout les sens en alerte, Nas s’approcha du rideau en peau. Il n’aurait que quelques dixièmes de seconde d’avance avant que Fukume ne remarque son départ. Il lui faudrait courir le plus vite possible, le plus loin possible. À en juger par l’ombre que la jeune fille projetait sur les peaux, elle regardait dans la direction opposée. C’était faisable.

Il inspira profondément l’atmosphère renfermée de la grotte. Une partie de lui espérait que ce ne serait pas la dernière fois qu’il touchait la pierre rugueuse des parois. Il chassa ses pensées. Il ne voulait plus rien avoir a faire avec elle, il l’avait déjà répété plusieurs fois.

À trois…

Avant même d’avoir finit le décompte, Nas se rua dehors et couru aussi vite que ses jambes malmenées le lui permettaient. Il ne se retourna pas pour vérifier où était la chasseresse, mais il sentait sa présence derrière lui. Il accéléra.

Les branches fouettaient son visage, semblables à des griffes. Ses chevilles se prenaient dans les lianes qui serpentaient au sol, tandis que le paysage autour de lui se résumait à une étendue vert floue. Seul ce qui se trouvait devant lui comptait, quand il avait le loup aux trousses.

Il manqua plusieurs fois de trébucher, ses membres étaient couvert de griffures dues à la végétation. Il avait l’impression que sa gorge était un volcan au bord de l’éruption. Alors que ses jambes avaient de plus en plus de mal à le porter, il osa un bref regard en arrière. Personne. La jeune fille avait dû le perdre de vue dans la végétation.

Il ralentis l’allure pour une marche rapide, lançant des coups d’œils inquiets derrière son épaule. Rien. Il avait réussis ! Le rouquin sourit pour lui même. Pas si mauvais finalement le collégien incapable.

Il avait pris soin de mémoriser le chemin jusqu’à la ville. Il ne se perdrait pas comme la première fois. Il avait appris à connaître la forêt depuis. Se repérer était devenu plus facile.

Alors qu’il s’imaginait déjà rentrant chez lui, embrassant sa mère, il tomba sur une clairière. Il s’y attendais, ça faisait partie des repères qu’il avait pris. Sauf qu’au milieu de cette clairière se trouvaient les restes d’un feu de camp. Et autour de ce feu, deux sacs de couchages. Dont un dans lequel quelqu’un dormais encore.

C’était une jeune fille. Il devinait sa silhouette fine et musclée à travers le tissu, ainsi que ses hanches proéminentes. Une longue queue de cheval d’un roux flamboyant partait du haut de sa tête et serpentait derrière sa nuque telle un reptile venimeux. Il s’approcha pour détailler son visage. Il lui donnait le même âge que Fukume. Son teint était brunis par le soleil de Guyane. Derrière sa frange, il distinguait un nez pointu qui semblait le narguer. Ses lèvres rouges pincées figeaient son visage endormis dans une expression narquoise.

Nas compris qu’il valait mieux ne pas s’attarder ici. Il était fort probable que cette jeune fille fasse partie des personnes qui rodaient autour de la grotte depuis un moment. Ceux dont Fukume avait peur. Et à en juger par la couchette vide à côté de la jeune fille aux airs de fleur empoisonnée, son compagnon de voyage était quelque part autour de la clairière. Sans compter Fukume qui le cherchait sans doute toujours.

Il ravala sa curiosité et s’apprêta à poursuivre sa route. C’est alors qu’il sentit le contact froids du métal contre sa jugulaire. Son cœur s’accéléra et son sangs quitta son visage pour irradier ses muscles. Il se surpris à espérer qu’il s’agisse de Fukume. Il tourna lentement la tête vers celui qui le menaçait. La sueur perla sur son front.

C’était un jeune homme d’environ la vingtaine qui dépassait Nas d’une bonne tête. Son expression était dure et ses sourcils étaient froncés au dessus de son nez tordu.

- Essaye de t’enfuir et je te tranche la gorge, menaça t-il de sa voix grave.

Incapable de prononcer le moindre mot, Nas blêmit.

- Enfin ! J’ai cru que vous ne nous trouveriez jamais.

C’était une voix féminine, et le jeune garçon devinait facilement qu’il s’agissait de la jeune rousse qu’il avait détaillé quelques minutes plus tôt. Elle se plaça devant lui, et l’examina minutieusement de ses yeux d’obsidienne. Elle affichait un sourire indescriptible.

- Et c’est pour ça qu’elle a enfreint le règlement ? Je ne la comprendrait jamais.

Nas comprit qu’elle parlait de Fukume, mais il était trop terrorisé pour poser des questions. En réalité, dire qu’il était terrorisé était un bien faible mot. La peur avait figée chacun de ses membre jusqu’au bout de ses doigts. L’homme qui maintenait un couteau sur son cou brisa le silence.

- Qu’est-ce qu’on fait ? Demanda t-il à sa coéquipière.

Au vu de la façon dont il s’adressait à elle, elle devait être sa supérieure. Elle toisa le jeune garçon de haut en bas pour la deuxième fois.

- On pourrais s’en servir pour l’attirer ici… Mais quelque chose me dit qu’elle viendra quoi qu’il arrive.

- Donc…

- On le tue oui, fit la jeune fille sur le ton le plus indifférent du monde.

Le rouquin ne pensais pas qu’il pouvait devenir blanc à ce point. Son sang se glaça et il entendit presque les battements de son cœur. Dans un effort désespéré, il repoussa l’arme d’un geste vif et pris ses jambes à son coup. Mais la fille aux yeux noirs le stoppa, et le maintînt en place alors que son compagnon s’approchait avec le poignards. Il le brandis au dessus de lui.

Nas ferma les yeux comme ci ça lui permettait de se téléporter ailleurs. Soudain, un éclair passa entre lui et son bourreau. L’homme écarquilla les yeux de surprise, alors que le sang commençait à gicler de sa carotide tranchée.

La guerrière rousse lâcha le jeune garçon qui s’écroula au sol, haletant et abasourdi. Devant lui, l’homme au nez cassé gisait raide mort, au milieu de son sang.

Sa supérieure se dirigea vers le feu de camp et revînt avec un fourreau dans chaque main. On devinait une longue épée effilée dans chacun d’entre eux. Elle leva la tête, un sourire carnassier aux lèvres. Elle semblait chercher quelque chose.

- Descends de cet arbre Fukume !

Annotations

Vous aimez lire Jay Minec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0